Problème de lave glace

chrisrcoa

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6 Septembre 2009
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Bonjour,

Mon lave glace avant et arrière ne fonctionne plus sur ma 207 HDI 1,6 l
Quand j'actionne le lave glace avant ou arrière, les essuies glaces fonctionnent, mais pas de lave glace.
J'ai vérifié le fusible F3 sous le capot : il est bon.
Test de la pompe à part : elle fonctionne
Mais ça ne fonctionne pas avec la commande, la pompe ne fait pas de bruits.
le problème est apparu après un passage au garage, ont'ils pu désactiver quelque chose?
Peut être un problème de contact au niveau du comodo? mais cela m'étonne car les 2 laves glaces avant et arrière sont tombé en pane en même temps alors que c'est 2 commandes différentes.
Merci de votre aide
 

Salut chrisrcoa,
Mon lave glace avant et arrière ne fonctionne plus sur ma 207 HDI 1,6 l
Quand j'actionne le lave glace avant ou arrière, les essuies glaces fonctionnent, mais pas de lave glace.
J'ai vérifié le fusible F3 sous le capot : il est bon.
Test de la pompe à part : elle fonctionne
Mais ça ne fonctionne pas avec la commande, la pompe ne fait pas de bruits.
le problème est apparu après un passage au garage, ont'ils pu désactiver quelque chose?
Peut être un problème de contact au niveau du comodo? mais cela m'étonne car les 2 laves glaces avant et arrière sont tombé en pane en même temps alors que c'est 2 commandes différentes.
Merci de votre aide
Pour te répondre avec certitude, il faudrait vérifier avec la valise de diagnostic Peugeot.

Ce que tu peux essayer de faire, car j'ai déjà vu un comportement similaire sur une autre voiture que j'ai résolu de la même manière, c'est ceci :
1. Couper le moteur de ta voiture ;
2. Retirer la clé du contact ;
3. Ouvrir le capot ;
4. Sortir du véhicule ;
5. Attendre que les aiguilles du compteur "tombe" ;
6. Retirer la cosse "+" de la batterie ;
7. Attendre quelques instants (je dirai que 2 minutes suffisent) ;
8. Rebrancher la cosse "+" de la batterie ;
9. Refaire un essai pour activer le lave glace par la commande au volant.

A+
 

:coucou:

J'ai déjà eu se problème c'étais mon fusible qui avais cramer.
Quelque temps après j'ai du changé la pompe de lave glace.
je l'ai déjà changer 2 fois.
 

Salut ludo207essence,
J'ai déjà eu se problème c'étais mon fusible qui avais cramer.
Pour chrisrcoa, ce n'est pas le fiusible, car il l'a déjà contrôlé. Il a également contrôlé le moteur manuellement.

Je pense que c'est l'actionneur qui "n'actionne pas" : c'est à dire que la commande du lave glace ne transmet pas l'info au calculateur qui demande d'activer le moteur de lave-glace.
je l'ai déjà changer 2 fois.
Tu as changé 2 fois quoi ? Le moteur de lave-glace ou le fusible ?

A+
 


Salut ludo207essence,
j'ai déjà changé deux fois mon moteur de lave glace.
car il ne fonctionné plus.
Merci pour la précision. C'est étonnant ça.

Tu as une explication a ces 2 pannes ? Comme par exemple le remplissage du réservoir de lave glace avec des produits qui bouffe les joints internes à la pompe de lave glace ou particule solide présente dans le réservoir ? Ou alors, tu n'as simplement pas eu de chance et tu as tiré "2 mauvais numéros" ?

A+
 

salut peugeotmania

je n'est pas vraiment d’explication
j'avais changé juste avant la batterie sa peut être joué un peut
mais je doute.
la première étais celle d'origine elle a du faire son temps
mais se qui étais étonnant c'est que le fusible avais grillé en même temps que la pompe.
et la deuxième je sais pas mauvaise qualité.
 

Salut ludo207essence
j'avais changé juste avant la batterie sa peut être joué un peut
mais je doute.
A mon avis aussi, cela n'a aucun rapport.
la première étais celle d'origine elle a du faire son temps
mais se qui étais étonnant c'est que le fusible avais grillé en même temps que la pompe.
Effectivement, rien n'est éternel et la casse de cette pompe d'origine peut se comprendre.

Le fait que le fusible à grillé est simplement une conséquence de la casse de la pompe : en cassant, la pompe faisait certainement cour circuit et le fusible a donc grillé.
et la deuxième je sais pas mauvaise qualité.
Tu es peut-être tombé, comme on dit, sur le "mauvais numéro".

A+
 

J'ai exactement le même problème:
- Lave-glace avant et arrière ne fonctionne plus
- Fusible 10A ok
- Pas d'arrivé de 12V sur le moteur de la pompe quand j'actionne la commande
- Injection de nettoyant contact dans le commodo.

Par contre, comme je n'arrive pas à retirer la pompe, je n'ai pas pu la tester mais comme je n'ai pas de jus qu'arrive...

Je commence à sécher, j'ai fait aussi la manipe de débrancher la batterie.
 

Bonjour , bonsoir j’ai le même problème j’ai déjà changer là pompe de lave glace ainsi que le fusible sans succès avez vous une solution ? Merci
 

Bonjour tt le monde,

Je me permets de relancer le débat :

Peugeot 207 1.6 hdi de 2008.

Pas de lave glace ni à lavant ni à l'arrière même si les essuie glace se déclenchent.

Pompe neuve, fusible F3 neuf (même si l'ancien semblait bon.

Si qqun a une idée, merci d'avance !
 

Salut tout le monde,

Je viens de lire l'ensemble de la conversation sur ce problème (identique à chrisrcoa) auquel je suis également confronté.

J'ai procédé à l'ensemble des prestations ci-dessous:
- Remplacement de la pompe liquide lave-glace,
- Remplacement du fusible 10 A qui avait grillé,
- Débranchement/branchement du pôle + de la batterie.

L'envoi du lave-glace ne fonctionne toujours pas.

Est ce que quelqu'un peut nous parler de son retour d'expérience après avoir effectué la réparation adéquat, ou tout simplement nous mettre sur une nouvelle piste ?

Merci d'avance.

Très bonne journée à tous.

Mat du 64
 

Re

Bon j'avance dans mes recherches qui s'orientent vers le remplacement du faisceau électrique de la pompe.

Est ce que quelqu'un connait la démarche a suivre pour le réparer ou le remplacer?

A défaut, connaitre l'endroit où il passe, m'aidera beaucoup.

Dans tous les cas je vais commencer à "trifouiller".

A+
 

Re

Bon j'avance dans mes recherches qui s'orientent vers le remplacement du faisceau électrique de la pompe.

Est ce que quelqu'un connait la démarche a suivre pour le réparer ou le remplacer?

A défaut, connaitre l'endroit où il passe, m'aidera beaucoup.

Dans tous les cas je vais commencer à "trifouiller".

A+
Salut,

Avez vous résolu votre problème ?
Ducoup j'ai le même problème qui m'a l'air d'être un problème répendus sur les 207 et je pense plus au commodo qui fais un peut des siennes je vais le tester.