Problème de pression 2.0 HDI

joq

Nouveau membre
22 Septembre 2015
4
0
0
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je vous l'expose :
Ma 206 2.0 HDI de 2000 a subitement arrêté d'accélérer alors que je roulais à environ 90 km/h.
Du coup j'ai pris la direction de la bande d'arrêt d'urgence sur laquelle la voiture a calé avant que je ne sois complètement à l'arrêt.
Suite à ça impossibilité totale de redémarrer (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).

Dépannage puis diagnostique chez Peugeot : Problème de pression
Ils me proposent donc de changer la pompe de gavage (pompe/jauge), le filtre à gasoil et la courroie d'alternateur (rien à voir mais apparemment usée), plus un nettoyage des injecteurs.

Etant donné le prix exorbitant demandé par la concession (895 €) vis-à-vis de la valeur de ma voiture je me décide à récupérer celle-ci.

J'ai commencé par le plus simple, remplacer le filtre à gasoil, malheureusement le problème n'est pas résolu, mais j'ai au moins l'info que celui qui était monté ne contenait pas de limaille ou autre morceau de plastique.
Concernant la pompe de gavage, j'entends tourner celle-ci pendant quelques secondes avant un petit "cloc" lorsque je mets le contact, elle semble donc fonctionner (mais peut-être à une pression trop faible).

Comment puis-je savoir si la pompe de gavage débite à une pression suffisante (il existe peut-être un lien entre tension et pression) ?

Est-il possible de tester la pompe HP ?

Un problème d'injecteur pourrait-il empêcher le démarrage de la voiture ?


Comme vous l'aurez compris cette voiture est un véhicule secondaire dans lequel je ne peux pas me permettre d'investir trop, j'aimerai donc être sûr de la défaillance d'une pièce qui coûte plus de 50 € avant de changer celle-ci.


Merci de votre aide et bonne journée.
 

As-tu le code de l'erreur relevée ?

- Pompe de gavage : Après avoir changer le filtre à gazoil le bol est vide (montage Bosch), en mettant 3 fois de suite le contact la pompe de gavage normalement le rempli et il n'y a pas de purge d'air à faire, ça marche tout seul. Donc si le bol du filtre à gazoil se rempli de gazoil c'est que la pompe de gavage débite assez pour au moins démarrer.
- Piste manque Pression : il y a un capteur de pression HP sur le commun rail, s'il est défectueux le calculateur ne voit pas assez de pression pour injecter.
 

lut

j'ai eu souci similaire mais j'arrivais encore a rouler

pour moi c'etais sonde de pression haute qui etais hs je ne pouvais que legerment accélérer
 


Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai testé le remplissage du filtre et pas de soucis de ce côté.

J'ai cherché le capteur de pression mais rien trouvé de tel, auriez-vous un schéma ou une photo afin de savoir où il se trouve et à quoi il ressemble.

Concernant le diagnostique, je n'ai malheureusement pas le(s) code(s) d'erreur, Peugeot m'a juste indiqué un manque de pression.
 




Bonjour à tous,

J'ai ce weekend décidé de repérer ce fameux capteur et de vérifier si j'avais les outils nécessaires à son démontage.

J'ai donc débranché / rebranché les prises et bougé le filtre à GO.

Comme la batterie était vide suite à mes précédentes tentatives je l'ai reliée à mon autre voiture et là, elle a démarré, pas immédiatement mais au bout de 3-4 tentatives.
Le ralenti s'est stabilisé en moins d'une minute, je suis allé faire un tour et le moteur a tourné normalement pendant un quart d'heure jusqu'à se couper comme lors de ma première panne.

J'ai réitéré l'essai bidouillage et cablage hier matin mais cette fois sans succès.

Je m'interroge donc :
- si elle a démarré et tourné 1/7 d'heure c'est que l'injection se fait bien ?

- ne serait-ce pas simplement un problème de bougie de préchauffage ?


Merci de vos conseils avisés, il y a du délai entre deux réponses car mon emploi du temps de fin de semaine est assez chargé !
 

Bonjour, as tu trouver la panne car je voie plus de réponse à tes question moi sur ma 206 le moteur boite comme si il tournai sur trois pattes pour infos j'ai changé bougie de chauffe, sonde de pression rampe changer, refais le circuit de la sonde, résistance d'accélérateur changer, ma valise indique manque de pression dans la rampe, symptôme elle boite et fume blanc et bleu et plus de puissance pour rouler si tu peux ou quelqu'un pourrai m'aider je suis preneur Ps je pensais à un ou deux injecteurs qui resterai bloquer en position ouvert cordialement
:sarcastic:
 

peut commencer par changer le régulateur de pression ou sinon avoir un bon diagnostique....

j'ai l'impression que c'est de plus en plus compliqué d'en avoir un "fiable".......