Problème de S&S

toutoune28

Peugeot Addict
22 Février 2017
68
2
8
Bonjour à tous !

J'ai depuis peu mon Start and stop qui ne fonctionne plus. Le voyant ECO clignote 3 fois puis s'éteint mais pas le moteur.

J'ai changé moi même ma courroie d'accessoire (ou d'alternateur) car peugeot se "touchait" vraiment sur le devis. Mais sur le devis, il y avait indiqué qu'il valait la passer à la valise pour indiquer que la courroie a été changée. Je ne sais pas si c'est cela la cause et si il faut lui indiquer qu'elle a été changée.

Je voulais donc regarder ça par moi même en m'achetant une diagbox. A par le fait qu'il fasse un PC en windows 7 32 bits, je ne sais pas trop quoi prendre car il y a un peu tous les prix (100, 50 ou 30 €). En avez-vous un à me conseiller (site) ?

Que pensez-vous de tout ça ? :pt1cable:
 


Ce qui est étonnant, c'est que 200 km après avoir changé ma courroie d'alternateur, il s'est mis à fonctionner de moins en moins, pour ne plus fonctionner du tout.
 

Et pour la diagbox, vous avez une idée de quoi prendre ? Comment le configurer ?

Pas donné une batterie de S&S : https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p

La voiture est de 2014, a 3 ans et demi. Cela doit surement être ça car elle a 126000 km.
 

Et pour la diagbox, vous avez une idée de quoi prendre ? Comment le configurer ?

Pas donné une batterie de S&S : https://www.oscaro.com/batterie-varta-570901076d852-6153684-2585-p

La voiture est de 2014, a 3 ans et demi. Cela doit surement être ça car elle a 126000 km.

tu laisses tourner la voiture une heure au ralenti. Si après, le Stop and Start ne marche pas, c'est qu'il y a un problème.
 

Bonjour,
Tu n'as pas tout simplement un problème de charge ?
Ta courroie est elle assez tendue?
Il y a peut être en léger patinage qui fait que ta batterie ne se recharge pas correctement.
 

Le plus simple quand même, c'est de changer la batterie ...
Plutôt que de bruler de l'essence pour rien...

J'ai eu le problème avant son second anniversaire, on a du changer la batterie. En ce moment on a les bonnes conditions pour le S&S : pas trop chaud ni trop froid, il faut quand même que la voiture ne fasse pas une régénération du FAP et bien sur que la batterie est suffisamment de jus pour que le S&S s'active.

Un trajet national/autoroute de 100km me suffit a récupérer le S&S quand elle ne veut plus (je n'utilise pas beaucoup ma voiture, la batterie se décharge un peu toute seule et en trajets urbains)
 

La batterie, à 100 % (ton état de charge étant probablement < 70 % , d'ou l'absence de S&amp;S).
C'est exactemetn ce que j'ai eu sur la mienne.

DIAGBOX te permettrait d'en avoir la certitude (sur l'état de charge).

Pour le PC, soit tu dédies un WIN 7 32 bits (le mieux).
Soit tu montes une machine virtuelle (VMWare) sous WIN 10 64. (plus lourd, mais mieux en cas de pb, car tu ne repars pas à zéro gràace aux sauvegardes).
Quoi qu'il en soit, il faut être un peu bidouilleur et prévoir une demi-journée pour l'instal de Diagbox (installation des mises à jours successives).
Si non déterminé, s'abstenir ;)
 

tu laisses tourner la voiture une heure au ralenti. Si après, le Stop and Start ne marche pas, c'est qu'il y a un problème.


non c'est pas une vérité vrai ! cela va dépendre de la charges batterie et du roulage effectué. il y a un algorithme qui calcule quand le s&amp;S est opérationnel
 

si tu as débranché la batterie pour ton intervention il est normal d'avoir le S&amp;S non opérationnel tout de suite. il faut que le BSI, CMM et BECB recalcul l'état de santé de la batterie. ça peut prendre jusqu'à 1 semaine de roulage si petit trajets ;)
 

La batterie, à 100 % (ton état de charge étant probablement < 70 % , d'ou l'absence de S&amp;S).

il y a aussi la résistance interne de la batterie, sa température et le courant de démarrage mesuré :chinois:
 

Merci à tous pour vos réponses.
La batterie n'a pas été débranchée lors du changement de la courroie et a été fait par quelqu'un qui s'y connait vraiment. Hier j'ai fait un trajet Orléans - Le mans (env 160 km), point mort, juste le pied sur le frein et plusieurs fois j'ai eu le voyant qui s'est mis à clignoter sans arrêt du moteur.

Je pense aussi à une batterie qui commence à fatiguer mais je vais attendre la fin de l'hiver avant de la changer car elle est pas donnée et tant que la voiture démarre bien... J'aimerai par contre être sur et faire le diag avec un Diagbox.

"Bluefaz" peux-tu m'indiquer quel modèle choisir stp ?

Ps : je suis informaticien donc pas de soucis avec une config compliquée.
 

J'avais aussi ce problème de S&amp;S qui fonctionnait de manière intermittente. J'ai mis la batterie sur un chargeur ½ journée, et depuis plus aucun problème.
 

@petipotinou
Tu as oublié le courant de décharge,la pression interne,la pression atmosphérique,ainsi que la rémanence(effet mémoire)
ce dernier point étant le plus important.
 

Etrange, le S&amp;S s'est déclenché en retournant de déjeuner ce midi. Bon il s'est mis 1 fois en route alors qu'il aurait du s'y mettre 3 fois mais bon... wait and see comme on dit ! :)
 

La batterie est surement juste fatiguée. La mienne ça fait 1 an que le S&amp;S ne marche presque plus. Le mois dernier il a remarché pendant deux bonnes semaines après avoir mangé 600km d'autoroute, et là il ne remarche plus. Pourtant les températures sont bonne par chez moi (Montpellier) et la voiture dors dans un garage (donc le moteur chauffe assez vite aussi).
 

C'est trop bien quand il ne marche pas le S§S, au moins il nous fout la paix ! :bounce:
 

Bah pour ma part, je trouve ça vraiment bien d'avoir le silence aux feux. En plus il est très discret sans a-coups. J'ai trouvé celui-là, il vous semble bien : http://www.aliexpress.com/item/Lexia-3-PP2000-Full-Chip-921815C-Lexia3-V48-V25-For-Citroen-Peugeot-Diagnostic-Tool-Auto-Code/32358638102.html?spm=2114.01020208.3.1.NIvMxX&amp;ws_ab_test=searchweb201556_9_71_72_73_74_75,searchweb201527_1,searchweb201560_9
 

Bah pour ma part, je trouve ça vraiment bien d'avoir le silence aux feux. En plus il est très discret sans a-coups. J'ai trouvé celui-là, il vous semble bien : http://www.aliexpress.com/item/Lexia-3-PP2000-Full-Chip-921815C-Lexia3-V48-V25-For-Citroen-Peugeot-Diagnostic-Tool-Auto-Code/32358638102.html?spm=2114.01020208.3.1.NIvMxX&amp;ws_ab_test=searchweb201556_9_71_72_73_74_75,searchweb201527_1,searchweb201560_9
Moi, j'habite en moyenne montagne, avec pas mal de carrefour sans visibilité ou des passages où ça ne croise pas, et si je ne l'enlève pas il coupe à chaque arrêt, même de très courte durée. Pas vraiment sympa...
Si je pouvais l'enlever définitivement, ce serait super...Il ne me sert vraiment à rien!
 

Moi, j'habite en moyenne montagne, avec pas mal de carrefour sans visibilité ou des passages où ça ne croise pas, et si je ne l'enlève pas il coupe à chaque arrêt, même de très courte durée. Pas vraiment sympa...
Si je pouvais l'enlever définitivement, ce serait super...Il ne me sert vraiment à rien!

:coucou:

il y a un topic pour non pas le supprimer, mais le mettre par défaut en off
 


Salut
j'ai eu aussi des pb de s&amp;s et la batterie a été changée 2 fois à un an d'intervalle.

petit rappel pour lire la tension batterie,se mettre sur la radio et rester appuyer pendant quelques secondes sur le symbole radio
taper le code HWINFO valider et on a la tension de la batterie
 





Bon bah plus de soucis... étrange. J'ai suivi l'explication un peu plus haut : petit rappel pour lire la tension batterie,se mettre sur la radio et rester appuyer pendant quelques secondes sur le symbole radio
taper le code HWINFO valider et on a la tension de la batterie

Je suis à 11,91... donc pas de soucis !

Sinon, il est tabou de parler de diagbox sur le forum ?? On ne trouve rien dessus et quand je demande si quelqu'un peut me conseiller un lien, je n'ai pas de réponse ?
 

11.91v,c'est très faible comme tension,ou la mesure est fausse.
Ta courroie d'alternateur est bien tendue ?
 

Je dirais justement qu'à 11,91 volts tu as un problème. Une batterie chargée a une tension au repos nettement supérieure à 12 volts.