Problème de jauge à essence et de clé de contact

10 Novembre 2012
9
0
0
123
Bonjour,
Je me suis inscrit sur le forum car je viens d'acheter une 107 Urban essence (de 2009 et 40000 km) à ma fille et j'ai actuellement deux problèmes.
Le 1er concerne la jauge à essence. Même avec le plein la jauge n'affiche qu'une barre (apparemment la pompe à essence a été changée récemment).
Le 2ème problème est lié à une clé de contact avec laquelle il est impossible de démarrer la voiture.
J'ai deux clés, une fonctionne mais pas l'autre. Est-il possible de réinitialiser la clé qui ne fonctionne pas ?
Je vous remercie par avance de vos conseils et de vos expériences sur ce type de véhicule.
Bon week-end.
 

alors un coup de valise pour recalibrer la jauge

et un autre coup de valise pour reprogrammer ta seconde clé si elle n'est pas HS biensur, pour ça il te faut ton code clé, normalement une petite carte format CB avec une case à gratter

si tu n'as pas ton code, peugeot te le fera payer

:coucou:
 

Bonjour,

Merci ced079 pour tes conseils.

je vais voir pour faire recalibrer la jauge dans le garage qui a changé la pompe. C'est un garage Citroën, peuvent-ils passer les Peugeot ?

Je n'ai pas la carte avec le code clé.

Avez-vous une idée du prix pour passer à la valise ?

Merci encore pour infos.
 

tout depend des garages concernant le tarif

et aussi certains citroen passe les peugeot et d'autres non, faut voir

et juste une info, dis moi combien il te demande pour te donner ton code clé STP
 

Salut,
Chez Peugeot pour passer à la valise pour la jauge il m'a parlé de 70 € et pour la clé 40 €. Apparemment le code clé n'est pas nécessaire, il m'a dit qu'il le retrouverait facilement.
Je te tiens au courant dès que ce sera fait.
A+
 

si il est obligatoire meme le code, aprés peut etre va t'il le faire à ce prix là mais toi aura tu ton code ensuite ou va t'il le garder pour lui.........

j'attends les news
 

Salut,
J'ai récupéré la voiture hier soir.
Pour la jauge qui ne marchait pas le problème a été vite réglé car la jauge n'était pas sur la voiture. Le garage qui a changé il y a deux mois la pompe à essence n'a pas récupéré la jauge sur l'ancienne pompe pour la remonter sur la nouvelle.
Pour la clé, elle a été codée, on ne m'a pas parlé du code clé. Le codage est compris dans la main d'oeuvre totale avec le remplacement de la jauge (45 € HT). Il y a aussi un diagnostic à 35 € HT.
Pour info la jauge et le joint valent 132 € HT.
Par-contre je vais surveiller la consommation car je trouve que pour le peu de kilomètres que nous avons fait (685 km) nous avons déjà fait deux fois le plein.
A+