Problème de démarrage

banh

Nouveau membre
3 Novembre 2011
3
0
0
Bonsoir,

J'avais fermé les yeux sur ce problème mais là ça ne marche vraiment plus. Je vais essayer d'être précis :

Je possède une Peugeot 106 1.5 Equinox diesel et j'ai depuis peu quelques problème de démarrage. Normalement, j'entre dans la voiture, je tourne la clé, j'appuie sur le bouton de l'alarme (boitier noir) pour que le voyant rouge s'éteigne puis ça démarre.

Mais un moment, même quand le voyant rouge (l'alarme) s'éteignait, il était impossible de démarrer. Donc je refaisais la manipulation jusqu'à que la voiture démarre. Sauf qu'aujourd'hui, la technique ne semble plus marcher. On entends bien le petit "click" lorsque j'essaye de démarrer mais c'est tout. Les voyants de la batterie/frein à main ont l'air de marcher correctement ainsi celui avec une ampoule jaune.

En faisant quelques recherches, ça a l'air d'être l'anti-démarrage qui est défectueux. Est-ce que ce problème est-il connu et existe t-il une méthode pour y remédier ? Je pensais à changer l'antenne du transpondeur mais honnêtement je sais pas trop dans quoi je m'embarque... :sweat:

Donc voila si vous avez des infos quelconques sur ce problème, je suis preneur ! :)

Merci d'avance !
 


Cela ne semble pas venir de la batterie vu que la voiture n'essaye même pas de démarrer et les différents voyants/phares fonctionnent normalement. J'ai déjà eu ce genre de problème mais c'est bien la première fois que la voiture est capricieuse à ce point là :sweat:

Pour le cas du démarreur bah... Peut-être, à vrai dire j'y connais pas grand chose :sleep:
 


En effet... ! Je me sens un peu bête maintenant :lol: J'ai changé tout ça après avoir lu et il semble que ça soit ça !

Merci beaucoup ced079 ! :wahoo: