problème de trappe à essence

chatelain70

Peugeot Addict
1 Août 2005
52
0
0
Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma trappe à essence. Malgré que je tire la manette (en bas à gauche du siège) , la trappe reste immobile et je suis obligé de coincer un étui à lunette sous la manette pour la tenir lever afin que je puisse ouvrir ma trappe en appuyant sur cette dernière. Est-ce un ressort ou un câble de cassé? Je ne sais pas.

Y en a t'il à qui cette galère est arrivée et si oui, comment ont-ils fait pour y remédier?

Merci et A+
 

Bonjour à tous

J'ai un souci avec ma trappe à essence. Malgré que je tire la manette (en bas à gauche du siège) , la trappe reste immobile et je suis obligé de coincer un étui à lunette sous la manette pour la tenir lever afin que je puisse ouvrir ma trappe en appuyant sur cette dernière. Est-ce un ressort ou un câble de cassé? Je ne sais pas.

Y en a t'il à qui cette galère est arrivée et si oui, comment ont-ils fait pour y remédier?

Merci et A+
:W oui j ai eu le meme probleme ce n est pas ton cable!!!!! c est ta trappe a essence il y a un "bout de plastique" qui est cassé chez pigeot 15 euro non repeint...
moi je l ai eu à la casse j ai eu de la chance car c etait la meme couleur pour le montage il y en a pour 5 min...
 


j'ai le meme problème ,moi c'est le systeme "d'ejection qui pousse la trappe" qui faibli ........
oui en faite c est une languette en plastique qui se casse assez facilement..qui se situe au milieu de la trappe mobile...
 

salut,


j'ai eu le même cas et c'était une languette en plastique qui a cassé.

31 euros la trappe avec la peinture + la pose.
 

c'est juste la trappe a remplacé,les nouvelles ont été modifié avec l'ajout d'un renfort,cherche dans les casses si ta 406 a une couleur repandu,ça se remplace en 1mn avec une seule main,lol
 

c'est juste la trappe a remplacé,les nouvelles ont été modifié avec l'ajout d'un renfort,cherche dans les casses si ta 406 a une couleur repandu,ça se remplace en 1mn avec une seule main,lol
 

bonjour moi j'ai le meme probleme langutte cassé vous dites qu'il faut 5 mn pour changer la trape mais comment fait t'on :confused:
 

ça ne doit pas être sorcier. Faut juste que j'en trouve une maintenant.
Merci du tuyau
 

bonjour moi j'ai le meme probleme langutte cassé vous dites qu'il faut 5 mn pour changer la trape mais comment fait t'on :confused:
:D il faut d abord ouvrire la trappe puis la trappe est tenu pas une tige en fer il suffit de le lever legerement ou de la descendre et le trappe se deboite a ce moment .
regarde bien cette tige en fer il y a des coté plus fin et ce coté fin il faut qu il soit juste a la hauteur de la fixation de la trappe...j espere que je me suis bien fais comprendre... :mouai:
 

bonjour moi j'ai le meme probleme langutte cassé vous dites qu'il faut 5 mn pour changer la trape mais comment fait t'on :confused:
:D il faut d abord ouvrire la trappe puis la trappe est tenu pas une tige en fer il suffit de le lever legerement ou de la descendre et le trappe se deboite a ce moment .
regarde bien cette tige en fer il y a des coté plus fin et ce coté fin il faut qu il soit juste a la hauteur de la fixation de la trappe...j espere que je me suis bien fais comprendre... :mouai:
 



Même problème sur la mienne, achetée en Août dernier avec une garantie 5 ans.

J'ai remarqué que la petite pièce en haut à gauche était cassé, cela ressemble à un système de "ressort" en plastique qui j'imagine est censé pousser la trappe.

Faut que je vois si ça passe en garantie, vu que c'était comme cela lorsque je l'ai achetée (même si je suis pas à 30 € près).

++
Serval
 

Bon alors je viens de passer dans une concession Peugeot, il m'annonce que ma trappe est cassée (ce que j'avais également remarqué) et donc il n'y a plus le système de ressort.

En revanche, concernant l'espèce de ressort en plastique situé en haut à gauche de l'accès au réservoir, il me dit que ce n'est pas d'origine.

Quelqu'un peut confirmer (ou non) voire me poster une photo de l'accès au réservoir, trappe ouverte ?

Merci
++
Serval
 


J'ai un photo de ma trappe cassée. Je sais pas si ca aide.
tankklappe.jpg
 

J'ai un photo de ma trappe cassée. Je sais pas si ca aide.
http://www.geocities.com/ebuchten/tankklappe.jpg

Merci, c'est effectivement à cet endroit que la mienne est cassée.
Il y a dejà des sujets qui traite de se PB de trappe cassée et des techniques simples pour palier de façon économique a ce désagrément ,par contre ........il faut chercher un minimum ......c'est pas vieux comme topic ;)

Et bien j'ai cherché.
Ce n'est peut être pas le plus vieux mais c'est celui dans lequel il y avait le plus de réponses un minimum intéressante pour mon cas.

Si tu (re)lis mon post, tu verras que je ne demande pas les remèdes.
 

Est-ce qu'on peut acheter l'autocollant "Diesel" de la trappe à essence? Est-ce qu'il y a un no. réf.?
 




J'ai déjà changé la trappe, mais je n'ai pas l'autocollant qui me rappele de prendre Diesel.
 


Bon pour ma part j'ai acheté une nouvelle trappe à gasoil :D qui n'a rien à voir avec l'ancienne, et cela fonctionne à nouveau parfaitement pour 41,86 € TTC, peinture et pose comprise.

Je pense que c'est la meilleure solution pour avoir une trappe nouvelle génération (ie renforcée) comme l'indiquait un forumeur.

Concernant l'étiquette "DIESEL", le plus simple n'est-il pas d'en imprimer une soit même ?

++
Serval
 

Salut tout le monde,

Ca y est , c'est mon tour. j'peux plus ouvrir la trappe et j'ai presque plus de gazol. Heu , quelqu'un a une astuce pour l'ouvrir cette satanée trappe ? j'ai essayé a plusieurs reprises mais niet...
Merci a vous

Ciao ciao