Problème de turbo (1,9 td)

gordini79

Membre
11 Mai 2013
5
0
0
bonjour tout le monde
tout d'abord felicitation pour se cite
clair dans les explications et avec photos, c'est genial :love:

je me presente, j'ai 33 ans, 5 enfants, mariée, sa resume tout
et je suis l'heureuse propriétaire d'un fiat Ulysse 1.9l td :D

j'ai un gros soucis de puissance, et j'ai vu qu'il y avait des connaisseurs sur ce forum, sa me change des garagistes qui parle chinois tout sa pour dir on ne sais pas. :kaola:

je vais essayer de vous expliquer se qui m'arrive:
mon fiat tournait tres bien, le turbo super, genial koi,
mon mari a fait la courroie de distri et le joint de cullasse,
un coup tout remonté, plus de turbo :bounce:
cherche la panne, verifie plein de chose, rien

suite a l'achat d'un fiat pour pièces avec moins de kilométrage que le miens,
on monte le nouveau moteur dans mon fiat, il tourne super
mais le joint de cullasse a l'air de fatigué; alors rebelotte, joint de culasse et distri :lol:

et la la merde, rebellotte plus de turbo,
on vérifie la vanne egr, les electrovanne, le turbo, on ressort tout le moteur, on reverifie toutes les durites, serrer les colliers, les niveaux, on remonte tout, et rien :cry:

le moteur tourne tres bien, la puissance moteur tres bien,
mais pas de puissance turbo :pt1cable:

si quelqu'un aurai une idée sa serai gentil, car la je desespere, un peux d'aide svp
 

1.9 TD

tu ferai mieux d'aller poster en section 806........ il y a des expert sur ce type de moteur là bas quoi enfin je crois

sinon un truc que je ne comprends pas, tu dis la puissance trés bien, moteur tourne trés bien, mais pas de puissance turbo, désolé mais c'est plus que du chinois pour moi

as tu une alerte au tableau de bord? si oui laquelle?

ici on parle beaucoup de moteur HDI, ce qui n'est malheureusement pas ton cas ;)

:coucou:
 

merci beaucoup pour ta réponce, c'est ou la section 806, aurais tu un racouci.
sinon pas de voyant qui s'allume, pour le moteur je vais essayer de mieux m'expliquer, avant le moteur tournait tres bien pas de fumée anormale et passer 2500 tour je sentait le turbo s'enclencher, et la toute la puissance venait, maintenant le moteur tourne toujour mais passer 2500 tours sa ne viens pas plus de puissance , en cote accelérateur a fond pour rester a 90, avant pour doubler j'était en 5eme, j'appuyai et sa montait, maintenant je repasse la 4eme, plus de reprise,
voila j'espere avoir était un peux plus clair.
desoler de ne pas etre au bon endoit, si tu peux me donner un recourci, ou me dire c'est ou le club 806, merci beaucoup
 


:coucou: débitmetre!!! si il y en a un sur 1.9 TD... je ne sais pas ! mais ça sent ça un peu non??

hein les experts!! ;)

@+ :coucou:
fred
 

je ne sais pas si il y en a un sur le 1,9TD mais il doit y avoir une prise diag, donc avec un passage à la valise, elle en saura un peu plus.
pour moi, il y a 2 points communs, le joint de culasse et la distribution, et les deux moteurs tournaient nikel avant, donc à voir dans ce qui a été fait, la distribution étant le plus simple a vérifier
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 807 vers la categorie Peugeot 806 par Ched
 

merci a tout ceux qui se penche sur mon probleme, c'est super sympa,
j'ai enmené mon fiat au garage,
et d'apres le mecano la distri est bien faite, le joint de culasse aussi,
pour lui c'est une panne con,
il m'a dit que ce n'était pas une piece qui a lachée mais plutôt une durite qui serai mal branchée,
mais laquelle, mon mari a tout verifié mais tout a l'air a sa place
je n'ai pas de debimetre sur se model,
d'apres le mecano, sa pourrait etre autrement une soupape encrassée qui fermerai mal du au changement du joint de culasse, alors je viens d'acheter un produit a mettre dans le gazoil,
on va bien voir!!!!
la seul pièces ou je doute du branchement c'est l'electrovanne de la vanne egr qui a trois soirtis,
mais on ma dit que la vanne egr n'avait rien a voir avec la puissanc de moteur et du turbo.
 

bonjour,verifies la durite qui va du turbo a la pompe a injection,si elle est fissurée,manque de puissance,tu la trouveras sur le haut de la pompe,elle fait a peu pres 20 mm de diametre,c est cette durite qui donne l ordre depuis la depression du turbo vers la pompe a injection pour donné plus de gasoil au moteur
 

la durite était bien percée, je l'ai changée, sa va mieux mais il n'a toujours pas récupérée sa puissance,
en lisant la revue technique je me suis apercu qu'en remontant le turbo on doit le réamorcé, et sa on ne l'avait pas fais donc on viens de le faire, mais on voit qu'il y a quand meme un probleme.
 

j avais demonté le turbo,apres remontage,pendant 200 kms,je n avais plus de puissance,puis elle est revenue d un coup,toute seule