Problème de vitesse 106 pop art 1.5D de 2003

juju31

Nouveau membre
30 Septembre 2012
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Voilà je possède une 106 1.5D modèle POP ART de 2003 et depuis quelque temps j'ai un petit souci.

A froid lorsque je roule que je suis en 3 et que je veut repasser en 2 je suis obliger de faire un double débrayage sinon la vitesse force et ne veut pas passer. C'est pareil pour la 1ère, je suis obliger de m'arrêter complètement et de faire un double débrayage pour pouvoir la passer.
Mais a chaud je peux rétrograder de 3 en 2 sans trop de souci sauf quelques fois ou je suis contraint de faire un double débrayage.

Ce n'est pas mon embrayage car je me suis mis en côte et je met en position de point de patinage et la titine ne cale pas, elle a tendance à même avancer :).

J'ai vérifié ma timonerie et pas de jeu et aucuns souci apparents.

Après en étant mécanicien aéro je pense que cela doit venir de la synchro de la boite mais la je me doute que ca risque de couter assez cher donc je m'en remet à vos lumières car plusieurs garages tiennent à me faire changer l'embrayage alors que ce n'est pas ça...

J'espère que j'aurais une réponse de votre part. Sur ce fait bonne lecture et merci d'avance à vous tous. :)

Julien.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 205 par Francis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Peugeot 106 par Francis
 

Bonjour à tous,

Voilà je possède une 106 1.5D modèle POP ART de 2003 et depuis quelque temps j'ai un petit souci.

A froid lorsque je roule que je suis en 3 et que je veut repasser en 2 je suis obliger de faire un double débrayage sinon la vitesse force et ne veut pas passer. C'est pareil pour la 1ère, je suis obliger de m'arrêter complètement et de faire un double débrayage pour pouvoir la passer.
Mais a chaud je peux rétrograder de 3 en 2 sans trop de souci sauf quelques fois ou je suis contraint de faire un double débrayage.