Bonjour à tous,
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je vous l'expose :
Ma 206 2.0 HDI de 2000 a subitement arrêté d'accélérer alors que je roulais à environ 90 km/h.
Du coup j'ai pris la direction de la bande d'arrêt d'urgence sur laquelle la voiture a calé avant que je ne sois complètement à l'arrêt.
Suite à ça impossibilité totale de redémarrer (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).
Dépannage puis diagnostique chez Peugeot : Problème de pression
Ils me proposent donc de changer la pompe de gavage (pompe/jauge), le filtre à gasoil et la courroie d'alternateur (rien à voir mais apparemment usée), plus un nettoyage des injecteurs.
Etant donné le prix exorbitant demandé par la concession (895 €) vis-à-vis de la valeur de ma voiture je me décide à récupérer celle-ci.
J'ai commencé par le plus simple, remplacer le filtre à gasoil, malheureusement le problème n'est pas résolu, mais j'ai au moins l'info que celui qui était monté ne contenait pas de limaille ou autre morceau de plastique.
Concernant la pompe de gavage, j'entends tourner celle-ci pendant quelques secondes avant un petit "cloc" lorsque je mets le contact, elle semble donc fonctionner (mais peut-être à une pression trop faible).
Comment puis-je savoir si la pompe de gavage débite à une pression suffisante (il existe peut-être un lien entre tension et pression) ?
Est-il possible de tester la pompe HP ?
Un problème d'injecteur pourrait-il empêcher le démarrage de la voiture ?
Comme vous l'aurez compris cette voiture est un véhicule secondaire dans lequel je ne peux pas me permettre d'investir trop, j'aimerai donc être sûr de la défaillance d'une pièce qui coûte plus de 50 € avant de changer celle-ci.
Merci de votre aide et bonne journée.
Après avoir parcouru le forum je n'ai pas trouvé de solution à mon problème donc je vous l'expose :
Ma 206 2.0 HDI de 2000 a subitement arrêté d'accélérer alors que je roulais à environ 90 km/h.
Du coup j'ai pris la direction de la bande d'arrêt d'urgence sur laquelle la voiture a calé avant que je ne sois complètement à l'arrêt.
Suite à ça impossibilité totale de redémarrer (le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas).
Dépannage puis diagnostique chez Peugeot : Problème de pression
Ils me proposent donc de changer la pompe de gavage (pompe/jauge), le filtre à gasoil et la courroie d'alternateur (rien à voir mais apparemment usée), plus un nettoyage des injecteurs.
Etant donné le prix exorbitant demandé par la concession (895 €) vis-à-vis de la valeur de ma voiture je me décide à récupérer celle-ci.
J'ai commencé par le plus simple, remplacer le filtre à gasoil, malheureusement le problème n'est pas résolu, mais j'ai au moins l'info que celui qui était monté ne contenait pas de limaille ou autre morceau de plastique.
Concernant la pompe de gavage, j'entends tourner celle-ci pendant quelques secondes avant un petit "cloc" lorsque je mets le contact, elle semble donc fonctionner (mais peut-être à une pression trop faible).
Comment puis-je savoir si la pompe de gavage débite à une pression suffisante (il existe peut-être un lien entre tension et pression) ?
Est-il possible de tester la pompe HP ?
Un problème d'injecteur pourrait-il empêcher le démarrage de la voiture ?
Comme vous l'aurez compris cette voiture est un véhicule secondaire dans lequel je ne peux pas me permettre d'investir trop, j'aimerai donc être sûr de la défaillance d'une pièce qui coûte plus de 50 € avant de changer celle-ci.
Merci de votre aide et bonne journée.