Problème electrique lié à la baisse de température < o°C

boukhaled

Nouveau membre
29 Décembre 2005
1
0
0
J'ai acheté début avril 2004 une 307 5P XSPCK HDI 90 avec en option un pack électrique.
Début janvier 2005, je constate un problème électrique : au démarrage, si l'ordi de bord affiche RISQUE DE VERGLAS avec température inférieure à zéro, les 2 vitres avant commencent à s'ouvrir et à se refermer pendant une à deux minutes (une vrai valse), puis restent grandes ouvertes. En même temps, les rétroviseurs gauches et droits s'orientent tous seuls vers le sol!. J'arrive en général à refermer les fenêtres et à redresser les rétroviseurs au bout de quelques minutes. J'ai vu le concessionnaire trois fois. La première fois il y a eu échange de boitier multifonction (BSI *MP*). Les deux autres fois le boitier a été téléchargé et l'ordinateur reprogrammé. Toujours sans résultat.
La voiture a été ce matin "réparée", le soir le problème revient encors plus grave puisque je ne peux plus régler les rétroviseurs, surtout celui de gauche qui est reste bloqué en orientation sol, très utile ! je suis donc obligée de rouler sans rétroviseurs, vachement pratique et surtout sécurisant ! Pour débloquer les rétro, Il faut couper le moteur et le laisser au repos quelques minutes.

Quelqu'un a-t-il rencontré une situation similaire qui pourrait m'indiquer les démarches à suivre aurpès du concessionnaire et/ou constructeur pour résoudre ce problème une fois pour toute, car je n'ai pas envie de passer tous les hivers dans les ateliers de PEUGEOT!