Problème de démarrage

Christa

Membre régulier
7 Mars 2014
25
0
0
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et depuis quelques jours je recherche un peu partout des solutions pour ma panne.
Je vous explique ma 406 FL Berline 2.0 HDI 109cv démarrage un jour sur deux. La 1ère fois impossible de démarrer d'où changement batterie. Elle a redémarrer difficilement. Le lendemain me voilà parti faire des amplettes arriver pas de soucis (environ (50 km) je repart (démarrage au 2ème coups de clé, env. 1h dans le magasin) et je m'arrête 5 10 minutes au retour et là impossible de démarrer. J'ai attendu entre 15 -20 minutes et oh!! elle a démaré.
Retour maison purge du filtre carburant (qui surprise n'a pas été changer depuis 7 ans environ) démarage en 2 coups (un petit mieux. Hier démarrage un peu difficile et fait environ 10 KM (ce qui me parait ne pas être le cas d'ailleurs). Aujourd'hui impossible de démarer et marque "Anomalie Air bag"(mais ça le faisait déjà avant)
Petit détail ca a commencer depuis que j'ai changer le kit de distribution (d'ailleurs 3 semaines après ce changement plus de liquide de refroisissement?).
Je pense changer tous les filtres (ils doivent être dans un sale état) mais là je vois pas ce que cela pe être et un diagnostic me coutera minimun 60 € voir 180 car il la veulent toute la journée et pas sur que ça fonctionne.
J'ai besoin de votre aide et de vos avis
Merci
Voiture concernée : Peugeot 406 2003 - Diesel HDI
Catégorie de la panne : Démarrage
Km : 182000
 

Lorsque vous mettez le contact , entendez vous un ronflement électrique sous l'assise des sièges arrières coté droit ?
Ca doit durer environ 15 sec dés la mise du contact et s’arrêter seul si on n'active pas le démarreur .
Si il n'y a rien , aucun bruit lors de ces 15 secondes , la pompe de gavage est HS où non alimentée (relais double a coté du calculateur moteur).
 

Oui il y aun petit bruit (très léger) qui s'arrête bien au bout de quelques secondes. Est ce que ça pe venir du fait que le filfre à carburant n'a pas été changé depuis 7 ans env.
Merci
 


Le bruit doit venir de dessous le siège arrière droit , pas d'ailleurs .
A confirmer en 1er avant de chercher n'importe ou , si pas de pompe de gavage fonctionnelle le moteur ne peut démarrer sur 110 hdi
 

Elle arrive à démarrer mais très difficilement et certaines fois non, c'est là le soucis
 

je penche pour les bougies (mais un gros doute quand même) ou le démarreur ....bref je ne sais pas trop. Et pas trop confiance au garagiste car un diagnostic ne dure pas 1 journée.
 

J'ai essayé un truc hier matin. J'ai tourné ma clé 5/6 fois sans faire tourner le moteur et elle n'a pas voulu démarer et ça sentait le gasoil, normal!? environ 2 heures après elle a démarré difficilement mais elle a démarré. Merci pour vos réponses
 

tu devrai la passer à la valise, en plus y'a du monde sur st cast le guildo


si ça t'intéresse contacte yann3 en MP
 

la valise ?(c'est quoi) St cast je ne suis meme pas sur de pouvoir y aller. je n'ose pas trop la bouger de peur de rester coincée, c'est pénible d'ailleurs car j'ai des choses à faire voilà pourquoi je vous demande conseil. Merci
 

la valise, c'est pour détecter les pannes

avec si peu d'infos, on ne peut rien pour toi, mais si tu vas voir yann, là ça va tout changer....

et au pire peut etre que c'est lui qui se déplacera si tu n'es pas trop loin de chez lui


aprés si tu ne veux/peux pas, ben moi je ne pourrai pas t'aider plus.....


à toi de voir :coucou:
 


Je viens d'essayer de la démarrer et impossible c'est comme ça la batterie etait morte alors qu'elle est neuve et à force d'essayer ça ne mets le niveau d'huile moteur à 0 (alors qu'aj'ai vérifier il y a ce qu'il fo) et "Anomalie Air bag"
 

je reprend au 1er coup de clé il y assez d'huile moteur au 4eme essaie environ le voyant du niveau d'huile moteur est au plus bas. Et ça BIP ....comprend rien du tout, (j(ai roulé un peu avec hier snifff)
 

la jauge électronique on s'en fout , ca sert a que dale , c'est juste indicatif ! la jauge sous le capot c'est elle qui compte .
Un hdi démarre même avec bougie de préchau Hs , sinon c'est que le moteur est rincé de chez mort !
Si le démarreur tourne correctement , c'est pas lui le PB .
Faudrait déconnecter l'arrivé de gasoil en entrée de moteur , mettre le contact et voir si le gasoil arrive , et suffisamment en pression , sinon le clapet de la pompe ne s'ouvre pas .
 

j'ai vérifié en même temps le bruit dont vous me parliez et c'est OK. Comment je pe savoir si le démarreur tourne correctement.Merci
 




les fois ou elle démarre le moteur tourne bien une fois en route ?
 


Donc c'est que par moment la pompe gasoil n'est pas alimentée ....

quand elle ne démarre pas ,il n'y a pas un voyant avec une clé orange au tableau de bord ?
 


Question con ;)
j'ai l'ampoule de mon coffre qui ne fonctionne plus et un de mes anti broillard de casser et pas réparer est ce que cela peut jouer sur la panne. En tout cas pour aujourd'hui c'est raté elle n'a plus de jus du tout
 

le garagiste m'a dit que ça pouvait venir de la sonde qui commande le démarreur et qu'en fait en ce moment il (le démarreur) force sur la batterie...quand pensez vous
Merci
 

Une sonde qui commande le démarreur ... il sort d'ou ton garagiste , il fait quoi dans la vie ?

t'es bonne pour mettre ta batterie en charge du coup ...
 


et bonne pour aller en urgence voir un autre garagiste m...e car j'ai besoin de ma voiture la semaine prochine