Problème de jeux sur PC...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
J'ai une petite question pour les crack en informatiques et les gros joueurs sur PC que vous êtes...

J'ai installé aujourd'hui FIFA2005, San Andrea et NFS Underground 2...
et pas moyen d'y jouer...
en fait lorsque je lance ce sjeux, j'entand la musique d'intro mais j'ai un écran noir...
alors que pour un jeu basique comme Scrabble 2005 Edition pas de problèmes...
cela viendrait il de la 3D ??

Pour info mon PC est un Pentium 4 de 1,7 GHz avec 512 Mo de RAM
et tourne sous w2k Pro à jour
ma carte vidéo est une NVidea GeForce2 Ti 64 Mo avec drivers à jour (pilote 6.14.0010.5216)
il ets réglé en 1280x1024 (85 Hz) sur un IIama CRT 19'' (Vision Master 452)
et j'ai DX 9.0c

je ne vois vraiment pas d'ou viens mon problème ??
merci d'avance de votre aide
 

ouep c'est étrange, il se peut que ta carte soit trop faiblarde mais en principe ils ne demarreraient même pas si c'était le facteur limitant. A la vue de ta config ta carte vidéo est largement sous dimensionnée par rapport à ton pc, franchement je te conseillerais de la changer (a moins que changer le pc soit à l'ordre du jour) pour une carte moyen gamme type ati radeon 9600pro ou geForce 5700 (80 - 90€).
Ton problème est assez étrange en effet ... essaie de telecharger un benchmark graphique type 3dmark 2001 se pour voir si il fonctionne.

Quand tu dis San Andrea : c'est pas gta san andreas quand même ? :D
 

ouep c'est étrange, il se peut que ta carte soit trop faiblarde mais en principe ils ne demarreraient même pas si c'était le facteur limitant. A la vue de ta config ta carte vidéo est largement sous dimensionnée par rapport à ton pc, franchement je te conseillerais de la changer (a moins que changer le pc soit à l'ordre du jour) pour une carte moyen gamme type ati radeon 9600pro ou geForce 5700 (80 - 90€).
Ton problème est assez étrange en effet ... essaie de telecharger un benchmark graphique type 3dmark 2001 se pour voir si il fonctionne.

Quand tu dis San Andrea : c'est pas gta san andreas quand même ? :D

Si, si c'est cela même...

sinon niveau carte video, je ne trouve pas qu'elle soit si faiblarde que ça...
sur des jeux comme Max Payne par exemple elle a toujours eu de bons résultats :cry:
 


Bah c'est à cause de Windobe, bon ok je sors !

:W


Pour revenir au problème, je ne pense pas que ce soit la carte graphique qui soit si faible.

On dirait plutôt un problème de driver, ou lié à DirectX. Si ta version de la bibliothèque graphique dee chez Microsoft est trop récente, elle peut être incompatible avec les jeux.
J'ai déjà testé et j'ai été obligé de repasser à une ancienne version de DirectX. :cry:

Le driver de la carte, j'ai aussi déjà testé et parfois, c'est la merde. Chez ATI par exemple, tu en as une version nouvelle par mois au minimum et c'est très vite la merde :cry:
Parfois, tu mets à jour et ce n'est plus compatible avec les jeux que tu avais déjà sur ton PC. Il faut attendre la version suivante pour corriger ce problème de compatibilité :rolleyes:
 

je vais tester cette voie ce WE en faisant un downgrade des drivers de la carte graphique...
faut dire que depuis que j'ai fait la MAJ je n'ai pas rejoué...
je vais tester un de mes anciens jeux déjà installö et voir si la 3D fonctionne.
Si ça ne fonctionnne plus c'est donc le problème d edrivers car Direct X 9.0c ça fait un bout qu'il est installé !
 

je vais tester cette voie ce WE en faisant un downgrade des drivers de la carte graphique...
faut dire que depuis que j'ai fait la MAJ je n'ai pas rejoué...je vais tester un de mes anciens jeux déjà installö et voir si la 3D fonctionne.

Donc peut-être la bonne piste :rolleyes:
Si ça ne fonctionnne plus c'est donc le problème d edrivers car Direct X 9.0c ça fait un bout qu'il est installé !

J'avoue que je ne suis plus trop les différentes sorties de DirectX: mon portable n'accepte pas les mises à jour à partir de la version 9.0 :)
 


J'ai une petite question pour les crack en informatiques et les gros joueurs sur PC que vous êtes...

J'ai installé aujourd'hui FIFA2005, San Andrea et NFS Underground 2...
et pas moyen d'y jouer...
en fait lorsque je lance ce sjeux, j'entand la musique d'intro mais j'ai un écran noir...
alors que pour un jeu basique comme Scrabble 2005 Edition pas de problèmes...
cela viendrait il de la 3D ??

Pour info mon PC est un Pentium 4 de 1,7 GHz avec 512 Mo de RAM
et tourne sous w2k Pro à jour
ma carte vidéo est une NVidea GeForce2 Ti 64 Mo avec drivers à jour (pilote 6.14.0010.5216)
il ets réglé en 1280x1024 (85 Hz) sur un IIama CRT 19'' (Vision Master 452)
et j'ai DX 9.0c

je ne vois vraiment pas d'ou viens mon problème ??
merci d'avance de votre aide

oula, ça fait un bout de temps que les pilotes 52.16 sont périmés chez nvidia (les derniers sont les 71.89, dispo sur http://www.nvidia.com ) :D
essaie d'abord de mettre tes drivers à jour, après on verra :)
mais comme l'a fait remarqué colosseb, ta carte graphique est vraiment plus que limite: pas pixel shader ni vertex shader, aujourd'hui, de plus en plus de jeux refusent de démarrer sans :/
 

ma carte vidéo est une NVidea GeForce2 Ti 64 Mo avec drivers à jour (pilote 6.14.0010.5216)
il ets réglé en 1280x1024 (85 Hz) sur un IIama CRT 19'' (Vision Master 452)

pour cette carte et ce type de jeux je trouve ça un peu élevé
As tu essayé fifa en 800*600 pour voir ?
 

voilà mes drivers sont à jour et pour la peine j'ai aussi testé Dxdiag...
car y'a toujours pas moen de jouer... :evil:

et Direct X 9.0c me passe avec succès les tests: direct3D 7 ainsi que direct3D 8 mais par contre direct3D 9 échoue...
Échec à l'étape 32 (Vérification utilisateur du rendu Direct3D): HRESULT = 0x00000000 (Code d'erreur)

quelqu'un pourrait-il m'aider là ???
merci...
 

ouep c'est étrange, il se peut que ta carte soit trop faiblarde mais en principe ils ne demarreraient même pas si c'était le facteur limitant. A la vue de ta config ta carte vidéo est largement sous dimensionnée par rapport à ton pc, franchement je te conseillerais de la changer (a moins que changer le pc soit à l'ordre du jour) pour une carte moyen gamme type ati radeon 9600pro ou geForce 5700 (80 - 90€).
Ton problème est assez étrange en effet ... essaie de telecharger un benchmark graphique type 3dmark 2001 se pour voir si il fonctionne.

Quand tu dis San Andrea : c'est pas gta san andreas quand même ? :D

Si, si c'est cela même...

sinon niveau carte video, je ne trouve pas qu'elle soit si faiblarde que ça...
sur des jeux comme Max Payne par exemple elle a toujours eu de bons résultats :cry:
Ce qui m'étonne c'est qu'il est prévu que le 10 mai sur PC 8)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013662.htm

En ce qui concerne ta carte graphique elle est surement tres bien pour max payne mais vraiment trop limite pour nfs underground 2, fifa 2005 ... comme te l'a dit UncleBens elle ne dispose pas des dernieres evolutions technique ("direct3D 9 échoue..." car ta carte ne prends pas en compte les pixels et vertex shaders ... ) et cela peut expiquer que certains jeux refusent de démarrer.

Le top serait que tu te fasses preter une carte graphique recente (au moins un geForce FX ou une ati 9000) pour mettre ça au clair.

A mon avis c'est la carte graphique qui est en cause

@kernel : nvidia est très au point sur ses drivers à l'opposé d'ATI :)
 

ouep c'est étrange, il se peut que ta carte soit trop faiblarde mais en principe ils ne demarreraient même pas si c'était le facteur limitant. A la vue de ta config ta carte vidéo est largement sous dimensionnée par rapport à ton pc, franchement je te conseillerais de la changer (a moins que changer le pc soit à l'ordre du jour) pour une carte moyen gamme type ati radeon 9600pro ou geForce 5700 (80 - 90€).
Ton problème est assez étrange en effet ... essaie de telecharger un benchmark graphique type 3dmark 2001 se pour voir si il fonctionne.

Quand tu dis San Andrea : c'est pas gta san andreas quand même ? :D

Si, si c'est cela même...

sinon niveau carte video, je ne trouve pas qu'elle soit si faiblarde que ça...
sur des jeux comme Max Payne par exemple elle a toujours eu de bons résultats :cry:
Ce qui m'étonne c'est qu'il est prévu que le 10 mai sur PC 8)
http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013662.htm

En ce qui concerne ta carte graphique elle est surement tres bien pour max payne mais vraiment trop limite pour nfs underground 2, fifa 2005 ... comme te l'a dit UncleBens elle ne dispose pas des dernieres evolutions technique ("direct3D 9 échoue..." car ta carte ne prends pas en compte les pixels et vertex shaders ... ) et cela peut expiquer que certains jeux refusent de démarrer.

Le top serait que tu te fasses preter une carte graphique recente (au moins un geForce FX ou une ati 9000) pour mettre ça au clair.

A mon avis c'est la carte graphique qui est en cause

@kernel : nvidia est très au point sur ses drivers à l'opposé d'ATI :)

sur ma radeeon 9000 mobility (portable) nfs 2 passe pas et fifa 2005 passe nickel :confused: bizarre
 

Je pense que ça vient de la carte graphique, ces jeux ne doivent pas être optimisés pour ces cartes anciennes, ou alors un problème de driver, normal pour gta ;)
 

sur ma radeeon 9000 mobility (portable) nfs 2 passe pas et fifa 2005 passe nickel :confused: bizarre
tu dois avoir un probleme de driver :eek: nfsu2 passe pas trop mal sur mon portable, pourtant ma carte est une vraie merde: ATI radeon IGP 345, c'est a peu pres une GF2mx200 en mémoire partagée et qui ne gère rien du tout : ni pixel shader, ni vertex shader ... rien quoi :)
 

voilà la liste des chips graphiques compatibles avec nfsu2:
Supported video chipsets:

ATI Radeon series (7500 or greater)
7500
8500
9000, 9200, 9500, 9600, 9700, 9800
X300, X600, X800
NVIDIA GeForce series (GeForce 2 or greater)
GeForce 2 GTS, Ultra/Ti, MX
GeForce 3 Ti
GeForce 4 Ti, MX
GeForce FX 5200, 5600, 5700, 5800, 5900
GeForce 6600, 6800

donc pencherai aussi pour un problème d'ordre logiciel
 


je pencherai du cote de direct X ou des drivers Nvidia.
Pour info, avec une Geforce 4 4200, je suis encore dans la serie des detonators 4x.xx
Et NFSU2 tourne sans problemes, de meme que Fifa 2k5

Ca ne sert pas a grand chose de prendre des plus recents, ils sont optimisés pour les cartes modernes.

Windows 2k: SP4?
 

je pencherai du cote de direct X ou des drivers Nvidia.
Pour info, avec une Geforce 4 4200, je suis encore dans la serie des detonators 4x.xx
Et NFSU2 tourne sans problemes, de meme que Fifa 2k5

Ca ne sert pas a grand chose de prendre des plus recents, ils sont optimisés pour les cartes modernes.
pas forcement, les drivers rècents gèrent des fonctionnalités supplémentaire, notament au niveau du nView
 

les 45.23 gerent le nview aussi. ;)
j'ai essaye les derniers Forceware 7x.xx , pas d'ameliorations niveau perfs, ni fonctionnalites.
 

les 45.23 gerent le nview aussi. ;)
j'ai essaye les derniers Forceware 7x.xx , pas d'ameliorations niveau perfs, ni fonctionnalites.
beaucoup mais alors beaucoup moins bien, par exemple si tu fais un système bi-écran tu bloque automatiquement tes deux écrans sur la même résolution et la même fréquence de rafraichissement, pareil pour le fond d'écran, un seul pour les deuw écran. Et je passe sur les options de configurations : barre des taches sur un seul écran, appliction avec priorité d'ecran, ouverture des popup dans le même écran que l'application, optimisation des applications 3D pour un affichage ...
 

bon, c'est vrai que je n'ai qu'un seul ecran, donc forcement, je n'ai pas pu en voir l'utilite ;)
 

kham a dit:
je pencherai du cote de direct X ou des drivers Nvidia.
Pour info, avec une Geforce 4 4200, je suis encore dans la serie des detonators 4x.xx
Et NFSU2 tourne sans problemes, de meme que Fifa 2k5

Ca ne sert pas a grand chose de prendre des plus recents, ils sont optimisés pour les cartes modernes.

Windows 2k: SP4?[/quote]

c'est vrai que je n'avais pas spécifié mon OS, mais effectivement je suis sous w2k SP4 sur ma machine...
je suis trop flemmard pour formater et passer sur XP...
à moins que vous me certifiez qu'en passant sous XP je puisse jouer '?
car si il faut que j'achète exprès une nouvelle carte vidéo ça va encore faire chèr la fonction jeux sur mon PC...
 

c'est vrai que je n'avais pas spécifié mon OS, mais effectivement je suis sous w2k SP4 sur ma machine...
je suis trop flemmard pour formater et passer sur XP...
à moins que vous me certifiez qu'en passant sous XP je puisse jouer '?
car si il faut que j'achète exprès une nouvelle carte vidéo ça va encore faire chèr la fonction jeux sur mon PC...
tu sais qu'en informatique rien n'est sûr ? :lol:

Disons que tu as deux optiques :
- tu banques une carte vidéo et ca marchera peut être
ou
- tu passes en winXP pour pas un rond et ca marchera peut être

..... :D

Persos mes machines ne sont pas formidables non plus mais presque tout les jeux fonctionnent (sauf prince of persia car il necessite la gestion des pixels shader alors que mon chipset vidéo ne les gerent pas :/)
 

Voilà j'ai congé et j'en profite pour passer à XP SP2...
pfff c'est long à tout réinstaller els drivers et tous els software avec les reboot à Répétition...
j'espère que ça va finir par marcher sans changer de carte graphique... :confused:
 

Voilà j'ai congé et j'en profite pour passer à XP SP2...
pfff c'est long à tout réinstaller els drivers et tous els software avec les reboot à Répétition...

C'est clair qu'il faut avoir du temps à prendre car c'est un tout petit peu long :/
j'espère que ça va finir par marcher sans changer de carte graphique... :confused:

Je l'espère aussi mais j'y crois !!! :D
En tout cas, bon courage ;)
 

Au niveau des drivers vidéo je mets quoi ??? car c'est un peu la jungle pour moi...
entre

les drivers unifié NVIDIA du niveau 71.89 WHQL
les Detonator 43.45 WHQL
les Forceware

:confused: :confused: :confused:

Pour rappel j'ai une NVIDIA GeForce2 Ti
qui tourne maintenant sous XP SP2
les drivers par défaut de Win XP sont merdiques car refusent la lecture des DVD à cause de la sortie TV... :eek:
 

Utilises les 71.89 :oui:

---> http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_71.89_fr
 

Au niveau des drivers vidéo je mets quoi ??? car c'est un peu la jungle pour moi...
entre

les drivers unifié NVIDIA du niveau 71.89 WHQL
les Detonator 43.45 WHQL
les Forceware

:confused: :confused: :confused:

Pour rappel j'ai une NVIDIA GeForce2 Ti
qui tourne maintenant sous XP SP2
les drivers par défaut de Win XP sont merdiques car refusent la lecture des DVD à cause de la sortie TV... :eek:
tu as résolu ton problème c'est bon ?
 

c'est bon j'ai instalé les 71.89 (apres le passage sous win XP pro)
et come par miracle cette fois ci il passe les test direct X 9 !!!
:D

ça vallait le coup de "perdre" son temps à formater + reinstaller son PC...