Problème d'ESPvirage a gauche

hamlorenzo

Nouveau membre
2 Janvier 2008
1
0
0
Bonjour a tous,
J'ai un souci avec ma 307 HDI 110cv: très souvent dans les courbes a gauche (et uniquement a gauche!) l'ESP se met en route (le voyant orange avec un logo triangulaire se met a clignoter très rapidement pendant une ou 2 secondes et la direction devient très souple). Je n'ai pas de message d'erreur sur l'afficheur au centre du tableau de bord.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations

C'est normal, nous sommes proches de Noël et les 307 sont très connues pour être de véritables sapins de Noël qui clignotent de tous les côtés avec des voyants lumineux et sonores qui s'allument et clignotent de partout.
Trêve de plaisanterie, la mienne le fait aussi de temps en temps puis elle ne le fait plus et elle recommence...
Cela peut être dû à un défaut de capteur qu'il faut changer. Le plus simple pour toi, passe en concession et demande leur de la passer à la valise.

Salut,
Le clignotement de l'ESP en virage est normal, cela singnifie qu'il se met en fonctionnement.

Avan de déclencher un diagnostic à 45 € + un capteur à 100 € + une main d'oeuvre à quelques euros non négligeables, je te conseille de d'abord vérifier l'état et la pression de tes pneus.

En virage à gauche est souvent synonyme de rond point. il est préférable de voir si le gel ou une plaque de GO ne seraient pas à l'origine de ce déclenchement.

voilà, bon courage.

moi lorsque le voyant s'allume, cela s'accompagne de saccades, comme si la voiture freinait, y compris dans des courbes à vitesse réduite avec une marge importante qui ne nécessite pas la mise en marche de l'ESP.

moi lorsque le voyant s'allume, cela s'accompagne de saccades, comme si la voiture freinait, y compris dans des courbes à vitesse réduite avec une marge importante qui ne nécessite pas la mise en marche de l'ESP.

Donc ça merd.....e bien !
Clairement !
:pt1cable:

Probleme connu sur xsara

l'esp a cause du train arr auto-directionnel croit detecter un decrochage alors qu'il n'en est rien

Virage a gauche vers les 50/55 km/h

D'apres Citron a l'epoque (2004) on ne pouvait rien faire

Peut-etre est ce le meme cas sur 307

Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur les pneus mais je viens juste de monter mes pneus neige à l'avant et j'ai changé les pneus arrière il y a 1 500 km.
Je surveillerai cela de près.

Pour l'instant je n'ai rien remarqué sur les pneus mais je viens juste de monter mes pneus neige à l'avant et j'ai changé les pneus arrière il y a 1 500 km
et bien il y a peut-être une forte différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière qui fait s'enclencher le système.

oui mais elle me le faisait avant que je change les pneus avant pour monter des pneus neige (il faut dire que les pneus avant étaient quasiment morts, il faudra d'ailleurs que je les change au printemps).
Je vais surveiller tout ça.

Je ne sais pas. Je les ai achetés d'occasion déjà montés sur jantes. Ce sont des 205/55/16 indice V (c'est les mêmes références que les pneus route que j'avais avant).
Par contre il faut que je les fasse rééquilibrer car depuis que je les ai montés, dès que je dépasse 100 km/h, la voiture tremble de l'avant, ce qu'elle ne faisait pas avant.

Ouais tu a respecter... bizarre

Pour l'équilibrage... je crois que c'est un défaut de la 307 ou l'équilibrage se déregle vite (enfin moi avec les challenger 17", j'étais souvent emmerdé)

pour le déséquilibrage, le fait de monter des 17' au lieu des 16' d'origine pourrait être effectivement une explication, mais moi j'ai gardé des 16', comme la monte d'origine alors je ne comprends pas vraiment pourquoi elle tremble.

Bonjour,

J'ai eu ce problème de déclenchement de l'ESP dans les virages à gauche avec des saccades. La première fois, mon garagiste a changé la puce électronique (sous garantie) qui gère l'ESP et la seconde fois il a procédé à une ré-initialisation de la BSI avec effacement des défauts. Depuis tout va bien.

Bonjour a tous,
J'ai un souci avec ma 307 HDI 110cv: très souvent dans les courbes a gauche (et uniquement a gauche!) l'ESP se met en route (le voyant orange avec un logo triangulaire se met a clignoter très rapidement pendant une ou 2 secondes et la direction devient très souple). Je n'ai pas de message d'erreur sur l'afficheur au centre du tableau de bord.
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations

Problème connu depuis longtemps!

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/declenchement-esp-vitesse-sujet_17579_1.htm

Merci tonton mars. Je ne savais pas que ce problème là était connu aussi. Pour l'instant elle ne le fait plus et en concession ils m'ont dit qu'il valait mieux ne rien faire tant que ça ne recommence pas. on verra bien...