Problème d'ordi

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
J'ai ouvert un e-mail contenant un virus (il me semble). Seulement, je n'ai pas d'anti-virus. Les pages ne s'affichent pas en temps réel, les commandes ont un temps de réaction (clavier, souris, etc ...) Pouvez-vous m'aider afin de remédier à ce problême ? Si je fais un nettoyage du disque, je peux enlever ce virus ? Comment fait-on un nettoyage de disque ?
 

Arf, pas d'anti virus...

Je te conseille de télécharger NORTON ANTIVIRUS et de faire une mise à jour :D

Le lien : www.telecharger.com pour NORTON et sa mise à jour.
 




J'ai présque oublié. Il te dira si c'est un hoax ton virus ou non!!!
 

il y a un mois j'ai eu un virus...résultat formatage...et voila comment perdre 20 Go de photos, musiques et des fichiers Peugeot, mes relances clients etc...
 

Ouais install norton antivirus..
C'est un des meilleurs...en tout cas moi au boulot (informatique) on utilise que cela..
TU a des mises a jour régulière pour les listes de virus .....etc..

Tu install....fait un scann complet de ton ou tes disques dur..
Puis si il trouve quelque chose il nettoyer et au pire met en quarantaine mais pas besoin de formater..

Bye

8)
 

Le formatage est l'ultime solution. Les Anti virus sont aujourd'hui devenus trés performant pour éviter ces problémes de virus ou autres.
 

J'ai commencé à Dl Norton V8.0 et il est très gros (33Mo) vu que j'ai un 56Ko mais j'en ai vraiment besoin. Came ferai grave ch... de formater car j'ai pas mal de tofs et de vidéo. J'en ai chier pour les avoir alors faut que je répare tout ça.
 



c'est long 33Mo sur du 56ko. Courageux. Mais tu aurais mieux choisie une version light. C'est largement suffisant. Seule la MaJ est obligatoire...
 

Essaye de choper le nom de ton virus et après va sur http://www.hoaxbuster.com/ ou http://www.secuser.com/ :)
 

Il ne me reste plus que 5 Mo à DL alors auatnt finir. Au moins j'aurai un bon anti-virus. C'est pas la dernière version (2003) mais celle juste avant (V8.0 2002). je pense qu'il sera assez performant.
 



C'est lmon disque dur qui est fini, il ne démarre plus ... J'ai pas de chance. QQn pourrait-il m'envoyer un cd avec norton dessus (une bonne version) comme ça j'ai plus de problême ? Je lui enverrai un cd vierge.
 


Ouais mais il existe tjrs des trous du c.. qui arrivent a faire des virus qui passe au travers des meilleurs antivirus :evil:
 


Quand on est déjà virusé c'est peut être trop tard pour installer l'AV car le virus empêche les mises à jour non? Sinon tu peux aller sur www.securiser.com et scanner ton disque dur. Et puis après installe un AV, c'est plus sur :)
 


Non pas vraiment. Lors de l'installation d'un anti virus. il ne peut pas l'infecté le programme pour autant que je sais. Suivant le virus, il efface a la limite celui ci si AV ne le reconnais pas... :)