Problème de fermeture porte 407 Coupé

Yome

Peugeot Addict
12 Mars 2012
114
8
18
Bonjour à tous,
J'ai une petite mésaventure ce matin avec ma 407.
Par un temps très agréable de -10°C, j'ouvre ma voiture puis m'installe.
A un moment j'ai besoin de sortir de la voiture. J'ouvre la porte, la vitre descend un peu (normal) et dès que je referme la porte, la vitre ne monte plus. Je m’aperçois ensuite que la voiture "vois" la porte non fermé alors qu'elle est correctement fermé, et évidement dès que je roule, c'est le sapin de noel sur le compteur et sur le poste... En plus de ça, elle ne se verrouille plus... Je peux que fermer la porte conducteur et le coffre, mais pas la porte passagé...

Donc j'ai plusieurs questions:
Savez-vous où est le contacteur de fermeture (comme sur les anciennes)?
Avez-vous un tuto pour dégarnir la porte?

Tout ce que j'ai pu trouver dans le Peugeot Service box est la serrure de porte mais pas de capteur. Je me dis qu'il doit être peut être intégrer dans ce bloc (1)...

porte peugeot.jpg


Si vous avez des avis ou vécu la même expérience, ça m’intéresse!!!

En tout cas merci à vous pour votre attention.

Bonne journée!
 
  • J'aime
Reactions: ticoq

En cherchant un peu il y a la manière de démonter la porte ici:
http://www.forum-automobiles.fr/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/demontage-retroviseur-exterieur-sujet_36452_1.htm
Mais je ne sais pas si ca viens bien du bloc 1.
 
  • J'aime
Reactions: ticoq

Bonjour à tous,
J'ai une petite mésaventure ce matin avec ma 407.
Par un temps très agréable de -10°C, j'ouvre ma voiture puis m'installe.
A un moment j'ai besoin de sortir de la voiture. J'ouvre la porte, la vitre descend un peu (normal) et dès que je referme la porte, la vitre ne monte plus. Je m’aperçois ensuite que la voiture "vois" la porte non fermé alors qu'elle est correctement fermé, et évidement dès que je roule, c'est le sapin de noel sur le compteur et sur le poste... En plus de ça, elle ne se verrouille plus... Je peux que fermer la porte conducteur et le coffre, mais pas la porte passagé...

Donc j'ai plusieurs questions:
Savez-vous où est le contacteur de fermeture (comme sur les anciennes)?
Avez-vous un tuto pour dégarnir la porte?

Tout ce que j'ai pu trouver dans le Peugeot Service box est la serrure de porte mais pas de capteur. Je me dis qu'il doit être peut être intégrer dans ce bloc (1)...

porte peugeot.jpg


Si vous avez des avis ou vécu la même expérience, ça m’intéresse!!!

En tout cas merci à vous pour votre attention.

Bonne journée!
 

Bonjour, j'ai aussi une 407 coupé et je rencontre le même problème que vous avez eu ,il y a quelques années. Pouvez vous me dire si vous avez trouvé la solution svp? Si oui? Quel est cette méthode.
Vous remerciant.
Cordialement