Problème d'insonorisation suite à un changement pare-brise

Horus

Membre
6 Octobre 2005
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Bonjour,

J'ai depuis le changement de mon pare-brise avant (d'origine) suite un à bruis de vitre, la nette sensation que j'ai perdu sur ma 407SW de l'insonorisation.
En clair, à partir de 90 km/h elle fait le bruit d'autrefois à 130 km/h… A 110/130 km/h c'est pénible et cela devient assez fatiguant après une heure d'autoroute, ce qui n'était pas le cas avant…

J'ai fait changer les clips tenant les joints latéraux sur les côtés (c'était pire juste au changement du pare-brise car ils avaient été cassé…).

Avez-vous eu le même problème ou des échos sur ce sujet (sur d'autres modèles) ?
Comment le régler (rechanger le pare-brise, rejointé ?).

Merci d'avance
 

Bonjour,
J'ai aussi fait changer mon pare-brise en début de mois.
Je connaissais déjà la concession où j'ai déposé ma 407. Donc, comme d'habitude, le boulot a été bien fait.
Et aucun bruit nouveau n'est apparu, ras également au niveau du détecteur de pluie ou des essuie-glaces.
Idem pour ma pochette plastique d'assurance en bas à droite, elle était recollée au même endroit...
;)
 

C'est clairement au garage qui à remplacer le pare brise , de faire le nécessaire pour solutionner ce problème.
 

Merci beaucoup pour ces infos qui confirment ce que je pensais (pas de problème si corretement fait).

Seul hic, mon garage (petit concessionnaire) sous-traite la réparation des pare-brises ce qui va rendre sûrement la chose difficile. A votre avis puis-je passer par une grosse concession ?
J'ai pris la garantie 5 ans...

Enfin je pense que cela va passer par tout refaire, hors c'est un pare-brise neuf (j'hésite un peu question écologie) mais qui n'a pas le logo Peugeot, est-là aussi la cause ?, i.e. pas d'utilisation de pièce d'origine ?
 

Salut,

ton pare-brise devait être feuilleté non ? Si c'était le cas et que le nouveau pare-brise ne l'est pas, il est sûr que tu as perdu en insonorisation...

Bon courage
 

Normalement il le devrait, de plus il devrait être du même type que celui du toit (feuilleté, anti-UV, etc...)
De plus il a bien le trou pour le no chassis au bon endroit et sur les côtés on voit les zébrures et la bordure noire. Mais là n'étant pas spécialiste je ne sais pas trop quoi répondre.
Savez-vous faire la différence ?
________________
407SW HDI 2.0 FAP
 



En cherchant un peu partout, j'ai fini par apprendre par un technicien Peugeot d'une grande concession que les clips tenant les joins sont très fragiles et cassent lors de toutes manipulations.
Ils y en a pour les 2 joints latéraux mais aussi au niveau du plastique du "bas" au niveau des essuie-glaces. Je vais donc faire vérifier cela par mon garage (étape obligatoire puisque seul responsable).
Autre info importante, lorsqu'un pare-brise d'une 407 est changé, il faut travailler au niveau de la carrosserie et non enlever à sa moitié le joint/colle. C'est ce qu'à tendance à faire Carglass et consort pour plus de rapidité.
La conséquence "normal" de tout cela est de l'air là où il ne faut pas et donc un problème d'insonorisation. Bien évidement il peut y avoir autre chose.
 

Oui, la spécialité de carglass c'est de boucher les petits impacts avec de la résine. Point à la ligne.
;)