Problème de démmarrage... j'en peux plus !!!!

alfoun

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14 Novembre 2006
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Ma 306 HDI par intermitence et à raison d'une fois par mois refuse de démarrer :
le démarreur tourne inpeccable, le moteur est entraîné mais ça ne démarre pas.
Mieux : si j'attend 3-4 heures : ça redémarre est c'est repartit pour un mois.....

Extrèmement pratique comme vous pouvez l'imaginer, surtout que, Murphy Oblige, ça arrive toujours au bon moment !!!


Ce qui est nettement moins drôle, c'est que la voiture est déjà passé dans deux garages Peugeot différents qui diagnostiquent tous les deux un véhicule en parfait état de marche.... et qu'ils ne proposent comme solution que de changer :
- la pompe de gavage,
- le relais de la pompe,
- la pompe à injection HP
- les injecteurs....
Ben voyons, rien que ça....
Et pour quelle résultat ? Aucune garantie, par contre le prix, lui, est relativement précis....

Bref du bonheur d'autant plus que quand la panne survient essayez toujours d'enchainer une panne, un remorquage, et un diagnostic immédiat (puisqu'ensuite le problème disparait) chez un concessionnaire : faudrait certainement que je prenne l'habitude d'aller tourner autour de mon concessionaire entre 5h et 6h du matin en espérant tomber en panne devant sa porte à l'ouverture tout en priant pour que la panne "tienne" pour qu'elle soit ENFIN diagnostiquée...

Vous avez dit PROFESSIONEL de l'automobile ?
 

bonjour , j ai exactement le même probleme , démarrages aléatoirs , et biensur quand je suis pressé elle ne démarre pas!!! sauf en presence du dépaneur !!!!!!!!
les dépanneurs m'ont parlé de l injection , un problème de clapet qui se bloque, bien connus pour les moteur hdi , et en faisait plusieurs démarrages , la mise sous pression peut le débloquer....de plus , il m' a conseillé de mettre un produit nettoyeur d'injecteur avant de faire le plein , et de changer mon filtre à gazole....et biensur , en changeant mon filtre j ai cassé une fixation des durites sur le couvercle....
 

Pour essai n'utilisez que votre double de clé pendant un mois. ( si ce n'est pas déjà fait )

L'histoire du clapet qui se bloque c'est celui de la pompe HP.

De toute façon il faut avoir la panne pour avoir une idée de ce qui ne va pas... Ca c'est la vérité vrai en automobile.
Se baser sur des incidents sois disant connus... j'ai toujours trouvé ça très risqué. Mais bien sûr, ça dépend des cas.

Démarrage aléatoire sans autre précision pour trouver l'origine de la panne, même madame soleil elle peut pas. :W.
 

le probleme , c'est que elle démarage quand les dépanneurs viennent !! ils voient les symptomes, ils deux ou trois essaies et là , miracle ,elle redemarre...
et pour une voiture qui a 235 000 km qui n'est plus cotée et qui pourrait avoir pour plus de 1500 euros de frais , ça fait mal au coeur ...surtotu qu'elle roulait super bien et u'ellei fait 1000 km avec un plein ...
 

bonjour , j ai exactement le même probleme , démarrages aléatoirs , et biensur quand je suis pressé elle ne démarre pas!!! sauf en presence du dépaneur !!!!!!!!
les dépanneurs m'ont parlé de l injection , un problème de clapet qui se bloque, bien connus pour les moteur hdi , et en faisait plusieurs démarrages , la mise sous pression peut le débloquer....de plus , il m' a conseillé de mettre un produit nettoyeur d'injecteur avant de faire le plein , et de changer mon filtre à gazole....et biensur , en changeant mon filtre j ai cassé une fixation des durites sur le couvercle....
Tous les Peugeot ne s'accorde pas la dessus et même proscrive l'ajout d'un additif. sauf le dispersant d'eau. Pour moi je mets du C99 depuis plus de 6 mois. :rolleyes:
 

Mes parents ont eu le meme probleme sur leur 306 mais eux c'est une TurboD.
Le probleme a ete resolu par le changement des bougies de prechauffages
 

slt, je connais le même problème mais lorsque ma voiture est démarrée et après avoir roulé beaucoup de km, toujours à la même vitesse (ex: autoroute à 130km/h), la voiture à des pertes de puissance. Avant d'avoir ce symptôme, de perte de puissance, elle ne démarrait pas environ 1 fois sur 15 ou 20. Comme toi, le démarreur tourne très bien mais pas de démarrage.
Je me suis donc renseigné et j'ai fait changer la pompe de gavage (228euros avec la pose). toujours le même problème.
J'a
 


la voiture est en observation chez peugeot , ils vont la brancher sur la valise et voir les sequences de démarrage .
de mon coté je suis sur que ce 'est pas les injecteurs car , une fois démarrée , elle roule super , pas d'accout , pas de surregime..bref nickel .
je pense plus à un probleme electrique lié au demarrage , j ai essayer avec le double de clef , mais pareil .
je pensait plus au transpondeur , ou autre chose de la sorte...
je vous tient au courant quand peugeot me rappel...
 

le probleme , c'est que elle démarage quand les dépanneurs viennent !! ils voient les symptomes, ils deux ou trois essaies et là , miracle ,elle redemarre....

:evil: :evil: :evil: :evil:

Quand je vois un réparateur auto insister sur le démarrage sans brancher l'outil au préalable, et réussir à la démarrer ca m'aggace au plus au point..malheureusement c'est une habitude qui a été prise et qui mettra un long moment à être corrigée... ( très long moment :cry: )


Une question toutefois.. avais tu pécisé que ton problème n'était pas souvent apparu quand tu as appelé lé dépanneur ?
 

Idem que vous en matiere de soucis.
En fait, mon faisceau electrique a pris une claque suite a un branchement maladroit de l'ancien proprietaire. Le calculateur a pris une claque aussi.

Ma voiture ne demarrait plus de temps a autre, et pire, s'arretait tout seul (danger car plus de direction assiste et plus de frein). J'ai change le relais de la pompe basse pression, la pompe, et proceder a un checkup complet electrique, avec check des clees de l'anti-demarrage etc ...
J'ai claque pas mal de tunes pour rien.
En fait, le calculateur (qui deconne toujours aujourd'hui et qu'il faudrait que je change un jours) coupait la pompe basse pression (pres du reservoir) qui n'envoyait plus de carburant au bloc moteur (ce qui explique que le demarreur tournait dans le vide, l'absence de demarrage ou de coupure moteur en cours de "roulage").
Pour un probleme de la vanne EGR, il devrait y avoir une fumee particuliere de l'echappement.

Avec mon mecano, on a teste une alimentation de la pompe basse pression en prise directe sur la batterie (alimentation via la prise allume cigare). Je sais c'est bourrin, mais ca a regle le probleme. J'ai donc branche depuis la pompe basse pression dont le connecteur se trouve sous le siege arriere cote droit (reservoir), via un fil dans l'abitacle, qui allait jusqu'a l'allume cigare. Fallait juste pas laisser la pompe tourner tout le temps (bon sens). J'ai donc teste cette methode pour identifier le probleme, pendant plusieurs jours/semaines, et plus de problemes.
Mon mecano a proceder ensuite a je ne sais quelle derivation, mais plus de soucis de ce cote la.

Voila, je vous donne peut etre une piste a suivre.
Je me suis bien reconnu dans vos problemes.
 

suite de mon histoire ,
vendredi dernier , le garage m appele me disant qu'ils ont trouvé la panne,la pompe bp de gasoile, cout :dans les 300 euros , ok pour moi , si la panne était trouvée et que ce n 'etait pas trop cher je lançais les réparations.Du coup , je leur dit de me refaire la couroie de distribution et comme cela je serait repartis pour 100 000 km de plus et je serais tranquille ..me dit-je .....bon le garage me rapele me disant que la pompe à eau est fuyarde et qu'il vaut mieux la changer ....j accepte .....Lundi je retourne au garage , je paies mes 730 euros ( pompe bp+courroie+pompe à eau) , je rentre dans la voiture , et là , hop , elle ne redemarre pas , comme avant ....je vai chercher le chef du garage , qui se sent bête ...donc il me prête un véhicule ,ma voiture est toujours au garage , et il commence à me parler de la pompe hp...
bilan , 730 euros de frais pour une voiture qui ne démarre pas .alors que j avais preciser que si c'etait trop cher je laissais tomber les reparations (et j achetais un autre voiture )... evidemment ils n' ont pas voulus me rendre mon chèque ( soit disant un probleme de compta déja faite) , mais , ils ne l encaisseront pas ( qu'il me disent).j ai appelé mon assistance jurique qui ma dit que je ne devais pas payer les reparations.
là je suis en attente d'un appele du garage pour savoir ce qu'il en est...à suivre.
 


bon j ai recupéré ma voiture aujourd'hui , apres un second diagnostique , il semblerait que c'etait la centrale electrique de commande qui était défectueuse. pour la facture cela ne change rien , le prix de la centrale étant le même que celui de la pompe bp qu'ils m' avaient changé . de plus ils me font cadeau de la pompe bp.
maintenant , il faut attendre et esperer que la voiture demarre bien pour etre sur que c'etait bien cette panne. j avous que j ai un peu peu peur à chaque fois que je met le contact..
 

de plus ils me font cadeau de la pompe bp.

Encore heureux puisqu'il l'ont changé pour rien. Ils ne vont pas te faire payer leur erreur de diagnostic.
Pour mémoire, le garagiste est tenu à une obligation de résultat : si la voiture repart du garage encore en panne (voir parfois avec encore plus de problème) il ne faut pas payer!!! :non:

Déjà, je trouve pas trop normal de faire payer le passage au diag des voitures, mais bon, on ne peut pas y faire garnd chose, ils ont bien un résultat (un listing qu'ils n'arrivent pas à exploiter bien souvent :lol: )
 

vu les symptômes de chacun je dirai que c la pompe hp qui est hs , car le clapet anti retour de l'arrivée de go grippe ,ça arrive très fréquemment ,très connu chez peugeot,normalement pris en charge sur un certain pourcentage par le constructeur ,car c clapet fait parti du Corp de pompe et ne peut être change individuellement,j'ai c genre de problème une a deux fois par mois sur les véhicules que je vais dépanner
 

effectivement , on m avait dit que cela pouvait etre cela , mais pour l instant , elle remarche avec la central electrique changée....donc ce n est pas la pompe hp , heureusement car , on m annoçait 1000 euris de frais , sur une voiture coté 2500 environ
 

bonjour tout le monde,

j'ai un problème de demarrage sur ma 306 HDI XS,
La pompe de gavage n'est plus alimenté (12V ok, mais pas de Puissance en sortie du connecteur de la pompe de gavage (test avec une ampoule 55W) ,
actions réalisées :
-changement double relais
-verif connection double relais - calculateur ok
-essais avec une autre pompe de gavage
-essais demmarage avec la clef de rechange (on ne sait jamais)
-déconnection du connecteur à inertie et mis un strap a la place
-vérif fusible alimentation pompe
.

Actuellement je pêux rouler mais en faisant un branchement en direct de la pompe ....

Si une personne pourrais m'aider SVVVVPPPPP......

(pour info la tempo lors de la mise du contact avec clef se fait bien c'est à dire 12V pendant 3 seconde et apres coupure, ensuite une fois le demarreur actionné j'ai toujours 12V sur le connecteur...)
 


avez vous regarder du coté du relais double qui ce trouve a gauche dans le compartiment moteur au dos de la plaque du calculateur de gestion moteur,contre le passage de roue.Il integre 2 relais distincts assurant chacun l alimentation éléctrique des differents actionneurs. Le 1° relais ,piloté par la borne 86 du calculateur,alimente le régulateur de haute pression de combustible(borne 2)les bornes1et29 du calculateur et le circuit de commande du relais de 1°vitesse (sans clim) ou 1°/2° vitese (avec clim)du motoventilateurde refroidissement.Le 2°relais piloté depuis la borne 87du calculateur via le contacteur a inertie alimente la pompe d alimentation basse pression (borne 3), l electrovanne EGR (borne 1),le desactivateur du 3° piston de la pompe HP (borne 2) et l electrovanne du boitier doseur d air (borne 1 DW10TD/L4).A la mise au contact puis du reveil du calculateur par le boitier antidemarrage et le boitier de servitude le calculateur permet la communication du relais double pendant 3 seconde environ et en permanance des que le moteur tourne .Aprés la coupure du contact le relais double reste commuté pendant 4 seconde environ ou 6 minutes en cas de postventilation .Marque/Type Bitron 240 109 Repere couleur connecteur marron 15 voies .
 

quand ta voiture ne voudra pas démaré prend un marteau . tape sur le dessous du réservoir . tu peux tapé fort ca bougera pas ... et tente de démaré . si ca démare change ta pompe de gavage qui grippe . . c'est maladif sur 306 HDI .

sa prend 5min a essayer et tu veras que enfaite c'étais tout con ....

sur mes deux 306 hdi j'ai eu le meme probleme .
 

Slt à tous, j ai le mem probleme que vous tous :pfff: !

>>pompe gavage neuf
>>relais double neuf
>>capteur régime neuf
>>faiseau prise relais double changer

Parfois elle ne veut plus démarrer, faut j'attend 15 mn pour que sa remarche :( !

Je vais la faire diagnostique cette aprm on vera :(
 

>>Pompe caburant en défaut:(! Hors elle moin 2 mois! Mon mecano ma dit de brancher un interupteur, comme sa quand elle demarre pas je peut faire tourne la pompe gavage.

Affaire à suivre lol
 

BONSOIR c'est la centralisation qui ce trouve sou le siege avant droit ki fais de fo a+
 

BONSOIR c'est la centralisation qui ce trouve sou le siege avant droit ki fais de fo a+

Salut, tu peux m'en dire plus stp j'ai le meme probléme et j'en peux plus de cette caisse !!! merci
 


Je me reconnais dans vos problèmes :
Ma 306 hdi de 2000 ne démarre plus: filtre à gazoil neuf, relais double neuf, pompe à gazoil (sous les sièges arrières) neuve... à présent le mecano me dit qu'il ne trouve pas ce qu'elle a et que tout le ramène au calculateur. (il me demande 1500 euros pour le réparer et sans être sur que ce soit ça, et oui, ça peut être aussi la pompe HP... Bref, J'ai renoncé, acheté un autre véhicule et ramené ma 306 sur un porte-voiture. La voici à la maison... Après avoir pris des renseignements à droite à gauche, il semble que le calculteur soit difficile à changer (boitier bsi + neimen + diag obligatoire chez peugeot)... je n'ai plus confiance en mon concessionnaire peugeot...
comment puis-je être certaine que c'est bien le calculateur qui est en cause...
j'ai lu sur un autre forum qu'il faut regarder les interconnexions sous la batterie, sous le longeron, les grosses prises rondes 23 voies noires ? est-ce que j'ai ça sur la mienne ?
Merci de vos lumières !
cordialement,
nj890
 

Je me reconnais dans vos problèmes :
Ma 306 hdi de 2000 ne démarre plus: filtre à gazoil neuf, relais double neuf, pompe à gazoil (sous les sièges arrières) neuve... à présent le mecano me dit qu'il ne trouve pas ce qu'elle a et que tout le ramène au calculateur. (il me demande 1500 euros pour le réparer et sans être sur que ce soit ça, et oui, ça peut être aussi la pompe HP... Bref, J'ai renoncé, acheté un autre véhicule et ramené ma 306 sur un porte-voiture. La voici à la maison... Après avoir pris des renseignements à droite à gauche, il semble que le calculteur soit difficile à changer (boitier bsi + neimen + diag obligatoire chez peugeot)... je n'ai plus confiance en mon concessionnaire peugeot...
comment puis-je être certaine que c'est bien le calculateur qui est en cause...
j'ai lu sur un autre forum qu'il faut regarder les interconnexions sous la batterie, sous le longeron, les grosses prises rondes 23 voies noires ? est-ce que j'ai ça sur la mienne ?
Merci de vos lumières !
cordialement,
nj890

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

mais ce n'est pas la peine de déterrer tous les posts du fofo, ça fait trois fois que tu poses la même question :spamafote:

Alors ménant, du calme :lol: et attends un peu qu'un spécialiste passe par ici ;) pour te répondre :chinois:
 


Désolée de vous avoir embetté, je ne connaissais pas le fonctinnement du forum... mille excuses.
cordialement