Bonjour,
Je viens de recevoir ce 1/10 une 407SW. Maintenant elle n'a que 300 KM.
Depuis que j'ai constaté il qq années chez un usager (autre marque) un grave défaut de géométrie à l'achat de son véhicule, je fais toujours des tests de prise en main (freinage, autoroute, maniabilité, ...) et surtout un test de géométrie via un spécialiste non Peugeot.
J'ai eu une 206 (de 1999), qui tirait à droite, mais dont la géometrie restée Ok (= dans les normes). Le cas fût vite réglé :
équilibrage parfait de pneus + inversion gauche-droite du train avant. Depuis elle file droit ! Je viens de la donner à ma mère.!
Mais malheureusement pour ma nouvelle 407, ce ne fût pas le cas. Lors de mes tests le 1er, ce fût même l'horreur :
déportation franche sur la droite (l'équivalent de 1 voie à 110/130 km/h), constament obligé de compensé au volant. Je ne parle du freinage (je me retrouve à 110/130 km/h) en qq mètres dans la voiture de la voie d'à côté ou alleurs dans le bas-côté/trotoire !
Le contrôle de géométrie a révélé un problème de carrosage de la roue gauche (cela explique le comment), les mesuressont hors normes... en fait les roues sont comme cela / |.
Comme c'est le carrosage, cela ne peut se régler. Mais on peut il paraît que l'on peut jouer sur les amortisseurs et autres choses. Réponse le 13 lorsque ma 407 passera à mon garage. Et je suis sous garantie.
Cependant ce problème de carrossage est un défaut d'usine. Je suis en réclamation auprès de Peugeot (Belgique).
Car ce problème est inacceptable et grave, surtout pour un modèle de ce type...
NB: L'équilibrage n'avait pas été fait non plus...
Si Peugeot ne règle pas le problème, j'envisage de deamnder le remplacement pur et simple du véhicule...
Quelqu'un d'autre a le même problème sur sa 407 ou autres modèles (récentes) ?
Si oui que c'est'il passé ?
D'après l'expérience dans mon entourage, cela à l'air de devenir un problème courant
Je viens de recevoir ce 1/10 une 407SW. Maintenant elle n'a que 300 KM.
Depuis que j'ai constaté il qq années chez un usager (autre marque) un grave défaut de géométrie à l'achat de son véhicule, je fais toujours des tests de prise en main (freinage, autoroute, maniabilité, ...) et surtout un test de géométrie via un spécialiste non Peugeot.
J'ai eu une 206 (de 1999), qui tirait à droite, mais dont la géometrie restée Ok (= dans les normes). Le cas fût vite réglé :
équilibrage parfait de pneus + inversion gauche-droite du train avant. Depuis elle file droit ! Je viens de la donner à ma mère.!
Mais malheureusement pour ma nouvelle 407, ce ne fût pas le cas. Lors de mes tests le 1er, ce fût même l'horreur :
déportation franche sur la droite (l'équivalent de 1 voie à 110/130 km/h), constament obligé de compensé au volant. Je ne parle du freinage (je me retrouve à 110/130 km/h) en qq mètres dans la voiture de la voie d'à côté ou alleurs dans le bas-côté/trotoire !
Le contrôle de géométrie a révélé un problème de carrosage de la roue gauche (cela explique le comment), les mesuressont hors normes... en fait les roues sont comme cela / |.
Comme c'est le carrosage, cela ne peut se régler. Mais on peut il paraît que l'on peut jouer sur les amortisseurs et autres choses. Réponse le 13 lorsque ma 407 passera à mon garage. Et je suis sous garantie.
Cependant ce problème de carrossage est un défaut d'usine. Je suis en réclamation auprès de Peugeot (Belgique).
Car ce problème est inacceptable et grave, surtout pour un modèle de ce type...
NB: L'équilibrage n'avait pas été fait non plus...
Si Peugeot ne règle pas le problème, j'envisage de deamnder le remplacement pur et simple du véhicule...
Quelqu'un d'autre a le même problème sur sa 407 ou autres modèles (récentes) ?
Si oui que c'est'il passé ?
D'après l'expérience dans mon entourage, cela à l'air de devenir un problème courant