Problème de puissance à bas régime.

30 Décembre 2004
5
0
0
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir vos avis sur un problème de couple moteur à bas régime.
Lors de l'achat de mon véhicule (un 807 2.2L HDI), Un véhicule de 6mois et totalisant 455 kms (acheté en concession), j'ai remarqué que celui-ci avait du mal à monter dans les tours,mais, à partir de 2300trs/min, il avait enfin de la pèche.
Le problème est qu'en ville, la plage d'utilisation se situe entre 1500 et 3000trs/min.
De ce fait, en sortie de rond point ou en redémarrant, ce n'est pas un vehicule mais plutôt un escargot (jusqu'aux fameux 2300trs)
J'en ai parlé à mon agent peugeot qi m'a dit que c'était un problème de rodage (il a actuellemnt 5600kms).
Je l'ai enmené dans la concession de Nîmes où ils m'ont retaré les injecteurs.
Depuis cette manip, il y a un léger mieux mais ce n'est toujours pas ça.
J'ai eu l'occasion d'essayer un véhicule identique, prété par un copain, et là, du couple à bas régime, en bref, un véhicule beaucoup plus agréable à conduire.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et si oui, quelle a été la solution (je consomme par ailleurs entre 10 et 11l aux 100kms).
Merci par avance de vos réponses.
 

Bonjour et bienvenue,

Nous sommes nouveaux l'un et l'autre sur ce formidable forum.
Concernant le couple, je n'ai remarqué aucun pb particulier. Le 807 reprend très bien, même en 3ème après un virage à un angle de rue par ex ou sur un rond point. Ceci semble plus conforme à l'essai du véhicule de votre ami

Côté consommation, si vous avez vu mon post de hier, j'observe le même niveau de conso que vous, soit environ 10l (9,8l pour être précis sur 25000 kms)

Bonne chance pour la recherche de solution.
 

Peut être un pb de turbo.... oriente le diagnostique de ce coté, un tuyeau débranché ou un truc comme ça.

Vas voir ce post qui y ressemble un petit peu...
http://www.forum-peugeot.com/ma-307-n-accelere-parfois-plus-en-1ere_13551_0.html
 

Nous en sommes au troisième 807 HDI 2,2 sans avoir rencontré ce problème. :)

Par contre notre Xsara HDI 110 est chez Citroën... pour perte de puissance... mais c'est suffisament visible pour que le problème soit conscieusement étudié. :cry:
 

Nous en sommes au troisième 807 HDI 2,2 sans avoir rencontré ce problème. :)

Par contre notre Xsara HDI 110 est chez Citroën... pour perte de puissance... mais c'est suffisament visible pour que le problème soit conscieusement étudié. :cry:

Toujours pas de problème sur la 807. :)
Plus de problème sur la Xsara : le turbo a été changé. :bien:

Bon courage !
 

Heureux que tous tes problèmes se soient résolus..
Ppour ce qui est de ma part, le garage traine les pieds pour engager une recherche plus poussée, (il ne sait peut être pas par où commencer), le soucis est que depuis les froids hivernaux, mon 807 a du mal à démarrer.
Pas terrible pour une voiture qui totalise 6800 kms...
Je vous donnerais des nouvelles quant à la suite des évennements...
 

Le mauvais démarrage était aussi un des signes sur la Xsara, avec la perte de puissance et un peu de fumée.

Pourquoi ne pas orienter le garage vers le turbo ? D'après mon garage Citroën, PSA a des problèmes avec une série de turbos (de mémoire les KKK et non pas les Garett, mais je n'en suis pas sûr).

Allez, courage... :)
 

Je suis allé faire le tour des garages et je me suis arrété entre autre chez peugeot à Bollène.
J' ai expliqué rapidement le problème de ma voiture,le commercial m'a de suite dit : ce genre de moteur a une faiblesse, c'est le débit-mètre, de plus, c'est le symptome d'un déréglage à ce niveau.
Comment se fait il que cet agent en soit convaicu alors que 2 autres garages qui ont eu ma voiture entre leur main ne m'en aient pas du tout parlé.
Je vais lui amener mon 807 cette semaine, j'espère enfin être satisfait de ce véhicule.
 

Je suis allé faire le tour des garages et je me suis arrété entre autre chez peugeot à Bollène.
En septembre 2001, j'étais en vacances en 307 HDI 110 dans le sud de la France. J'ai eu un problème (fuite du réservoir d'Eolys), et suis passé par le garage GIANNELLINI à Pont St Esprit. Il ont été très aimables et compétents. J'ai pu rentrer en Belgique grâce à une réparation de fortune, le réservoir étant en back-order à ce moment-là (non disponible).

On en sait jamais ... Tu n'as pas l'air trop éloigné de l'endroit (veinard !)

mb.
 

C'est effectivement le garage où j' ai amené mon véhicule.
Le patron est gentil mais n'a jamais trouvé la raison du problème de mon véhicle...
De toute manière, ça n'a plus d'importance car je l'ai revendu à un garage et j'ai acheté un 807 HDI 2.2L SR d'occasion.
Ce véhicule est en config 6 vitesses et enfin, le moteur fonctionne comme on est en droit d'attendre;130 cheveaux et ils y sont tous, plus de problème de fin de course de portières électriques puisque ce sont des portières manuelles.
 

C'est effectivement le garage où j' ai amené mon véhicule.
Le patron est gentil mais n'a jamais trouvé la raison du problème de mon véhicle...
De toute manière, ça n'a plus d'importance car je l'ai revendu à un garage et j'ai acheté un 807 HDI 2.2L SR d'occasion.

Zut, ce n'est pas à toi que je vais vendre le mien alors !
:)
 

Bonjour,

Je viens de voir que tu es maintenant heureux d'avoir tous tes chevaux vapeurs et surtout une boite 6.
Je vais changer mon 807 2.2 HDI Executive (SV en Angleterre) qui est en boite 5 vers le meme en boite 6 en juin car il aura 2ans. Je serai heureux avec une boite auto 5 vitesses mais je reve tout haut... :eek:

Retour a ma question: Y a t il une baisse de consommation en tre la boite 5 et la boite 6 ?

Merci d'avance
 

Bonjour,

Retour a ma question: Y a t il une baisse de consommation en tre la boite 5 et la boite 6 ?

Merci d'avance

En ce qui me concerne, après deux boites cinq (sur 807 toujours) j'ai une boite six.
Bien que ne faisant plus de relevé de conso précis, je n'ai pas vu de différence :non: . En comme Peugeot ne l'a pas présentée comme un gage d'économie, la baisse éventuelle de la conso doit être minime !
:)
 

Merci pour ta reponse.

Question subisidaire:
As tu vu que le regime moteur baissait lorsque tu roules a 130kmh entre une boite 5 et une boite 6 ?
Je pensais que l'impact d'un pignon supplementaire rersidait surtout au niveau d'un regime inferieur a vitesse egale, cad 2500 tr/min avec une boite 5 a 130 kmh et 2300 tr/min a 130 kmh avec une boite 6...
C'est peut etre la ou tu pourrais ressentir une baisse de consommation si tu roules bcp sur autoroute. :)
 

Merci pour ta reponse.

Question subisidaire:
As tu vu que le regime moteur baissait lorsque tu roules a 130kmh entre une boite 5 et une boite 6 ?
Je pensais que l'impact d'un pignon supplementaire rersidait surtout au niveau d'un regime inferieur a vitesse egale, cad 2500 tr/min avec une boite 5 a 130 kmh et 2300 tr/min a 130 kmh avec une boite 6...
C'est peut etre la ou tu pourrais ressentir une baisse de consommation si tu roules bcp sur autoroute. :)

Désolé, je roule peu sur autoroute (l'été seulement). Donc ma mémoire n'est pas assez précise pour répondre à la question !
De plus je n'ai pas eu les deux en même temps ; donc joker ! :W
 

Bonjour à tous,

pour ce qui est de ma part, j'ai pris l'autoroute hier et ai callé le régulateur de vitesse à 130 km/h. L'ordinateur de bord indiquait aux alentours de 9.5l / 100kms de moyenne (ça variait en fonction de la topographie)...
Je suis, je vous le rappelle en boite 6.
Je peux par contre, difficilement faire la différence avec mon précédent véhicule vu que celui-ci avait un problème de couple à bas régime, ceci dit, sur autoroute, à vitesse stabilisée, il fonctionnait normalement...
Je ne pense pas que cela joue considérablement au niveau de la conso, il me semble qu'il y avait 200 tours d'écart à 130 entre la boite 5 et 6.
Par contre, cela doit jouer un peu au niveau des reprises car les vitesses sont forcément un peu plus courte en boite 6.
 

OK merci pour l'info.
Donc il y a une difference de regime moteur pour une meme vitesse entre une boite 5 et une boite 6.

A plus
 

OK merci pour l'info.
Donc il y a une difference de regime moteur pour une meme vitesse entre une boite 5 et une boite 6.

A plus

Voilà ce que PSA dit...

Inchangées sur les quatre premiers rapports, les nouvelles démultiplications, avec une cinquième plus courte (43,28 km/h au lieu de 46,08 à 1 000 tr/mn)* et un sixième rapport développant 52,40 km/h* à 1 000 tr/mn, procurent un confort acoustique en progression sur les parcours à vitesse stabilisée.

Outre le confort acoustique, l’adaptation de cette nouvelle boîte permet une diminution de la consommation de 0,1 l/100 km en consommation mixte à 0,4 l/100 km en milieu urbain et de ce fait une réduction des émissions de CO2.


Vous avez donc lu... 0,1 l/100km mixe et en milieu urbain 0,4 l/100 km! J'aimerai bien voir leur -0,4 en milieu urbain, surtout si les 4 premiers rapport sont inchangés. A moins que la nouvelle manière de rouler en milieu urbain conseillée par PSA soit sur le 6e rapport ... ~1200 t/min à 60 km/heure, faisable, mais il nous faut tous habiter dans des pays plats, très plats avec le vent dans le dos !
 

Vous avez donc lu... 0,1 l/100km mixe et en milieu urbain 0,4 l/100 km! J'aimerai bien voir leur -0,4 en milieu urbain, surtout si les 4 premiers rapport sont inchangés. A moins que la nouvelle manière de rouler en milieu urbain conseillée par PSA soit sur le 6e rapport ... ~1200 t/min à 60 km/heure, faisable, mais il nous faut tous habiter dans des pays plats, très plats avec le vent dans le dos !

Bon, rouler en 6ème en ville, on va s'y mettre par esprit d'économie...
Si je me fais prendre au radar, je dirai que c'est pour économiser du carburant ! M'sieur l'agent, je chasse le gaspi !!!

:lol: