Bonjour à tous,
Après avoir fait quelques recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé de problème identique au miens, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clés.
Je vous explique clairement mais longuement:
Tout à commencé lorsque j'ai eu le signal et l'avertissement "Anomalie antipollution", voyant défaut + mode dégradé + impossible d'accélérer par intermittence (ça revenait puis repartait), obligé de rentrer à 50 km/h en 5ème.....
Bref, du coup je dépose ma voiture chez une personne qui possède une valise et il me dit qu'il y a plein de défaut dont entre autre le FAP et la pédale d'accelérateur....Il m'a juste retirer le voyant défaut (qui est revenu très rapidement).
Dans un premier temps je décide de vider le FAP et comme j'y connait absolument rien, j'ai vidé le cata.
Toujours pareil....
Je décide ensuite de changer la pédale d'accélérateur, trouvé sur Leboncoin.
Toujours pareil....
Mon beauf me dit qu'il suffit juste de changer le filtre à gasoil, ce que je fait aussitôt et ensuite je roulais PRESQUE normalement (toujours voyant défaut, accéleration normale mais pas de pêche, comme-ci j'avais plus de turbo et en plus impossible de dépasser les 2000 tr/min).
J'achète un boitier ELM 327 avec un petit logiciel gratuit (d'ailleur si vous en connaissez un mieux je suis preneur), je le branche et après analyse j'ai défaut FAP, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
Je me dit que tout ça est lié au FAP que j'ai vidé.
Je vais voir un mec qui me reprogramme la voiture et désactive le FAP électroniquement, il me dit que j'ai un problème de capteur de pression du turbocompresseur (j'y comprend rien moi j'avais vu électrovanne turbo).
Bref, depuis j'ai plus le voyant défaut et je dépasse les 2000 tr/min, par-contre toujours pas de pêche.
J'ai rebranché mon ELM 327 et après analyse défaut capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
Que dois-je faire?
Car dans tout les cas que j'ai vu sur le net il y a le voyant défaut qui s'allume mais moi non...
Merci d'avance pour votre aide et pour avoir lu jusqu'à la fin
Après avoir fait quelques recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé de problème identique au miens, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clés.
Je vous explique clairement mais longuement:
Tout à commencé lorsque j'ai eu le signal et l'avertissement "Anomalie antipollution", voyant défaut + mode dégradé + impossible d'accélérer par intermittence (ça revenait puis repartait), obligé de rentrer à 50 km/h en 5ème.....
Bref, du coup je dépose ma voiture chez une personne qui possède une valise et il me dit qu'il y a plein de défaut dont entre autre le FAP et la pédale d'accelérateur....Il m'a juste retirer le voyant défaut (qui est revenu très rapidement).
Dans un premier temps je décide de vider le FAP et comme j'y connait absolument rien, j'ai vidé le cata.
Toujours pareil....
Je décide ensuite de changer la pédale d'accélérateur, trouvé sur Leboncoin.
Toujours pareil....
Mon beauf me dit qu'il suffit juste de changer le filtre à gasoil, ce que je fait aussitôt et ensuite je roulais PRESQUE normalement (toujours voyant défaut, accéleration normale mais pas de pêche, comme-ci j'avais plus de turbo et en plus impossible de dépasser les 2000 tr/min).
J'achète un boitier ELM 327 avec un petit logiciel gratuit (d'ailleur si vous en connaissez un mieux je suis preneur), je le branche et après analyse j'ai défaut FAP, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
Je me dit que tout ça est lié au FAP que j'ai vidé.
Je vais voir un mec qui me reprogramme la voiture et désactive le FAP électroniquement, il me dit que j'ai un problème de capteur de pression du turbocompresseur (j'y comprend rien moi j'avais vu électrovanne turbo).
Bref, depuis j'ai plus le voyant défaut et je dépasse les 2000 tr/min, par-contre toujours pas de pêche.
J'ai rebranché mon ELM 327 et après analyse défaut capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute, électrovanne turbo et électrovanne EGR.
Que dois-je faire?
Car dans tout les cas que j'ai vu sur le net il y a le voyant défaut qui s'allume mais moi non...
Merci d'avance pour votre aide et pour avoir lu jusqu'à la fin