Problème de direction assistée, normalement régler.

fabaure

Peugeot Addict
17 Avril 2015
220
0
16
123
Bonjour

Voilà j'ai eu il y a quelques temps un problème de direction assistée qui durcisser en tournant à gauche, avec le temps elle c'est durci complètement.

J'avais constater aussi que du liquide s'écouler dessus le bouchon.

Ayant vu divers avis la dessus, pompe HS, tuyaux HP, mousse à l'intérieur du apparemment à un défaut du bocal.

Je me suis dit à ce moment là, et merde, ça va me coûter un bras.

Ne voyant pas de mousse à l'intérieur pour moi la pompe était HS.

Après avoir vu un tutoriel pour purger le circuit je me suis dit bah pourquoi pas essayé.

Tuto que j'ai vu la : https://www.youtube.com/watch?v=baJY5Qow2k8

Et en effet dès le début du Tuto, bah j'ai eu plein de mousses.





J'ai donc effectuer la purge complète, et voilà que ma direction fonctionne comme sur des roulettes.

Donc pour ceux qui ont le même soucis essayer quand même au cas où.

Je croise les doigts, mais ça fait 3 jour et pour l'instant tout fonctionne bien.
 

merci pour l'info! par contre peux tu revoir ton lien stp? Il ne donne rien.
Tu as fait quoi: levé l'avant de la voiture et fais des braquages complets gauche / droite? Ensuite complété le niveau?
 

j'ai modifier le lien ça devrait être bon .

alors l’idéal c'est de mettre l avant sur chandelles, ca évite de moins forcer, perso je l'ai pas fait , j avais pas de chandelles et j'ai fait ca sans vraiment rien espéré.

ouvrir le bouchon de direction assiste

après c'est démarrage voiture , braquer a gauche , a droite jusqu’à buté
couper le moteur

renouvelle l’opération 4 a 5 fois , c'est pendant ce processus que la mousse doit apparaitre et monter, surement déborder comme ca me la fait .

redémarrer , gauche, droite jusqu’à bute
couper le moteur

regarder le niveau et en remettre jusqu'a 1 cm du rebord.

renouveler l’opération jusqu’à ce qu'il n'y a plus de mousse .
 

J'ai fait pareil!
En revanche je n'avais pas de points dur; juste des claquements en braquant vers la gauche, en manoeuvre, et à froid.
Et j'ai toujours les claquements. J'ai arrêté de m'inquiéter :)
 

Pas de claquement pour moi, avant c'était ma direction qui devenait toute dur une misère pour tourner, mais la depuis la purge nickel.

Je croise les doigts
 

merci pour l'info! par contre peux tu revoir ton lien stp? Il ne donne rien.
Tu as fait quoi: levé l'avant de la voiture et fais des braquages complets gauche / droite? Ensuite complété le niveau?

Bonjour,
Merci infiniment pour votre aide avec votre vidéo, c'est super
ça marche à merveille maintenant il n'y a plus de mousse dans
le réservoir de la direction assisté de ma 407 de 2006.
Bravo et merci encore.
 


bonjour

ce sujet est très interessant , j'ai eu une 407 2l 136 ch , avec ce problème de D.A et sincerement après des dizaine de purge effectué cela na jamais résolut mon problème.

j’étais en partie plus ou moins tranquille 1 voir 2 deux semaine , et ensuite rebelote , plus d'huile dans le réservoir , je n'ai jamais trouver la réel solution a ce problème , j'ai tout simplement fait reprendre la voiture par le garage au bout de 8 mois.

mon avis personnel , je pense que le problème viens de la crémaillère de direction et non de la pompe de D.A. sujet a étudier de plus prêt certainement.
 

Cela fait 1 ans maintenant que j'ai fait cette fameuse purge et depuis pas de soucis de direction