Problème de toit 308 CC Y'en a marre

fab 59

Membre
2 Août 2010
9
0
0
123
Salut à Toutes et tous ......

Ce p'tit mail pour me dire quoi faire avec le pb de toit de ma 308 CC. Je l'ai acheté d'occas'. Elle est sous garantie jusque Juin 2011 et cela fait déjà 3 Fois que je l'amène chez Peigeot pour ce problème de toit. En effet, j'ai un problème soit à l'ouverture soit à la fermeture et des fois pas de pb !!!!! Une fois, c'était les capteurs, l'autre c'était une mauvaise manip', encore une autre c'était un pb d'économie d'énergie du véhicule à l'arrêt Etc..... J'en ai marre pour un Véhicule qui coute tout de même 30.000 euros Neuf !!!! J'trouve qu'y a un gros soucis et j'suis écoeuré....Si qqn peut m'orienter pour des suites interessantes à ce pb car je pars bientôt en vacances et j'hésite à la prendre.....Mes petits chéris(enfants) sont assez déçus. Please Help !!!!
 

tu veux qu'on t'aide mais tu expliques rien ....


et c'est normal qu'en mode economie d'energie le toit ne soit pas actionnable, il faut que tu soit moteur tournant pour sortir du mode éco...
 

[:guerart:5] [:chris34]

Quels sont tes problemes precis ?

la voiture ne decapote pas ?
 

Déjà merci de m'avoir répondu si rapidement....

Le pb, je l'ignore......Parfois je décapote la voiture sans soucis....Arrivé à un centre commercial, je le referme...Pas de blème. Je reviens, je pars vers une autre destination mais je laisse le toit fermé. Je reviens la reprendre après des achats et lorsque je veux la décapoter, le coffre s'ouvre puis plus rien, l'ordi me signale un problème du toit escamotable, du coup, je fais la manoeuvre inverse et le coffre se remet normal. J'esssaie de nouveau de décapoter, même cinéma, le coffre s'ouvre et se bloque en m'annonçant le même pb ! Le pire, c'est quand j'essaie de refermer ce coffre, ça devient impossible !!!!!! Je suis resté comme ça une dizaine de minutes le coffre ouvert. J'ai retiré ma clef de contact, j'ai remis le contact, démarrer etc....J'ai fait cette manoeuvre 2 fois et heureusement, j'ai réussi à refermer le coffre. :pfff:
Je suis rentré chez moi dégouté.....J'ai tenté la même expérience et même chose.....
Ca c'était Samedi.
Hier, Dimanche, je sors la 308, je la décapote sans pb, je roule tranquille. Je recapote, sans pb !!! :sarcastic:
J'avoue que je n'y comprends plus rien !!!! Et comme je le disais auparavant, je suis allé déjà 3 fois chez Peugeot !!!Et ce pb est malheureusement réapparu à chaque fois !!! Que faire, une lettre de mécontentement ? Cibler une panne précise ? Revendre ce véhicule chez un concessionnaire en lui signalant ce pb ??? Merci de m'aider.
 

Déjà merci de m'avoir répondu si rapidement....

Le pb, je l'ignore......Parfois je décapote la voiture sans soucis....Arrivé à un centre commercial, je le referme...Pas de blème. Je reviens, je pars vers une autre destination mais je laisse le toit fermé. Je reviens la reprendre après des achats et lorsque je veux la décapoter, le coffre s'ouvre puis plus rien, l'ordi me signale un problème du toit escamotable, du coup, je fais la manoeuvre inverse et le coffre se remet normal. J'esssaie de nouveau de décapoter, même cinéma, le coffre s'ouvre et se bloque en m'annonçant le même pb ! Le pire, c'est quand j'essaie de refermer ce coffre, ça devient impossible !!!!!! Je suis resté comme ça une dizaine de minutes le coffre ouvert. J'ai retiré ma clef de contact, j'ai remis le contact, démarrer etc....J'ai fait cette manoeuvre 2 fois et heureusement, j'ai réussi à refermer le coffre. :pfff:
Je suis rentré chez moi dégouté.....J'ai tenté la même expérience et même chose.....
Ca c'était Samedi.
Hier, Dimanche, je sors la 308, je la décapote sans pb, je roule tranquille. Je recapote, sans pb !!! :sarcastic:
J'avoue que je n'y comprends plus rien !!!! Et comme je le disais auparavant, je suis allé déjà 3 fois chez Peugeot !!!Et ce pb est malheureusement réapparu à chaque fois !!! Que faire, une lettre de mécontentement ? Cibler une panne précise ? Revendre ce véhicule chez un concessionnaire en lui signalant ce pb ??? Merci de m'aider.

Bonjour,

As-tu vu avec le vendeur vu que c'est un vehicule d'occaz si il avait des infos a te fournir ? A moins que le vendeur soit une concession ?


Ce toit escamotable si pratique, c'est aussi l'enfer de la 308 CC. Avec son architecture en 2 parties, ce toit assez encombrant est long à loger...

Pour ta part c'est surement un probleme de capteurs..

Certains ont meme eu le toit de travers (lors du decapotage et du recapotage)..
D'autres ont le toit qui fuie etc..

Comme tu dis, pour une voiture a 30 000 euros c'est pas tres cool..
 


le toit rétractable des CC est un avantage et un vrai plaisir, mais il demande à être soigneusement manipulé : détoitage et retoitage sur le plat pour que la caisse ne soit pas tordue, ne serait ce que légèrement, ce qui à force génèrerait du jeu dans le mécanisme (source de panne), et à priori, à l'arrêt (même si possible jusque 10 ou 15 km/h)
vu que tu as acheté une occasion, tu ne sais pas pourquoi elle s'est retrouvée en vente : ancien véhicule de démo, pas forcément soigné par les utilisateurs ou ancien propriétaire revendant la voiture à cause du même problème que toi :confused:
là, de toute façon, ça sent la panne électronique aléatoire, et n'en veut pas à ton atelier Peugeot : pour qu'ils détectent précisément ce genre de panne, il faudrait qu'ils aient le défaut au moment où ils le recherchent, afin de l'identifier...
 

Salut les gars,

Justement, je n'en veux pas à l'atelier Peugeot. Je suis d'ailleurs allé à deux concessions différentes. Ce que je veux, c'est trouver une soluce à mon pb pour pouvoir profiter de cette superbe voiture...........Décapotée si possible !!!!

Que pensez-vous si j'écris à Peugeot pour prolonger ma garantie en contrepartie de ce pb, qui je répète me blase....

Pour info, ce véhicule vient d'un mandataire et là.....J'avoue que .....

Ciao à Tous et Merci
 

qu'entends tu par "elle vient d'un mandataire" ? si tu l'as eue d'occasion, il doit bien avoir moyen de savoir d'où elle provient cette titine ...
je pense que le contact avec le Service Client est une bonne première solution, ils sont en général assez efficace, ne serait ce que pour mettre en contact la plate-forme technique et ton concessionnaire ;)
 


Ben Ok je comprends mieux alors..

Le gars a du poser son bol de spaghettis sur le toit lorsqu'il decapotait alors.. :D
 

le plaisir des voyages achetés chez un mandataire ... :)

moi je prendrais directement contact avec peugeot, voire aller tout simplement auprès d'un garage peugeot.

il y a un an, j'avais un problème (plusieurs petits problèmes en fait) sur 1 C4 coupé acheté chez... un mandataire, qui une fois vendue ne répondait plus à mes sollicitations.

je suis allé voir le garage citroen de ma p'tite ville, qui m'a réparé l'histoire, m'a fait une tite ristourne : il a gagné un client, et moi la fin de mes ennuis ;)
 

C'est pas cool fchabane !!! J'suis vraiment dég' pour moi biensur mais aussi et surtout pour mes gamins qui étaient tout contents d'être en 308 CC. Ils ont les boules (pas les bols car j'ai qd même de l'humour !). Enfin, voilà mais ça m'avance pas et j'voudrais pas la vendre pour berner un autre gars....Y'a encore des gens honnêtes dans notre pays lol.
ciao.
 

C'est pas cool fchabane !!! J'suis vraiment dég' pour moi biensur mais aussi et surtout pour mes gamins qui étaient tout contents d'être en 308 CC. Ils ont les boules (pas les bols car j'ai qd même de l'humour !). Enfin, voilà mais ça m'avance pas et j'voudrais pas la vendre pour berner un autre gars....Y'a encore des gens honnêtes dans notre pays lol.
ciao.

C'est clair mais un bon, un peu d'humour dans ce monde de brute ne fait pas de mal...

Si peugeot ne trouve pas le souci alors je ne vois pas pour ma part..

En plus les concessions privilegient leurs clients. j'ai pu le voir avec mes 2 precedentes voitures chez peugeot et chez VW.

Bref, bon courage en tt cas mais ne te laisse pas faire..Appelle le Service client Peugeot, ca marche assez bien sauf qu'il faut t'attendre a voir ta voiture immobilisee un bon moment..
 

30000€ pour les mêmes problèmes que sur 206CC, c'est une honte ces décapotables. Selon certain il faudrait marché avec un niveau à bulles pour décapoter son CC, pfff. Bon courage à toi
 

30000€ pour les mêmes problèmes que sur 206CC, c'est une honte ces décapotables. Selon certain il faudrait marché avec un niveau à bulles pour décapoter son CC, pfff. Bon courage à toi
:pfff: bonjour les réflexions à l'emporte-pièce :eek:
il n'a jamais été question de rouler avec un niveau à bulles mais de faire preuve de bon sens : une caisse de cabrio est par essence moins rigide que celle d'une berline ou d'un coupé
quand tu mets en mouvement le toit (environ 100 kg l'ensemble), il vaut mieux limiter les torsions de la caisse liées la façon dont tu l'as garée (par exemple, à cheval sur la route et le bas côté, en pente, sur une bordure de trottoir, roues braquées, etc...)
le souci n'est pas le système, qui est plutôt fiable (contrairement à l'Eos qui craque de partout par exemple) mais une cochonceté de petite pièce électronique qui n'en fait qu'à sa tête au lieu de faire ce pour quoi elle a été prévue ;)

edit : je me souviens aussi d'un "conseil" le jour de la livraison : lors du détoitage/retoitage, il faut faire la manoeuvre en entier, le système n'aimant pas qu'on l'arrête en cours de route (ce n'est tout simplement pas prévu pour) peut être une mauvaise utilisation du précédent proprio, à fortiori si la voiture était un modèle d'expo et/ou d'essai...
 

Ma 308Cc est mon 5eme CC (4 CC Peugeot :love: et un CC Vw :sarcastic: )
J'ai eu un problème de toit bloqué 15 jours après l'achat de ma 308Cc. :confused:
Direction Peugeot avec le toit ouvert. (Capot de coffre en l'air et toit en Z. Tu passes pour un C.. dans la rue :lol: ).
Contrôle du mécano et 15Mn après, détection de la panne. C'était un câble de capteur qui était sorti de sa gorge et ne faisait plus son office. :love:
Depuis, que du plaisir !
Il faut trouver le bon mécano qui te réglera le toit.
 

Merci pour ces infos !!!!

CC blue, ton pb m'est arrivé également mais je l'ai résolu dans le garage de ma maison. Le toit s'est refermé. Je l'ai porté chez Peugeot et ils m'ont dit que la prochaine fois , il était préférable de venir comme ça, ils auraient ainsi localisé la panne !!!!!!! Bref, dès que j'ai un nouveau soucis, je file chez eux le coffre ou le toit ouvert. Le pb, c'est que j'pars en vacances bientôt !!!!!
 

J'ai aussi eu un problème de capteur, et de toit qui ne se fermait pas correctement.
Le mécano m'a montré un câble (de secours) en acier qui se trouve derrière l'habillage arrière gauche du coffre (faut quand même avoir sur soi un tournevis cruciforme pour retirer les trois vis :) )
ça peut être interressant à savoir pour la route de tes vacances si tu ne veux pas obligatoirement suivre la route de tous les concessionnaires. ;)
 

salut les gars.Une question à dix euros !!!! j'envisage éventuellement de prendre une 308 cc, mais le diffuseur arrière beurk.......est ce qu'il existe une possibilité de poser une double sortie d'échappement, sois d'un ou deux côtés pour personnaliser cet engin ? Chez Peugeot : niet !!!Deuxièment, je ne peux mettre les jantes de rcz dessus, c'est enervant toutes ses contraintes.Je tiens absolument à mettre des 19" dessus ?Il y a t'il des solutions ? Merci à tous, et bonnes vacances.
 

HS! Crée un autre sujet pour ton probléme car ici ce n'est pas le meme sujet de conversation

:chinois:
 

Merci pour tes infos cambrinus !!!
Pour info, une lettre avec AR a été envoyée à peugeot + un mail. Je viens d'ailleurs de recevoir un mail en réponse, ils me demandent des infos sur ma 308. Je vous tiens au courant des suites favorables ou non de tout ça....
Ciao.
Fab
 

J'ai voulu ouvrir ma 307cc dans une rue en pente,le coffre s'est ouvert mais le reste n'a
pas bouger,j'ai refermé le coffre,j'ai mis la voiture sur un sol +/- de nineau,et plus de problème,
surtout regarde bien ou tu te trouve avant de décapoter,car tu entend que le mécanisme qui a du mal
bon faut pas non plus prendre un niveau à bulle :sarcastic: devant chez moi je dois me mettre à cheval sur le trottoir, là le toit s'ouvre parfaitement.
un peu de science.. :p la caisse d'un cabrio travail plus qu'une autre c'est comme si tu prendrais une boite à chausssure,
si le couvercle est sur la boite(avec un poid dedans),elle reste raide,une fois le couvercle retiré la boite est plus fragile voir ce tord. :wahoo: :coucou:
 

ben voilà, c'est bien ce que je dis plus haut :D
bon, OK, felin307 a sûrement mieux formulé et imagé :sol:
 

L'autre jours sur le Périf à Paris j'ai suivi une 307 CC coffre ouvert à la verticale... le conducteur avait l'air embeté !
 

L'autre jours sur le Périf à Paris j'ai suivi une 307 CC coffre ouvert à la verticale... le conducteur avait l'air embeté !
oui, ça augmente le freinage et donc les consos :lol:
bon, je rigole, mais ça m'amusera moins le jour où ça m'arrivera :sweat:
 


L'autre jours sur le Périf à Paris j'ai suivi une 307 CC coffre ouvert à la verticale... le conducteur avait l'air embeté !
Vous n'avez rien compris ! Il voulait imiter le petit aileron de la RCZ :pt1cable: :pt1cable: :lol:
Je rigole mais quand c'était mon tour, je rigolais moin :pfff:
 

C'est K2000 version Peugeot avec les Aérofreins sortis ?
Tournage du prochain taxi ?
 

C'est clair que t'as l'air un peu c...qd ça arrive mais bon....

Bref danst tout ça, pour répondre aux autres mots, il est clair que mon véhicule n'était en pente lorsque j'ai essayé d'ouvrir ou de fermer le toit....

Enfin, on verra bien ......J'attends les suites.....Et surtout l'arrêt définitif des soucis !!