Problème de freinage

Guiton17

Membre
20 Juillet 2011
8
0
0
Bonjour à tous !

Voilà, je possède une 106 Essence 1.1 Color Line de 2003, avec 56 000 kms au compteurs.

Depuis quelques temps, je me plaint d'un problème survenant au démarrage : lorsque la voiture reste stationnée quelques heures et que je la reprend en main, le freinage est très bizarre sur les premiers kilomètres. En fait lorsque je suis en marche avant et que je freine, la voiture s'abaisse de l'arrière et remonte à sa position normale lorsque je relâche la pédale de frein. En revanche, lorsque je suis en marche arrière et que je freine, la voiture se lève et redevient à sa position initiale quand je relâche cette pédale de frein. Ce problème dure environ sur les 3 premiers kilomètres, après tout redevient normal.

J'en ai parlé au garagiste, il m'a changé le maître cylindre et m'a refait le système de freinage, mais rien n'y fait, le problème est persistant !

Merci de votre aide :D
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Déjà s'il a fait une réparation qui n'a rien changé au problème :confused: bein, il s'est gourré :mad: epicétou :D

Demandes lui, s'il a regardé et démonté les freins arrière :confused:

sinon s'il y a un répartiteur de freinage AV/AR, il faut le contrôler :D
 

Merci à toi ;)

Je ne suis pas mécanicien, mais je m'étais renseigné sur le problème et en effet le problème pouvait venir du répartiteur. Seulement il m'a confirmé que le répartiteur sur cette voiture n'existait pas ...

Qui croire ?!
 

si elle s'abaisse de l'arriere en marche avant c est que l'arriere freine, ..trop...
je ne sais pas si il y a un repartiteur..mais ca m'interresse...
 



Alors sur la carte grise j'ai :

Certificat d'immatriculation
------------------------------
AAA est le propriétaire
...

...

...

Puis :

Certificat d'immatriculation Timbre brillant avec une carte de France

77-AA-77 (plaque d'immatriculation)
VF3... puis une suite de chiffre

Ca veut dire que le répartiteur y est ?
 

oui il faut le VF3....... avec ce qu'il y a derriére, ça permettra de savoir si ton auto est équippée d'un répartiteur et en plus tu auras le pédigré complet de ton auto ;)
 




Salut,

Peut être un rattrape de jeu sur les garnitures AR qui fonctionne mal et qui amplifie de freinage de l'AR ? Et tes freins AV, ils fonctionnent ?
 

C'est vrai que c'est difficile de déterminer si ce sont les freins avant ou arrière ... Je sais pas trop comment faire, à part constater que lors des premiers kilomètres, si je suis en marche avant et que je freine elle s'abaisse de derrière (et revient à la position initiale quand je relâche la pédale de frein), alors que si je suis en marche arrière et que je freine, elle se lève de l'arrière (et reviens en position initiale quand je relâche le frein)
 

voici dejà le pédigré de ton auto ;)



Ligne de produit 106 RESTYL
N°APV/PR 09198 CA 1 0767
Date de Début de Garantie 07/02/2002
Numéro de Série du Moteur 10 FP6J 3883507
Numéro de Série de la Boîte 20 CF03 0240606
NRE e2*98/14*0210*01
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 106 RESTYL
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
FINITION CITY
MOTEUR INJECTION TU1JP
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUARTET + EFKA "NB"
COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA STANDARD
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COLOR LINE

Caractéristiques véhicule
FINITION CITY
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE EZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUARTET + EFKA "NB"
COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 19 X 17

Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION TU1JP
ALLUMAGE ALLUMAGE TRANSISTORISE
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE ALUMINIUM
POMPE D’ALIMENTATION POMPE ESSENCE ELECTRIQUE
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
FIXATION CANALISATION DE CARBURANT FIXATION CANALISATION CARBUR
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU/TUD
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD
RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 1 VITESSE AMELIORE 120W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUP VAPEUR + REMPLISSAGE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM MA STANDARD
COUPLE RAPPORT CP 14 X 60
COUPLE TACHYMÈTRE CT 19 X 17
STYLE ROUE ROUE OPTIMISEE 4 TROUS FIXA
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL STANDARD
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 165X70X13 T
ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE SANS ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 18
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19
FREIN (CIRCUIT) FREIN PROTECTION STANDARD
FREIN PRINCIPAL AVEC COMPENSATEUR FIXE
FREIN TYPE DISQUES AV NON VENTILES/TAMBOURS AR
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
DIRECTION (FONCTIONNEMENT) DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
ANTENNE ANTENNE MANUELLE
BRAS RACLETTE BALAI AV SANS DEFLECTEUR
DÉCORATION (ADHÉSIVE) SANS DECORATION ADHESIVE
DÉFLECTEUR AÉRODYNAMIQUE ARRIÈRE MONTAGE SANS DEFLECTEUR AR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTEC LAT NEUTRE + JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARGES
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE OPUS 7 AJOURS 13 POUCES
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
JOINT JET D’EAU AVEC JOINT JET D’EAU
INSONORISATION COTÉ MOTEUR SANS INSONORISATION
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE (FONCTIONNEMENT) ESSUIE VITRE AR SANS INTERMITTENCE
PARE-CHOCS P/C AV/AR COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR LONGUE-PORTÉE SANS PROJECTEUR LONGUE PORTEE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR NON CHAUFFANT CDE MANUELLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE MANUELLE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT NEUTRE+RETRO EXT COUL CAISSE
SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT) TEINTEE VERT
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS QUARTET + EFKA "NB"
ACCOUDOIR LATÉRAL (TYPE) ACCOUDOIR LAT COURT AV-AR
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE SANS APPUI TETE AR
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV REGLABLE
ASSISE ARRIÈRE SIEGES AR SEPARES
ARRIMAGE INTÉRIEUR SANS ARRIMAGE INTERIEUR
CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINTURE AR ENROUL + VENT STAT
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CENDRIER CENDRIER AV + AR
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES) POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPT HP AV/AR
CONSOLE CONSOLE LONGUE
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
GROUPE SOUFFLAGE GROUPE SOUFFL PUISS AMEL 180W
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT ECLAIRAGE DE COFFRE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD P/B BANDEAU SANS MONOGRAMME
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS
GLISSIÈRE SIÈGE AVANT REGLAGE MANUEL SIMPLE VERROU
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) FOND DE CADRAN BLEU
GARNISSAGE DE PORTE PANNEAU ENTIEREMENT GARNI
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT AVEC ANCRAGE SIEGES ENFANTS
GUIDE SANGLE DE CEINTURE DE SÉCURITÉ SANS GUIDE SANGLE CEINT SECUR
HAUT-PARLEUR MONTAGE 2 HAUT-PARLEURS AV + 2 AR COAXIAL
RÉGLAGE DU RENVOI DE CEINTURE DE SÉCURITÉ REGL RENV CEINT SECURITE AV
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS MAINTIEN LATERAL CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER SANS MAINTIEN LATERAL PASSAGER
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR SANS RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER SANS RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER
CONSOLE PLAFOND CONSOLE PLAFOND STANDARD
COMMANDE DE VOLET DE DÉPART SANS COMMANDE VOLET DEPART
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE MANUELLE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT AUTO-ECOLE
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV
PLANCHER ARRIÈRE CHARGE SANS PLANCHER AR CHARGE
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD1"
RÉFRIGÉRATION SANS REFRIGERATION
RHÉOSTAT SANS RHEOSTAT
RANGEMENT (AUTRES) SANS AUTRES RANGEMENTS
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
TAPIS MOQUETTE DILOURS F330
CONTACT TRANSPONDEUR
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE D’EAU TEMOIN TEMPERATURE D’EAU
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SANS TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION ALERTE MAUVAIS FONCTIONNEMENT ANTIPOLLUTION
ADAPTATION GARNITURE COIFFE TEP + POMMEAU STANDARD
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE CUSTODE (NATURE) SANS VITRE CUSTODE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT 3 BRANCHES MOUSSE
VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 1 VITESSE AMELIORE 120W

Electricité
ALLUMAGE ALLUMAGE TRANSISTORISE
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
BATTERIE (NATURE) BATTERIE SANS ENTRETIEN
BATTERIE BATTERIE L0 200
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 1
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT ECLAIRAGE DE COFFRE
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS
RÉPÉTITEURS LATÉRAUX MONTAGE REPETITEURS LATERAUX
MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE
PLAFONNIER CDE PTES AV - PLAFONNIER AV
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PROJECTEUR LONGUE-PORTÉE SANS PROJECTEUR LONGUE PORTEE

Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
ADAPTATION ARMEMENT SANS ADAPTATION ARMEMENT
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
LIQUIDE RÉFRIGÉRANT SANS LIQUIDE REFRIGERANT
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
MISE EN CHARGE VÉHICULE ÉLECTRIQUE SANS PRISE MISE EN CHARGE VEHICULE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT NEUTRE+RETRO EXT COUL CAISSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION
 

alors tu n'as pas de répartiteur de freinage, juste un maitre cylindre standart (qui peut etre la cause de ton pb) par contre il est possible que ton frein à main soit trop tendu et que tes machoires lechent légérement sur les tambours, ce qui expliquerait que lors de l'action sur la pédale, les freins arriéres soient plus efficace que l'avant ;)
 

si t es un peu bricoleur, demonte tes tambours et regarde le rattrappage de jeu, depoussiere les, ca ne leur fera pas de mal...un coup de papier de verre pour deglasser et remonte..test et vois...
 

Ouah merci beaucoup !

Dis donc, avec juste le VIN tu me sors tout ça ! Merci !

Donc j'avais précisé que le maître cylindre ainsi que le circuit hydraulique avaient été changé.

La seule cause alors reste le frein à main ?

Pourtant lorsque je stationne uniquement avec une vitesse enclenchée et sans le frein à main, ça me le fait quand même ... Normal ?

Merci !
 

il est peut etre trop tendu ou le rattrapage grippé comme dis plus haut, faut voir ;)
pour info, le VIN est le code de ton auto, donc on peut quasiment tout savoir avec concernant ton auto