Problème d'embrayage sur 2.2 essence

bobus35

Lion de Bronze
23 Juin 2005
1 058
0
0
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage de ma 406, j'entend un bruit de roulement défectueux et je sens quelques vibrations dans la pédale. Pour info, il s'agit d'une 406 2.2 16v ST PACK SPORT essence 160 CV. Elle est de 2000 et a 250 000 km.

D'après les sujets consultés sur ce forum, il s'agirait de la butée d'embrayage. Savez-vous si je peux continuer à rouler comme ça ou si elle risque de casser assez rapidement ?
En effet, je pense que la réparation risque de me couter beaucoup alors que la voiture de vaut plus rien. Dommage, car même si on ne l'utilise plus beaucoup, elle risque de finir à la casse juste pour ça alors qu'elle roulait bien.

Merci pour vos réponses.

@+
 

Si toutes les voitures qui ont l'embrayage a faire sont bonne pour la ferraille parce qu'il y a 5 a 600e de pièces et main d'oeuvre , les casses ne sont pas prêtes de fermer
 

Bonjour Biff et merci pour ta réponse,

Je suis d'accord avec toi mais je ne résonnerais pas de la même façon si la voiture avait 150 000 kms et 7 ou 8 ans.
Je vais aller faire un devis cette semaine pour chiffrer les réparations mais j'avais plus en tête 1000€. Si c'est moins, tant mieux.
Pour revenir à la question, penses tu que la butée peut tenir longtemps comme ça ?
Si je fais changer l'embrayage, y'a t'il d'autres pièces à changer à l'occasion pour éviter de tout à avoir re-démonter plus tard ?

Merci
 

a changer l'embrayage, le mieux suivant s'il y a fuite ou pas ,et de changer le joint spy moteur , et ceux de boite a y être .

sinon une autre solution je t'en débarrasse pour 500€ dans l'état ;)
 

Finalement, tu m'as convaincu. J'ai fait un devis chez peugeot. Bilan: 800 €
Kit embrayage
2 joints à levres de boites de vitesse
Douille guide butée debrayage
Huile.

Cela va me laisser un peu de temps pour réfléchir à un nouveau vehicule.

Merci pour ta reponse.
 

Bonjour,

Je viens de récupérer le véhicule. L'embrayage a bien été changé mais maintenant, je sens que la voiture "broute" lorsque j'embraye et que je pars en première. On sent aussi ce "broutage" lorsque je rétrograde. De plus, on sent une légère vibration lorsque l'on pose le pied sur la pédale d'embrayage en roulant.

Le technicien PEUGEOT propose de tout redémonter et de rechanger l'embrayage. Pensez-vous que cela puisse provenir de ce nouvel embrayage ? Il n'y a pas de volant moteur bi-masse sur ce modèle je crois ?

Quel est le risque si je laisse ça comme cela ? Est-ce que ça risque de revenir à la normale au bout de plusieurs kms ?

Merci.
 

doit y avoir un Pb de montage , un mauvais alignement du disque ou un truc du genre , c'est pas pour rien qu'il propose de redémonter et de changer
 

en même temps si ça merde dès le départ :mad:


ça ne va pas aller en s'arrangeant :sweat: :sweat: :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour.
Pas très sérieux ton garage, rater le montage d'un embrayage !
En plus sur une voiture de cet âge ne pas changer le joint spi moteur c'est prendre un grand risque. Sur ma 605 il a lâché 2000 km après avoir fait refaire l'embrayage et il a fallu tout redémonter et la note a été salée.
Exige donc de changer TOUS les joints.
 

Bonjour,
Effectivement, je ne trouve pas cela très serieux surtout que le garage me facture un essai sur route... Il aurait dû voir le problème à ce moment là !

Par contre, depuis le changement d'embrayage, j'ai parcouru 150 kms et il est vrai qu'elle broute beaucoup moins. Neanmoins, l'embrayage ne fonctionne pas aussi bien qu'avant. Je vais maintenir le RDV avec Peugeot pour qu'il vérifie ce point tout de même.

En attendant, je me suis tourné vers Citroen et j'attend un nouveau véhicule.

Ciao