problème de fourniture de durit 607 2.2 HDI 136 mod.2000

callsign

Membre régulier
10 Février 2011
26
0
1
Bonjour à ceux qui liront ce qui suit,

J'ai acheté d'occasion la semaine dernière une 607 HDI 2.2 136 de décembre 2000. Ayant constaté pendant l'essai du véhicule que la durit du circuit de chauffage de l'habitacle suintait et que son embout plastique avait fait l'objet d'un colmatage (pâte grisâtre bizarre) j'ai demandé à mon vendeur de nous rendre chez son agent Peugeot afin de vérifier le coût de remplacement de cette pièce. Réponse de l'agent Peugeot (d'Orléans): la pièce coûte à peine 30 € et il convient de compter 1 heure de M.O.

J'achète donc la 607 et de retour en Bretagne où j'habite, je la confie à mon agent Peugeot. Celui-ci commande la pièce spécifiée dans la documentation technique Peugeot (cf. pièce n°12 dans le schéma technique) pour le type de 607 concerné: réf. 6466V8. La pièce est livrée rapidement par la centrale d'achat, mais dans un emballage déjà ouvert, comportant cependant la bonne référence. Mais la durit contenue dans l'emballage n'est pas la bonne (embout inadapté, celui d'origine ayant un coude à 90° et longueur de la durit insuffisante). L'agent Peugeot recommande donc la référence spécifiée sur le graphique technique sur lequel la représentation de la durit comprend bien un embout à 90°. La deuxième livraison arrive 2 jours plus tard. L'emballage est intègre et l'étiquette de référence est bien 6466V8, mais la durit n'est toujours pas la bonne et est identique à la première expédition. L'agent Peugeot appelle depuis, tous les jours, son correspondant pièces détachées chez Peugeot, sans que personne ne soit en mesure d'expliquer cette anomalie. S'agit-il d'une erreur d'emballage à grande échelle ? Quelle est la bonne référence de la durit d'origine de mon moteur ?? Personne n'est capable de se prononcer chez Peugeot et le service pièces détachées poursuit, soit-disant, ses investigations. Une semaine après avoir acheté ma 607 je ne peux toujours pas l'utiliser et ignore combien de temps cette farce va durer.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de situation invraisemblable ? Quels services dois-je contacter afin de trouver enfin une solution ? Ce modèle de durit pourrait-il être en rupture de stock définitive ?

Merci de toute les informations que vous pourrez me communiquer.

Callsign