Bonjour,
Je possède une 106 XR essence de 1993 1.4 et depuis quelques jours j'ai de petits problèmes mécaniques.
Voici une image sous le capot
http://img15.hostingpics.net/pics/306317201204291801381.jpg
3 Symptomes sont apparus par intermittence :
1) Il m'est arrivé en sortant d'un périphérique (après 15 minutes à 90km/h) de devoir rétrograder à la sortie du périphérique pour m'arrêter avant le rond point et là le moteur s'est emballé avec des vrombissements cycliques à l'arrêt au point mort. Donc ma voiture était à l'arrêt au point mort et ce vrombissement cyclique de moteur restait présent même après extinction et remise en marche du contact. En passant la 1ére j'ai comme été aspiré très rapidement.
Je vous joins la vidéo de 10 secondes de ce vrombissement cyclique apparaissant au point mort sans appuyer ni sur l'accélérateur ni sur le frein ni sur l'embrayage ni sur quoique ce soit d'autre...
http://www.youtube.com/watch?v=Hjbk_8Lefro&feature=player_embedded
2) Ensuite, j'ai remarqué un autre détail en 5éme principalement lorsque j'appuie sur l'accélérateur, que je le lâche quelques secondes et que je rappuie sur l'accélérateur il y a comme un temps de réaction pour que la voiture réaccélére (1 seconde environ).
Je ne sais pas si le problème peut être lié.
3) Enfin, peut être le plus génant lorsque je suis en bas régime au ralentit 20 km/h la voiture ne cesse de faire des à-coups (elle broute en langage plus cru) et du coup le ralentit semble très instable. Aussi, en seconde j'étais en ligne droite sans accélérer et lorsque le tachymètre arrivait à 20 km/h la voiture réaccélérait toute seule pendant 1à 2 secondes puis se laisser rouler en roue libre jusqu'à retomber à 20 km/h et repartir de plus belle.
Si vous avez un diagnostic de panne à me donner ou m'aider à sa recherche je vous en serai reconnaissant.
Merci de votre aide à tous.
Je possède une 106 XR essence de 1993 1.4 et depuis quelques jours j'ai de petits problèmes mécaniques.
Voici une image sous le capot
http://img15.hostingpics.net/pics/306317201204291801381.jpg
3 Symptomes sont apparus par intermittence :
1) Il m'est arrivé en sortant d'un périphérique (après 15 minutes à 90km/h) de devoir rétrograder à la sortie du périphérique pour m'arrêter avant le rond point et là le moteur s'est emballé avec des vrombissements cycliques à l'arrêt au point mort. Donc ma voiture était à l'arrêt au point mort et ce vrombissement cyclique de moteur restait présent même après extinction et remise en marche du contact. En passant la 1ére j'ai comme été aspiré très rapidement.
Je vous joins la vidéo de 10 secondes de ce vrombissement cyclique apparaissant au point mort sans appuyer ni sur l'accélérateur ni sur le frein ni sur l'embrayage ni sur quoique ce soit d'autre...
http://www.youtube.com/watch?v=Hjbk_8Lefro&feature=player_embedded
2) Ensuite, j'ai remarqué un autre détail en 5éme principalement lorsque j'appuie sur l'accélérateur, que je le lâche quelques secondes et que je rappuie sur l'accélérateur il y a comme un temps de réaction pour que la voiture réaccélére (1 seconde environ).
Je ne sais pas si le problème peut être lié.
3) Enfin, peut être le plus génant lorsque je suis en bas régime au ralentit 20 km/h la voiture ne cesse de faire des à-coups (elle broute en langage plus cru) et du coup le ralentit semble très instable. Aussi, en seconde j'étais en ligne droite sans accélérer et lorsque le tachymètre arrivait à 20 km/h la voiture réaccélérait toute seule pendant 1à 2 secondes puis se laisser rouler en roue libre jusqu'à retomber à 20 km/h et repartir de plus belle.
Si vous avez un diagnostic de panne à me donner ou m'aider à sa recherche je vous en serai reconnaissant.
Merci de votre aide à tous.