Problème de fap ??

vince49

Membre
15 Août 2017
18
1
3
Bonjour à vous tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je viens de m'acheter une 508SW 2l blue HDI feline de 01/2015 160000 Kms pour remplacer une alfa GT (beaucoup plus de place).
je suis parti en vacance et là le voyant SERVICE avarie moteur c'est affiché. Je me suis arreté dans un garage qui l'a branché sur le PC. Le défaut huile dégradé c'est affiché donc il m'a fait la vidange 250€ filtre,huile,diag(15000 Kms entre les deux). Deux jours aprés, risque colmatage FAP qui s'affiche et repart??
J ai lu différent forum qui dise de pousser le régime de la voiture donc j ai pris l autoroute j'ai fait 15mn à 3500tr/mn et 10 à 4000tr/mn. là je me suis dit (ça doit etre ok) et 500 Kms plus loin le message est réaparu pendant 2 secondes. (Jai fait 3500 Kms)
Auriez vous une solution?

deuxiéme question: Est ce que quelqu'un utilise un logiciel de diag bien complet, si oui lequel?

Merci à vous
 

160 000kms, ça peut être un niveau de cérine trop bas ou un fap plein de cendres (à ne pas confondre avec la suie qui s'élimine avec un régénération)

en logiciel de diag, diagbox reste le meilleur pour psa
 

Bonjour Eastride
Merci pour ta réponse rapide y a t il un moyen rapide de contrôler tout ça sans avoir besoin d'aller CHEZ Peugeot?
Pour diable aurais tu à tout hasard un lien?
Merci
 

je ne connais pas les interfaces clones donc difficile de te dire, perso j'ai de l'officiel (attiention tout de même avec diagbox, tu peux faire des bêtises qui coutent cher)
mais je pense que n'importe quel obd multimarque te donnera les codes défauts

pour moi ton soucis est que ton fap est plein, l'idéal serait de faire une régénération forcée
 

Bonjour j'ai demandé l'historique d'entretien à la société de location et il y a eu déja une régénération forcée il y a 15000 Kms chez Peugeot.??
 

donc voiture qui a mal été utilisé (beaucoup de ville ce qui a fait que les régénérations ne se faisaient pas toutes seules)
possible alors que le fap soit plein de cendres alors plus tôt que prévu (normalement vers les 180 000kms)

après ce sont des spéculations, sans diag difficile d'aller plus loin
 

Je suis allé chez Peugeot aujourd'hui, le technicien m'a dit que vu que le voyant ne restait pas en permanence il ne pouvait rien faire? Peut être que je ne roulais pas assez, alors que c est une voiture qui a toujours fait de l' autoroute et moi depuis un mois j ai fait 3000Kms. J'ai demandé le prix d'un FAP il m'a répondu a peu près 1500€.Est ce vraiment le prix?
Merci

S il est plein de cendre est ce possible de le démonter pour le nettoyer?
 

S'il est bon à changer, essaie de demander le prix pour un FAP en échange standard si dispo (ca te permettrait d'économiser qq billes).
Et puis change de garagiste :) car ton auto est de 2015, et a déja + de 160.000km, donc dire qu'elle ne roule pas assez c'est un peu se moquer du monde.
 


Comment se fait il que je n'arrive pas à trouver le prix d un FAP de 508SW blue HDI 180 de 2015?
 


Comment se fait il que je n'arrive pas à trouver le prix d un FAP de 508SW blue HDI 180 de 2015?

J'ai eu une information concernant le remplacement du FAP sur une 508 de 163 ch, un client Peugeot en voiture de direction, remplacement de la ligne complète depuis le collecteur tarif 2 500 €.
 

Bonsoir Coco
J ai trouvé le prix sur servicebox de peugeot il est a 1600€. Je viens de commander une interface avec diagbox pour voir le taux de charge de mon pot.
merci quand meme pour le renseignement.
 

La 508 dont je parle, remplacement complet 330 000 km, les 1 600 € sont juste les pièces ou avec la MO
 

Juste le Fap pour la 508SW bluehdi 180cv.
Sinon j ai reçu un mail du vendeur de l interface
(PP2000/LEXIA-3 Interface latest version, Full Chip REV C)
Il m a dit que ce n est pas compatible avec les dernières versions de 508.
Qu est ce que je pourrais prendre pour pouvoir lire les donnés du fap?
 

Bonjour à vous tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je viens de m'acheter une 508SW 2l blue HDI feline de 01/2015 160000 Kms pour remplacer une alfa GT (beaucoup plus de place).
je suis parti en vacance et là le voyant SERVICE avarie moteur c'est affiché. Je me suis arreté dans un garage qui l'a branché sur le PC. Le défaut huile dégradé c'est affiché donc il m'a fait la vidange 250€ filtre,huile,diag(15000 Kms entre les deux). Deux jours aprés, risque colmatage FAP qui s'affiche et repart??
J ai lu différent forum qui dise de pousser le régime de la voiture donc j ai pris l autoroute j'ai
 

Bonjour à vous tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je viens de m'acheter une 508SW 2l blue HDI feline de 01/2015 160000 Kms pour remplacer une alfa GT (beaucoup plus de place).
je suis parti en vacance et là le voyant SERVICE avarie moteur c'est affiché. Je me suis arreté dans un garage qui l'a branché sur le PC. Le défaut huile dégradé c'est affiché donc il m'a fait la vidange 250€ filtre,huile,diag(15000 Kms entre les deux). Deux jours aprés, risque colmatage FAP qui s'affiche et repart??
J ai lu différent forum qui dise de pousser le régime de la voiture donc j ai pris l autoroute j'ai fait 15mn à 3500tr/mn et 10 à 4000tr/mn. là je me suis dit (ça doit etre ok) et 500 Kms plus loin le message est réaparu pendant 2 secondes. (Jai fait 3500 Kms)
Auriez vous une solution?

deuxiéme question: Est ce que quelqu'un utilise un logiciel de diag bien complet, si oui lequel?

Merci à vous
 

Bonjour Vincent et tous les autre membre je me suis permis de m’inscrire car j’ai le même problème que tu as énoncé et avec la 508 j’en bave en ce moment ceci étant pour être bref je pense qu’il faut que je change mon fap je pense puisque j’ai tout fait tout d’abord j’ai changé une vanne egr ensuite pompe sur réservoir adblue. Franchement 2 jour après c’est le fap qui se remanifeste au paravant j’ai fais une régénération forcée mais je suis dépassée bon courage à tous.
 

Le FAP est prévu pour 180000 km informatiquement. Il est possible qu'à l'approche de ce kilométrage, il te demande un remplacement par ce message alors que ton fap est peut être en bon état.
En premier lieu il faut controler le niveau d'Eolys (cerine) vers 160000 il est possible que ton réservoir soit vide. Si c'est le cas il faut le remplir et dire à la voiture via diagbox que c'est fait pour réinitialiser le niveau.
Ensuite contrôler avec une interface ELM et le logiciel FAP Peugeot Citroën dispo sur Amazon appstore ou sur Diagbox que ton fap est bien en bon état. Taux de suie, de cendres, pression differencielle...

Si tout est bon et que ça s'allume encore tu peux via diagbox essayer de dire à la voiture que le FAP est neuf donc remplacé. Cela va avoir pour conséquence de relancer le compte à rebours à 180000 restants avant remplacement.
Évites quand même de réinitialiser le km du fap si il est plein ou à changer au vu des infos de saturation que tu auras relevé.
 


Bonjour à vous tous et merci de m'acceuillir sur ce forum.
Je viens de m'acheter une 508SW 2l blue HDI feline de 01/2015 160000 Kms pour remplacer une alfa GT (beaucoup plus de place).
je suis parti en vacance et là le voyant SERVICE avarie moteur c'est affiché. Je me suis arreté dans un garage qui l'a branché sur le PC. Le défaut huile dégradé c'est affiché donc il m'a fait la vidange 250€ filtre,huile,diag(15000 Kms entre les deux). Deux jours aprés, risque colmatage FAP qui s'affiche et repart??
J ai lu différent forum qui dise de pousser le régime de la voiture donc j ai pris l autoroute j'ai fait 15mn à 3500tr/mn et 10 à 4000tr/mn. là je me suis dit (ça doit etre ok) et 500 Kms plus loin le message est réaparu pendant 2 secondes. (Jai fait 3500 Kms)
Auriez vous une solution?

deuxiéme question: Est ce que quelqu'un utilise un logiciel de diag bien complet, si oui lequel?

Merci à vous

bonjour je vous conseille de lire cet article de nettoyage régénération du filtre à particules

https://docteurfap.com/filtre-a-par.../colmatage-fap-nettoyage-filtre-a-particules/