Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

Tecgui

Membre régulier
22 Février 2016
42
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques recherche sur le net, je n'ai pas encore trouvé de problème identique au miens, ou alors j'ai pas utilisé les bons mots clés.

Je vous explique clairement mais longuement:

Tout à commencé lorsque j'ai eu le signal et l'avertissement "Anomalie antipollution", voyant défaut + mode dégradé + impossible d'accélérer par intermittence (ça revenait puis repartait), obligé de rentrer à 50 km/h en 5ème.....

Bref, du coup je dépose ma voiture chez une personne qui possède une valise et il me dit qu'il y a plein de défaut dont entre autre le FAP et la pédale d'accelérateur....Il m'a juste retirer le voyant défaut (qui est revenu très rapidement).

Dans un premier temps je décide de vider le FAP et comme j'y connait absolument rien, j'ai vidé le cata.

Toujours pareil....

Je décide ensuite de changer la pédale d'accélérateur, trouvé sur Leboncoin.

Toujours pareil....

Mon beauf me dit qu'il suffit juste de changer le filtre à gasoil, ce que je fait aussitôt et ensuite je roulais PRESQUE normalement (toujours voyant défaut, accéleration normale mais pas de pêche, comme-ci j'avais plus de turbo et en plus impossible de dépasser les 2000 tr/min).

J'achète un boitier ELM 327 avec un petit logiciel gratuit (d'ailleur si vous en connaissez un mieux je suis preneur), je le branche et après analyse j'ai défaut FAP, électrovanne turbo et électrovanne EGR.

Je me dit que tout ça est lié au FAP que j'ai vidé.

Je vais voir un mec qui me reprogramme la voiture et désactive le FAP électroniquement, il me dit que j'ai un problème de capteur de pression du turbocompresseur (j'y comprend rien moi j'avais vu électrovanne turbo).

Bref, depuis j'ai plus le voyant défaut et je dépasse les 2000 tr/min, par-contre toujours pas de pêche.

J'ai rebranché mon ELM 327 et après analyse défaut capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute, électrovanne turbo et électrovanne EGR.

Que dois-je faire?

Car dans tout les cas que j'ai vu sur le net il y a le voyant défaut qui s'allume mais moi non...

Merci d'avance pour votre aide et pour avoir lu jusqu'à la fin ;)
 

je dit juste ,achete un debimetre et ca remarchera
tu peut faire l'essai en le debranchant,tu vas retrouver de la peche un peut
une fois changé,tu efface les defaut turbo et egr,pis c'est tout
 

Merci pour ta réponse Yann3, je vais testé en débranchant le débimètre et faire la route jusqu'au boulot.
 

J'ai donc fait un essai avec le débimètre débranché et je n'ai pas trouvé beaucoup de différence.
En repartant du boulot, ce soir le voyant de défaut c'est allumé.
J'ai donc rebranché mon ELM 327 et du coup, codes défaut PO102, PO113, PO238, PO243 et P2142.
J'ai rebranché le débimètre et c'est toujours pareil.
Impossible d'effacé avec mon logiciel open source, Obd2bV.
Aussi je n'ai pas écris correctement dans mon premier message, j'ai dit qu'au final j'avais un défaut "capteur de pression d'air d'admission-valeur entrée trop haute" alors qu'en fait c'est exactement "capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur-valeur d'entrée trop haute".
Peut-être que ça ne veut pas dire la même chose et autant être le plus clair possible.
 



re

je te conseille de faire un diag avec un pro genre PP2000/diagbox ,je n'ai pas ces Numéros défaut dans PEUGEOT BACKUP
 

Oui c'est justement ce que j'avais prèvu, je retourne voir le mec avec la valise courant semaine prochaine, il faut que je le rappel lundi.
Merci et voici un fichier pdf des défauts EODB: https://1fichier.com/?vb9xv4ukkh
 

regarde sur ce site :
(https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en& amp;u=http://www.pikit.co.uk/peugeotmt/&prev=search )
 

Merci ça ressemble à ce que j'ai déjà, j'ai rdv dimanche matin je te redis ce qu'il en ai
 

Alors voilà des nouvelles, j'ai décidé de changer le capteur de pression et maintenant il ne reste plus que les défauts de l'electrovanne de turbo et de l'electrovanne EGR. C'est ce qui restait affiché sur le PP2000 du mec.
Il m'a donc conseillé de changer les electrovannes.
A suivre....
 

ok mais regarde aussi si les petites durites de dépressions de ces électrovannes ne soient pas débranchées ou coupées .
 

oui exact il m'a dit de vérifier les durites aussi mais visiblement elles n'ont rien.
 

Bon alors j'ai du nouveau, ou plutôt rien en fait!
N'arrivant pas à effacer les défauts, le mec m'a dit d'essayer en branchant directement ensemble les 2 tuyaux de l'electrovanne de turbo avant d'en acheter.
Je pensais aussi que je retrouverai de la "pêche", mais pas du tout, c'est toujours pareil!
J'ai aussi démonté le débimètre et l'ai nettoyé, toujours pareil!
A mon avis mon turbo est hs :'(
 

Bon alors j'ai du nouveau, ou plutôt rien en fait!
N'arrivant pas à effacer les défauts, le mec m'a dit d'essayer en branchant directement ensemble les 2 tuyaux de l'electrovanne de turbo avant d'en acheter.
Je pensais aussi que je retrouverai de la "pêche", mais pas du tout, c'est toujours pareil!
J'ai aussi démonté le débimètre et l'ai nettoyé, toujours pareil!
A mon avis mon turbo est hs :'(
du grand n'importe quoi :mad:
comment veut tu commander ton turbo si tu shunte l'electrovanne :ange:
 

intervertit l'ev turbo avec celle de l'egr,tu verra si le probleme vient de celle ci
 

intervertit l'ev turbo avec celle de l'egr,tu verra si le probleme vient de celle ci

C'est ce que j'ai fait et j'ai même intervertis avec les autres electrovannes (doseurs), toujours pareil!

Aussi j'ai pas shunté electriquement, hein! J'ai relié les deux tuyaux ensemble, ça ne sert à rien donc?
 

nan ca ne sert a rien
tu as bien deplacé les ev,electriquement??
 

nan ca ne sert a rien
tu as bien deplacé les ev,electriquement??

Oui bien sûr je n'ai pas déplacé les ev avec leur connecteur resté branché... J'ai débranché electriquement ainsi que les durites, mis une autre ev puis rebranché electriquement ainsi que les durites.
Du remplacement tout simple, comme-ci j'en mettais une neuve en fait!
 

c'etait juste pour n'en assurer
donc verifier si la targette chromé bouge entre le turbo et sont poumon.
si ca ne bouge pas:
soit poumon percé
soit les aubes du turbo,grippé.
si turbo hs,change que le CHRA,tu en auras pour 150€ et le turbo sera neuf
 

Ok merci beaucoup, je m'en occupe quand j'aurais un peu de temps car ça ne doit pas se faire en 5 min....
Encore merci, je reviens donner des nouvelles bientôt
 

Salut j'ai eu le soucis de puissances pareil 2 fois
la première fois la vanne EGR
la deuxième fois l'electrovanne
 

Ah ok!
Merci Radmy, ça ne vient donc pas du turbo...
Je vais me pencher la-dessus
 

J'ai voulu faire un petit test au niveau des ev, j'ai mis une bille à chaque durite inférieure qui part vers les différents organes (doseurs d'air frais et chaud, egr et turbo).
Je pensais empirer la situation, mais en fait non c'est toujours pareil.....Est-il possible que toutes mes ev soient hs du coup??? Car avec ou sans j'ai le même résultat...
 

peut etre plus surement une durite debranché ou percé et le circuit ne monte pas au vide
controlé depuis la pompe juqu'au ev
 


Me revoilà, il n'y a aucun problème concernant les durites qui partent de la pompe à vide...
Est-ce que la pompe peu être défectueuse?
Je ne pense pas car j'aurai un problème de frein en plus, non?
 

je viens d'avoir le cas aujourdhui sur un expert,plus de turbo
il a été 2 jours chez peugeot,sans que ceux ci trouve la panne.
ev ok
pas de vide
pompe ok
et enfin durite bouché par des suies
j'ai tout bien debouché ,effacé les defaut,pis ca roule comme au premier jour
 

j'ai tout bien debouché ,effacé les defaut,pis ca roule comme au premier jour

C'est beau ce que tu me dis là!!!


Par contre, est-ce que quelqu'un connais un logiciel pour effacer les défauts avec un ELM327, svp?
Le mec avec son PP2000 que je vais voir d'habitude ne me répond plus, il doit en avoir marre.......
 

tu n'a pas besoin d'effacer les defauts pour voir si elle refonctionne
attention en statique,il est possible qu'elle ne passe pas les 2700trs/m
par contre elle marchera normalement en dynamique