Bonjour,
Je vous écris pour avoir votre avis sur mon problème :
Je suis ''l’heureux'' possesseur d'un RCZ de Novembre 2010 en THP 156 qui a 83 000 km. Jeudi dernier je constate une perte de puissance sur mon véhicule. Je vous passe les détails des différents garages et l’assistance technique mais après 3 jours de diagnostic et démontage il s'avère que mon RCZ est victime lui aussi du fameux problème de la chaine de distribution détendu.
Résultat :
Remplacement distribution 1008 €
Nettoyage ADMISSION 791 €
Remplacement pompe à eau 350 €
TOTAL : 2 150 €
Je demande à mon CC Peugeot de faire une demande de prise en charge pour ce défaut de conception bien connu par le constructeur. Une fois les papiers transmis il me rappelle me stipulant que ça ne sert à rien de faire une demande de prise en charge car les garages PEUGEOT dans lesquelles elle a été entretenue ont mis une huile 5W30 au lieu d'un 0,30.
Je vais chercher le véhicule demain soir, mais je compte bien faire à appel à mon assistance juridique et envoyer une lettre à Peugeot France.
Que pensez-vous du diag de la panne ? Le Prix ? Et l'histoire de la prise en charge ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de distribution, à quoi est-elle du, et est-ce que le problème risque de se reproduire ?
Maintenant que mon huile est remis en question je me pose également la question sur le type d’essence à mettre (95, 95E10 (à proscrire ?), 98 ?)
Merci à vous pour vos retours d’expériences.
Pour ma part, je pense revendre mon Peugeot et au revoir à jamais.
Je vous écris pour avoir votre avis sur mon problème :
Je suis ''l’heureux'' possesseur d'un RCZ de Novembre 2010 en THP 156 qui a 83 000 km. Jeudi dernier je constate une perte de puissance sur mon véhicule. Je vous passe les détails des différents garages et l’assistance technique mais après 3 jours de diagnostic et démontage il s'avère que mon RCZ est victime lui aussi du fameux problème de la chaine de distribution détendu.
Résultat :
Remplacement distribution 1008 €
Nettoyage ADMISSION 791 €
Remplacement pompe à eau 350 €
TOTAL : 2 150 €
Je demande à mon CC Peugeot de faire une demande de prise en charge pour ce défaut de conception bien connu par le constructeur. Une fois les papiers transmis il me rappelle me stipulant que ça ne sert à rien de faire une demande de prise en charge car les garages PEUGEOT dans lesquelles elle a été entretenue ont mis une huile 5W30 au lieu d'un 0,30.
Je vais chercher le véhicule demain soir, mais je compte bien faire à appel à mon assistance juridique et envoyer une lettre à Peugeot France.
Que pensez-vous du diag de la panne ? Le Prix ? Et l'histoire de la prise en charge ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème de distribution, à quoi est-elle du, et est-ce que le problème risque de se reproduire ?
Maintenant que mon huile est remis en question je me pose également la question sur le type d’essence à mettre (95, 95E10 (à proscrire ?), 98 ?)
Merci à vous pour vos retours d’expériences.
Pour ma part, je pense revendre mon Peugeot et au revoir à jamais.