problème de régime à froid au démarage

gengispolo

Membre
28 Août 2010
6
0
0
Bonjour à tous!

Je solicite votre aide pour un problème que je rencontre sur ma 206 fraichement acheter d'occasion :) . Pour commencer, la 206 à 132000 km à son compteur, c'est une xs 1.6 16v(110cv) et je l'ai acquise il y a une dizaine de jours. La voiture est d'avril 2001.

Le problème : lors du démarage de l'auto(au point mort) l'aiguille monte brutalement se "prés-stabilise" à 800 puis retombe instantanément vers 600 comme si elle allait caller, relance à 1200 et retombe enfin à un régime stable qui se situe à 800 tours environ. Dernière précision, ceci n'a lieu que lors d' un premier démarage, si le moteur a déja chauffé, le démarage est normal. :pt1cable:

Merci d'avance :jap:

celà ressemble au défaut de l'ex 206 de ma copine. sauf que c'était une xs 1.6l 90 de 99. la sienne montait en régime et redescendait à froid jusqu'à caler. on pensait au moteur à pas et, après l'échange, pareil. c'est la sonde de température moteur qui était hs

Merci pour ta réponse.

J'en ai parlé à 2 personnes de mon entourage qui s'y connaissent un peut plus en meca que moi et les 2 ont envisagé un défaut du starter automatique(peut-être une éventuelle mise à jour à faire). Qu'en pensez vous?(une telle pièce existe-elle dans les 206 essence, je n'en ai jamais entendu parler).

Merci !

Salut à tous,

Après plusieurs mois avec mon problème je me suis décidé à aller enfin voire un mecano, plus précisément les mecano de peugeot^^!

Pour faire court, ils m'ont fait une mise à jour du bsi et tout(ou presque) est rentrée dans l'ordre.
J'ai en effet une voiture maintenant plus souple
==>pas de tremblement en 3 à 25 km/h comme je pouvais avoire avant,
==>pas obliger de rétrograder en 1ère dès que je passait sous les 20,
==>et en premièrre sur parking la 206 est aussi un poile plus docile qu'avant

j'ai néanmoins un nouveau souci, certe mineur mais que j'aimerais résoudre, j'ouvre un nouveau poste!

Merci!