Problème de démarrage

Nello

Nouveau membre
26 Juillet 2010
1
0
0
Bonjour,

J'ai eu un pb avec ma 206 essence série Xbox il y a quelques jours, j'essayai de démarrer mais aussitot je tournais la clé elle calait et ne démarrai pas. Au bout de 8 essais j'ai forcé le démarrage et j'ai pu enfin démarrer.
Je trouve ça bizarre d'autant plus que ça ne fait que la deuxième fois, une fois en hiver un matin et une foi il y a quelques jours en fin d'après midi. Le moteur était froid et dehors il faisait humide les deux fois.
Je ne pense pas que ce soit la batterie sinon je démarrais plus du tout... et je ne m'y connais pas trop. :non:
Je voudrais savoir s'il faut que je l'emmène faire vérifier et le prix.
Est-ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le problème??
Merci :D

Bonjour

oui ceci peut venir de beaucoup de choses
du catalyseur ou des bougies non
de la bobine ou ou de l' injection (pour moi c'est pareil - c'est le même système) oui
mais il y a encore beaucoup de possibilité par exemple une alimentation en carburant défectueuse ( pompe , relais connceteur)
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja

jai exactement le meme probleme parfois ma 206 ne demarre pas du premier coup le moteur veux ce lancer mais sa ne donne rien au bou de quelque essaie elle prend enfin j'ai chercher des solutions mais toujours pas trouver le problème on m'a dit que sa peut etre le demarreur mais j'aimerais des avis avant toute operation pour infos j'ai une 206 xs essence fin 98

Bonjour,

Quand le cas se produit, remettre le contact et écouter si la pompe `essence dans le réservoir tourne ( elle doit tourner environ 2 sec)

Question:
une fois que le moteur a démarré et tourne normalement , est-ce qu'on peut redémarrer le moteur sans problème tout de suite aprés ?
en d'autres termes : est -ce que le démarrage devient difficle si on laisse la voiture au repos pendant par exemple 1 journée ou plus ?

Si c'est le cas :
Il se pourrait que le clapet anti-retour sur la pompe à essence du réservoir n'est plus étanche (pompe électrique à changer)

Si le problème arrive quand c'est humide , il se peut que l'allumage soit défecteux.
Il y a une quantité d'autres causes possibles , mais j'ai cité une cause courante.

gianni

pour ma part sa arrive quelques fois le matin avant d'aller travailler et aussi une ou deux fois quand il fait chaud et j'avoue je m'y connais pas tros des la mécanique par chance j'ai un beau frere qui doit pouvoir me renseigner si je lui explique les différentes causes possible merci de ta réponse

pour ma part sa arrive quelques fois le matin avant d'aller travailler et aussi une ou deux fois quand il fait chaud

C'est pratiquement impossible par le Net de diagnostiquer mais je peux dire ceci :
Le cas que j'ai cité avant qui est en fin de compte un circuit d'essence non étanche se caractérise par
- des démarrages difficles à froid après une longue période d'arrêt du véhicule et/ou
- par des démarrages difficiles quand on veut redémarrer 5 à 10mn après un moteur bien chaud (l#essence s'évapore dans la rampe).

C'est donc une piste dont les causes pourraient être:
- un clapet de pompe à essence non étanche
- un régulateur de pression d'essence non étanche
- un injecteur (ou plusieurs) pas étanche

Mais ce n'est qu'une piste.

Si c'est ça ne devrait pas être trés onéreux.

Bonne chance

juste pour savoir serait-il possible que quelqu'un m'explique plus ou moin ou ce trouve le clapet de pompe a essence le regulateur de pression et les injecteur car ne m'y connaissant pas assez je n'y arrive pas seul merci

juste pour savoir serait-il possible que quelqu'un m'explique plus ou moin ou ce trouve le clapet de pompe a essence le regulateur de pression et les injecteur car ne m'y connaissant pas assez je n'y arrive pas seul merci

C'est assez difficle à expliquer en deux mots
le clapet de pompe à essence lui se touve dans la pompe même, donc si il est défecteux c'est la pompe qui est à changer.
Le régulateur de pression d'essnce se trouve au niveau du moteur en bout de la rampe d'essence.

Débutant s'abstenir car on manie de l'essence sous pression et ça gicle .
il y a de précautions à prendre. celà serait moche d'y mettre le feu.

Gianni

et est-ce grave si je continue de rouler comme sa car je vais quand meme changer le démarreur pour voir se que sa donnera

et est-ce grave si je continue de rouler comme sa car je vais quand meme changer le démarreur pour voir se que sa donnera

Pour tenter de prouver que le problème vient de la pression d'essence
attendre 1 jour d'arrêt pour être sûr d'avoir le problème ( c#est vous qui voyez)
mettre le contact sans démarrer , la pome essence se met en route 2 sec ( on devrait l'entendre)
couper lle contact et le remettre , la pompe doit tourner encore 2sec ( si ce n'était pas le cas arrêter le test)
recommencer 5 fois ou plus.
et enfin démarrer.
Si le moteur démarre bien ou mieux celà vient de là.
sinon il faudra chercher ailleurs

On peut continuer à rouler comme celà, ce n'est pas un problème tant que le moteur démarre bien . Le seul problème est qu'on envoie de l'essence dans le catalyseur qui n'aime pas ça à long terme et c#est le cas en cas de mauvaise combustion.

Quand on démarre le démarreur doit tourner suffisamment vite, c'est sûr, mais en essence c'est moins grave qu'en Diesel.

ok ok merci je testerai sa alors mais difficile de laisser la voiture 1 jour a l'arret mais si je veux savoir si sa vient de la pompe obliger de faire sa merci

j'ai trouver une petite astuce pour que la voiture démarre du premier en fait je met le contact plusieur fois mes sens allumer le moteur plus ou moins 5/6 fois puis pour etre sur je donne 2 coup d'accelerateur et en la démarrant j'embraye et elle demarre voila pour le moment sa marche

j'ai trouver une petite astuce pour que la voiture démarre du premier en fait je met le contact plusieur fois mes sens allumer le moteur plus ou moins 5/6 fois puis pour etre sur je donne 2 coup d'accelerateur et en la démarrant j'embraye et elle demarre voila pour le moment sa marche

C'est typique des circuits d'essence qui se désamorcent.
Il ne reste plus qu'à cherher d'ou celà vient ( voir plus haut)

en tout cas je pense bien entendre la pompe a essence a l'arriere pendants 2 seconde plus ou moins donc je pense que sa ne doit pas etre sa

autre indice detecter quand il pleu ou qu'il fait humide la voiture met plus de temps a demarrer que d'habitude meme avec le systeme de tourner la clé plusieur fois impossible de demarrer avant 6/7 coup de mise en marche je sais pas si sa peux aider pour trouver d'ou peux provenir le probleme si oui merci a qui pourras m'aider

voila verdicte de mon mecano le probleme peut etre le comutateur de la cles sais vrai qu'en appuiant sur le cles en demarrant elle prend donc voila plus qu'a la deposer au garage

voila verdicte de mon mecano le probleme peut etre le comutateur de la cles sais vrai qu'en appuiant sur le cles en demarrant elle prend donc voila plus qu'a la deposer au garage

c'est effectivement plausible.
Dans ce cas le démarreur peut tourner normalement et la pompe aussi , mais le circuit électrique (bobine + boitier électronique ) est alimenté dans ce cas par intermittance du à un mauvais contact et on ne démarre plus.