problème elec 406 hdi

sayfoullah

Membre
7 Avril 2011
10
0
0
bjr,

je viens d'acheter une 406 2l hdi phase 2 break de 99 sve full option (cuir, siège elec + chauff, ..etc) . elle a 234000 km environ, mais elle a un souci c'est que qd je coupe le moteur il n'y a plus de ju ?!! càd que si je veux actionner la centralisation-après coupure du moteur- c'est pas possible !! pareil pour le plafonnier, et aussi l'ordi de bord se met systématiquement à zéro (la date et l'heure -en clignotant-) à chaque fois que je redémarre la voiture !!!

y a-t-il des experts qui peuvent m'aider ????? :confused:
 

salut et [:philw389:7]
alors soit la batterie est hs, soit elle n'a pas assez de puissance (ampére/heure), soit elle n'est pas rechargée comme il faut pendant les phases de roulage et la panne totale ne va pas tardée
voilà pour mon avis [:yann3:4]
 

merci pour m'avoir donner ton avis !!
par contre je ne suis pas trop convaincu par l'hypothèse de la batterie car tout marche nikel une fois le contact tourné ss que je sens qu'il y a un manque de puissance elec ou koi que ce soit et la voiture démarre o 1/4 de tour !! tu pense que malgrès ça, ça peu être la batterie qd même??

merci
 

Effectivement si elle démarre au quart de tour, c'est probablement pas ta batterie. Je ne sais pas si ton modèle en dispose mais peut-être serais-ce le mode économie d'énergie qui merde?? A vérifier je pense.
 


Bonjour,
Ce fonctionnement me fait penser au shunt parc.
Sur la boîte à fusible sous le volant, il y a un shunt (vers le milieu de la rangée du bas, marqué 'SH'), qui peut prendre deux positions (position parc s'il est aligné avec les fusibles de la rangée du bas, position normale s'il est à cheval entre la rangée du bas et celle d'au-dessus).
Vérifie si le shunt est bien en position normale.

Si tu as acheté la voiture chez un professionnel (agent ou concessionnaire Peugeot en particulier), ça ne serait pas étonnant qu'il ait mis le shunt en position parc pour éviter de vider la batterie pendant le stockage du véhicule, mais il aurait du le remettre en position normale pour la vente.
 

merci pour vos conseils !!
on m'a dit que ça venait peut-être d'un boitier elec qui déconne et il y a un autre aussi qui m'a dit que ça viendrait peut-être du némane parce que qd je tourne la clé en position accessoire rien ne s'allume(poste tableau de bord, ordi de bord ..etc) jusqu'à ce que je démarre, et là tout s'allume. et autre m'a dit que ça vien peut-être d'un boitier qui du coté de la pédale d'embrayage elle s'appelle SIB ou SIP (excuser la méca et moi safé 2 !!!)

merci
 

on m'a dit que ça venait peut-être d'un boitier elec qui déconne et il y a un autre aussi qui m'a dit que ça viendrait peut-être du némane parce que qd je tourne la clé en position accessoire rien ne s'allume(poste tableau de bord, ordi de bord ..etc) jusqu'à ce que je démarre, et là tout s'allume. et autre m'a dit que ça vien peut-être d'un boitier qui du coté de la pédale d'embrayage elle s'appelle SIB ou SIP (excuser la méca et moi safé 2 !!!)
BSI je suppose ? Oui, ça peut, mais tous les symptômes que tu donnes orientent d'abord vers le shunt parc. Si le shunt est en position parc c'est normal que rien ne s'allume avec la clé en position accessoires. Vérifie d'abord ce shunt, c'est très vite fait, on cherchera ailleurs ensuite si ce n'est pas ça.
 

Petit rectificatif sur la position du shunt parc, et photos pour que ce soit plus clair ;) .

En position normale, c'est bien le shunt, placé à cheval sur les deux rangées du bas, comme ça :
D9BH28ShuntPark.jpg


Par contre, je crois me souvenir qu'en position 'parc' le shunt est retiré et un fusible est placé entre les fusible F5 et F6, aligné sur la rangée du bas. Ça donnerait un truc comme ça :
D9BH28FusibleParc.jpg
 

Cette panne est claire, il n'y a pas d'alimentation en + permanent, seul le + après contact fonctionne.
Donc rechercher aussi si il n'y a pas un fusible sur ce circuit.
 

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: !!!!

t'as dis juste "yourivr21" et aussi "scanfirst" !!!
merci "yourivr21" pour l'explication détaillée. c t vraiment utile.
o fait il me manquait des fusible sur la boite à fusible dont le fameux fusible SHUNT vert (parce qu'il y en a deux : le vert et l'orange) et en plus il était positionné o mauvais endroit. dc ce que g fait, g dmandé la notice à un ami et g tout remis dans l'ordre et pr les fusible manquants et ben sa ma couté 0€ à la casse !!!!! ET SA MARCHE NIKEL !!!!

merci les gars !! maintenant je sais à ki dmander avant d'aller chez un mécano' :sol:


:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
 

:coucou: Tant mieux si tout marche :chinois:
Effectivement, il y a deux shunts, je m'en suis rendu compte après ma première réponse, c'est pour ça que j'ai préféré mettre la photo ensuite en entourant le shunt parc pour lever toute ambiguïté (l'autre shunt, orange, c'est pour l'alimentation de l'airbag).
 

une autre question !!

est-ce qu'il y a moyen de faire qqchose pour ma clé qui n'a plus de bouton pour actionner la centralisation à distance ?? sans se ruiner bien sur !!!! :sol:
 

:coucou: Tant mieux si tout marche :chinois:
Effectivement, il y a deux shunts, je m'en suis rendu compte après ma première réponse, c'est pour ça que j'ai préféré mettre la photo ensuite en entourant le shunt parc pour lever toute ambiguïté (l'autre shunt, orange, c'est pour l'alimentation de l'airbag).


une autre question !!

est-ce qu'il y a moyen de faire qqchose pour ma clé qui n'a plus de bouton pour actionner la centralisation à distance ?? sans se ruiner bien sur !!!! :sol:
 

question fusible?

sur une 406 bk pack sport 2,2 hdi, année 2001, je cherche les fusibles de feux de code, position, de routes et anti-brouillard qui peut m'aider?
 

Salut a tous
J'ai changé mon tableau de de bord de la 406 phase 2 qui totalisait 22600km et le nouveau tableau changer affiche tantôt 00000km tantôt 99999km
Quelqu'un pourrait m'orienter a résoudre se problème ???
Et mon aiguilles de vitesse fonctionne selon ses humeurs.
 

Petit rectificatif sur la position du shunt parc, et photos pour que ce soit plus clair ;) .

En position normale, c'est bien le shunt, placé à cheval sur les deux rangées du bas, comme ça :
D9BH28ShuntPark.jpg


Par contre, je crois me souvenir qu'en position 'parc' le shunt est retiré et un fusible est placé entre les fusible F5 et F6, aligné sur la rangée du bas. Ça donnerait un truc comme ça :
D9BH28FusibleParc.jpg

Quelle est la position idéale du shunt a utiliser