Bonjour à tous,
Je découvre avec plaisir ce forum dont quelques sujets liés à mon problème m'ont déjà beaucoup aidé. J'en crée cela dit un nouveau pour obtenir des réponses plus précises ; merci aux forumeurs de bonne volonté qui m'aideront à y voir clair !
Je possède une 107 1.0 Urban de 2005 achetée d'occasion, elle a 60 000 km au compteur. Depuis une dizaine de jours, le voyant P/S mettait parfois beaucoup de temps à s'éteindre au démarrage, puis il est resté allumé continuellement.
Le garagiste chez qui j'ai amené la voiture a essayé de localiser la panne mais a dû rendre les armes devant les mystères de l'électronique : impossible de déterminer selon lui si le problème venait de la pompe ou du calculateur. Il penchait pour la première, sans certitude, et moi pour le second, ayant constaté sur internet de fréquents problèmes de calculateur avec la 107.
Le calculateur est facturé 700 euros, la pompe 1000. Autant dire que si nous changeons la mauvaise pièce, la facture s'élèvera à 1700 euros, ce que je ne peux évidemment me permettre.
Est-ce que je prends un grand risque, sachant que la voiture est légère, à me passer de direction assistée et à conduire désormais le voyant P/S systématiquement allumé ? J'ai lu des réponses contradictoires à ce sujet.
Tout conseil est le bienvenu, qui m'aidera à sortir du flou.
Merci par avance !
Gombro
Je découvre avec plaisir ce forum dont quelques sujets liés à mon problème m'ont déjà beaucoup aidé. J'en crée cela dit un nouveau pour obtenir des réponses plus précises ; merci aux forumeurs de bonne volonté qui m'aideront à y voir clair !
Je possède une 107 1.0 Urban de 2005 achetée d'occasion, elle a 60 000 km au compteur. Depuis une dizaine de jours, le voyant P/S mettait parfois beaucoup de temps à s'éteindre au démarrage, puis il est resté allumé continuellement.
Le garagiste chez qui j'ai amené la voiture a essayé de localiser la panne mais a dû rendre les armes devant les mystères de l'électronique : impossible de déterminer selon lui si le problème venait de la pompe ou du calculateur. Il penchait pour la première, sans certitude, et moi pour le second, ayant constaté sur internet de fréquents problèmes de calculateur avec la 107.
Le calculateur est facturé 700 euros, la pompe 1000. Autant dire que si nous changeons la mauvaise pièce, la facture s'élèvera à 1700 euros, ce que je ne peux évidemment me permettre.
Est-ce que je prends un grand risque, sachant que la voiture est légère, à me passer de direction assistée et à conduire désormais le voyant P/S systématiquement allumé ? J'ai lu des réponses contradictoires à ce sujet.
Tout conseil est le bienvenu, qui m'aidera à sortir du flou.
Merci par avance !
Gombro