Problème de tableau de bord

marcp69

Nouveau membre
26 Juin 2013
4
0
0
123
J'ai un problème de tableau de bord sur ma 406 svdt 2.1 de 96 millésime 97.
Le compte tour, compteur de vitesse, indicateur de carburant, d'huile ne fonctionnent plus, la montre, la radio ? les aiguilles sont en position haute, par contre la clim, les voyants, s'allument, en fait tout le reste fonctionne. Les fusibles sont bon ! Cela c'est produit après avoir redémarré avec des câbles connectés à une autre voiture, suite à une longue immobilisation.
Merci d'avance pour votre aide.
 


Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais les fusibles servent à quoi dans ce cas ?
 

si tu fais un court jus après les fusibles, ben à rien.......

et si ce n'est pas le compteur, ça peut aussi etre le BSM ou le BSI
 

Ok merci, mais en fait il n'y a pas que le compteur, la radio ne fonctionne plus également ?
 

ben ce serai bien de tout dire dés le départ si tu veux qu'on t'aide....... :pfff:
 

Dans mon 1er message j'ai indiqué : Le compte tour, compteur de vitesse, indicateur de carburant, d'huile, ne fonctionnent plus, ainsi que la montre, la radio ? Désolé si je me suis mal exprimé !
 


Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur ma 406 1.8 : les aiguilles du compteur ne fonctionnent plus, km non plus, la montre digitale également et ma radio.

Ca s'est produit d'un seul coup.

Avez vous des idées ? D'avance merci

:) :)
 


Année 1998, j'ai vérifié tous les fusibles mais tout est bon (mais peut être que j'en ai loupé un...) ! Je n'ai que les voyants qui fonctionnent (clignotants, frein à main....)