problème de freinage

abdelkader

Membre
7 Mai 2016
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Salut a tous les amis ! j'ai une 607 2.2 essence bva j'ai un problème au niveau de freinage quand j'appui fortement sur le pédale la voiture ne s’arrête pas .. l'ABS se déclanche et la voiture s’arrête après une distance importante mais c'est pas logique ! je suis en danger :eek: je pense que l'aide freinage d’urgence ne marche pas ou quoi déjà les feux de détresse ne s'allume pas lors une forte décélération . :/ ce quoi ce problème ! a propos que la maître cylindre est changée et tous les plaquette de frein sont bons.. le témoin d'antiblocage ne s'allume pas l ESP fonctionne parfaitement ... d'ou se vient ce gros problème et merci.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par BEniGnE
 



A ce niveau je crois qu'il faut aller au garage directement, vraiment trop risqué
Si qqun déboule devant toi et que tu peux pas freiner, les assurances vont te faire chier si ils se rendent compte que t'avais un pb de freinage et que tu n'as rien fait
 

Bonjour,
Le remplacement des pièces a été effectué par un garage?
Lorsque tu pompe sur la pédale de frein devient elle plus dure?
 

Bonjour,

Direction le garage au plus vite avant d'avoir d'autres déboires plus conséquents.
Tu dis avoir changé le maître cylindre, pour quelle raison ? Comment a été réalisée la purge ? La pédale de frein est-elle molle (ou dure) sur toute sa course ?
 

salut mon premier défaut c'est que de temps en temps la pédale de frein descend a fond et le frein deviens inefficace directement j'ai changé la maître cylindre et j'ai fait un purge avec diag 2000 .la pédale maintenant est dur et le frein a grand vitesse quand j'appui violemment la voiture ne s’arrête pas l'ABS fonctionne mais en forte deceleration les feux de détresse ne s'allume pas je pense que l'AFU ne fonctionne pas . regarde ma voiture ( https://www.youtube.com/watch?v=Zj-7V4XtKy8 )
 

Un vrai garagiste me parait en effet être le mieux indiqué, bien trop dangereux de jouer avec ta sécurité et celle des autres...
 

:/ je n'ai pas trouvé le vrai garagiste . mais moi j'ai notions des mécaniques juste ma seule question est ce que l'AFU est le cause de mon problème ! car normalement la 607 dispose de l'allumage automatique des feux de détresse dans le cas d'une forte décélération mais moi non ( https://www.youtube.com/watch?v=Zj-7V4XtKy8 )
 

La mienne ne met pas les feux de détresse non plus mais je n'ai jamais essayé de piler, mais sur des freinages soutenu ça ne s'enclenche pas.

T'as vérifié le fusible par hasard, après il y a les capteurs à vérifier puis le boîtier voir si le jus arrive
 

Pour le cas des feux de détresse qui ne s'activent pas, petit passage à la valise pour ré-activer la fonction.

Dans mon cas l'option avait été désactivée...
Cependant je ne me rappel plus par ou il faut passer pour le faire.
 

Sur phase1 de 2000 aussi il y a la fonction ?

Faudrait que je pile un de ses 4 pour voir
 

salut ! mais quelle fusible et quelle capteurs a vérifie ? j'ai passé a la valise et j'ai activé l'option mais rien ne change . moi je pense que l'AFU ne fonctionne pas donc les feux ne s'allument .Mon probleme que la voiture s’arrête après un distance importante . ma question est ce que je changera le mastervac ! et a propos le purge c'est quoi l'appareil de mise en pression !
 

la 607 et la C5 normalement ont le même système a l'Epoque ( https://www.youtube.com/watch?v=w1JqYvq14jU )
 

Ma 607 de 2000 l'a cette fonction de warning (modele de serie)
 

Alors j'ai déjà rencontré un problème assez semblable sur une 406: un étrier AR était grippé. Du coup, au freinage, l'ABS se déclenche assez vite alors que les conditions d'adhérence sont OK.

Si c'est pas ça, voir du côté de l'assistance au freinage (le gros bazar derrière le maitre cylindre) si il n'y a pas un problème de ce côté là.

L'AFU, c'est pas évident à déclencher volontairement. Faut vraiment être très brusque. C'est pas une histoire de puissance de freinage. Tu peux rentrer dans un virage en freinant comme un ours, ça ne se déclenchera pas. Par contre si un truc traverse devant et que tu piles au "réflexe", là ça va s'allumer.
 

:/ je n'ai pas trouvé le vrai garagiste . mais moi j'ai notions des mécaniques juste ma seule question est ce que l'AFU est le cause de mon problème ! car normalement la 607 dispose de l'allumage automatique des feux de détresse dans le cas d'une forte décélération mais moi non ( https://www.youtube.com/watch?v=Zj-7V4XtKy8 )

On s'en fiche un peu dans ton cas de savoir si les feux de détresse s'allument ou pas ou même si l'AFU fonctionne. Manifestement, ton véhicule ne freine pas normalement et tu n'as pas les connaissances mécaniques pour le remettre en état. Non, l'AFU n'est pas la cause de ton problème qui est d'ordre matériel et situé quelque-part entre maître cylindre, amplificateur de freinage et étriers. malheureusement, la description que tu en fais est trop "légère" pour pouvoir établir un diagnostique précis.
 

possible ça de se ballader tranquillement avec une voiture qui ne freine plus trop?
 

bonjour ! moi je suis en danger le freinage de ma voiture est inefficace. normalement l 'AFU fonctionne en cas des forte decelerations et directement normalemnt les feux va s'allumès automatiquement . mais dans mon cas non . l'AFU n'est pas la cause de mon problème alors quelle est mon problème ! je sais que l'AFU reduit la distance d’arrêt de voiture mais moi continue vers l'avant.
 

tu prends le problème dans le mauvais sens.
Si ta voiture ne freine pas, l'AFU ne se déclenchera jamais.

Il faut d'abord régler ton problème de freinage et après on verra si l'AFU fonctionne.
Vérifie (ou fait vérifier par un garage) tous les points signalés par Oldwinuser (maître cylindre, amplificateur de freinage et étriers).
Si et seulement si tout est OK, alors il faudra voir ailleurs pourquoi ça cloche.
 

les étriers sont bons les plaquette aussi .la maître cylindre est changée neuf . il reste le mastervac . est ce que le défaut en mastervac !? regarde la c5 et le système freinage d'urgence ( https://www.youtube.com/watch?v=w1JqYvq14jU )
 

les étriers sont bons les plaquette aussi .la maître cylindre est changée neuf . il reste le mastervac . est ce que le défaut en mastervac !? regarde la c5 et le système freinage d'urgence ( https://www.youtube.com/watch?v=w1JqYvq14jU )
salut a tous

regarde déjà a faire une bonne purge dans les règles
du plus loin au plus près du maitre cylindre( c'est le moins couteux )tu as ton problème depuis que tu as changer le maitre cylindre
et comme disent les copains l'AFU pour le moment n'est pas la priorité
 

salut non mon problème est avant le changement de maître cylindre mon première défaut c'est que la pédale s'enfonce a fond et j'ai résolu le problème de changer une autre neuf et faire un purge avec le diag je roule tranquillement mais un jour dans un cas de freinage brusque quand j'ai appuyé fort sur la pédale la voiture n' est pas arrêtée correctement et la distance de freinage est un peu longue . normalement l'AFU qui est complémentaire a l 'ABS qui va réduire la distance de freinage , car normalement la 607 dispose de cette option en cas forte deceleration l'AFU vous aide et les warning s'allument automatiquement mais moi non. regarde ( https://vimeo.com/136159507 )
 


On s'en fiche un peu dans ton cas de savoir si les feux de détresse s'allument ou pas ou même si l'AFU fonctionne. Manifestement, ton véhicule ne freine pas normalement et tu n'as pas les connaissances mécaniques pour le remettre en état. Non, l'AFU n'est pas la cause de ton problème qui est d'ordre matériel et situé quelque-part entre maître cylindre, amplificateur de freinage et étriers. malheureusement, la description que tu en fais est trop "légère" pour pouvoir établir un diagnostique précis.


ta réponse est la ;)
 

A ce point que la description de mon probleme n'est pas claire ? o_O la conclusion c'est le freinage n'est pas bon en cas d'urgence .deja le freinage d'urgence ne fonctionne pas car en forte decelerations les warning ne s'allument pas et la distance de freinage est un peux longue normalement l'AFU réduit la distance de freinage . voir ça ( https://vimeo.com/136159507 ) et regarde aussi la C5 normalement a l'epoque ,elle est la même système que sa sœur la 607. ( https://www.youtube.com/watch?v=w1JqYvq14jU )
 

salut a tous ! enfin j'ai réussi a résoudre mon problème de freinage mais je ne suis pas content a 100% :( grâce a moi même j'ai changé le mastervac et j'ai fait un purge de circuit primaire puis un ami m'a donner diag box et j'ai fait un purge circuit secondaire avec le diag.. maintenant le freinage est très efficace a100km/h j’appuie fortement sur la pédale la voiture s’arrête correctement mais la question pourquoi les feux de détresse ne sont pas allumées automatiquement :( malgré en BSI en telcodage j'ai mis l'option sur présent . moi j'aime les options de la 607 et je veux corriger cette option . maintenant le freinage est extraordinaire. je veux savoir pourquoi les feux ne s'allument pas :(
 


hh comment ? moi j'ai réussi a corriger le défaut de freinage mais je veux aussi complété le travail comme il faut . je veux savoir d'ou vient le problème de la dysfonctionnement de l'allumage automatique des warning en forte decelerations. je suis un jeune homme de 23ans et je veux savoir tous grâce a vous les spécialistes et les connaisseurs de la 607 .je me remercie beaucoup des amis .