problème embrayage ?

elmal

Membre
18 Janvier 2016
10
0
0
Bonjour à tous,

depuis quelques jours j'ai fait l'acquisition d'une peugeot 308 e-hdi de 112cv de 2012,
mais voilà quand je la démarre, la boite est très accrocheuse à froid et j'ai beaucoup de mal à passer la 1ere et la marche arrière (je suis même obligé de forcer un peu ).

C'est pour ça que j'aimerais avoir des conseils, est ce que l'embrayage est à changer? est ce qu'une simple vidange de boite suffirait? ou quelque chose d'autre? je ne sais pas du tout ...

Merci d'avance =)
 

:coucou:

Combien de kilomètres a t'elle :confused:

Si ce problème n'est présent qu'à froid, une vidange de la boîte devrait suffire ;)

Huile de boîte préconisée 75W80 :chinois:
 

Pour commencer je te remercie de ta réponse très rapide ^^

L'embrayage a 134 000 km à ce jour et à ma connaissance n'a jamais été changé, c'est pour ça que j'ai un doute sur le fait de vidanger que la boite ou de carrément changer l'embrayage complet de peur qu'il ne lâche ...
La voiture a toujours été suivi chez peugeot et la prochaine révision est prévu à 142 000.
Tu penses qu'il est préférable de faire vidanger la boite dans un garage peugeot ou alors que je peux le faire moi même?
 

Pour moi l'embrayage est bon, surtout à ce kilométrage là ;)

Si tu as des bases en mécanique et le matériel, fais le!

Sinon demandes leur de le faire, cela ne devrait pas te coûter un bras :whistle:
 

Ok merci du conseil =) et tu penses que je devrais le faire à combien de km alors?

Pour la vidange je pensais aller dans les garages où tu loues tout le matériel à l'heure et tu le fais toi même mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou si c'est préférable d'aller en garage peugeot ( par rapport au prix ) qu'est ce que tu me conseilles?
 

:coucou: salut si ça vaut le coup car chez peugeot tu en as au moins pour un billet de 1.600 1.700€ environ...pour celle de ma femme ça m'avait couté de mémoire avec le volant moteur + kit embrayage dans les 450€ et environ 200€ de garage associatif. belle économie quand même.
mais ça coute en sueur et en temps !! on a rien sans rien :)

@+
fred
 

:coucou: salut si ça vaut le coup car chez peugeot tu en as au moins pour un billet de 1.600 1.700€ environ...pour celle de ma femme ça m'avait couté de mémoire avec le volant moteur + kit embrayage dans les 450€ et environ 200€ de garage associatif. belle économie quand même.
mais ça coute en sueur et en temps !! on a rien sans rien :)

@+
fred

:coucou: fred

tu n'as pas bien lu :spamafote:

l'embrayage ne patine pas, il n'a aucune raison de le changer comme l'a dit Steph ;) :D
 

ha oui j'ai buggué :pt1cable: comme je suis sur plusieurs posts en même temps je me suis mélangé les pinceaux ;)

sorry j'ai rien dit :):)
 

Oui oui je croise les doigts pour l'instant en espérant que mon embrayage tienne encore de nombreux km après je pense que c'est toujours mieux de le faire soi même même si comme tu dis "ça coute en temps et en sueur" ^^

En tout cas merci à vous je pense que j'irai en garage le faire moi même dans ce cas ça me fera quelques petites économies
 

Pour l'huile est ce qu'il y a une marque à privilégier ou toutes les marques sont équivalentes et quelle est la quantité dont j'aurai besoin pour la vidange ?

Au passage très belle GTI steph =)
 

Pour l'huile est ce qu'il y a une marque à privilégier ou toutes les marques sont équivalentes et quelle est la quantité dont j'aurai besoin pour la vidange ?

Au passage très belle GTI steph =)


:non: :non:

tu respectes la norme Européenne à savoir la viscosité et la norme (C2, C3, B1, B2 etc....) et pour la marque c'est juste de la daube, tu t'assois dessus gentillement, y a aucun pb l'ami :whistle: :lol: :lol:
 

Ok c'est bon à savoir =)
Et pour la quantité d'huile ? Un bidon de 2L ça suffira ? Et faut il que j'achète un joint de boite( je sais pas comment ça s'appelle ) pour remplacer l'autre ?

( Désolé de mon ignorance mais je suis vraiment novice en mécanique et j'essaye d'apprendre comme je peux ^^ )
 

J'ai reçu ton MP et te réponds sur ton tuto ;)

2L de 75W80 sont suffisant car c'est la quantité exacte qu'il te faut, prends cette huile chez ton CC c'est mieux :D

D'ailleurs profites en pour leur demander le joint du bouchon de remplissage d'huile et de vidange!

Pour le remplissage, j'ai un doute donc si tu pouvais me passer en MP ton VIN (VF...) sur ta carte grise, je serai sûr de l'info :)

Pour la vidange, rien de compliqué c'est comme le moteur, tu dévisses le bouchon de vidange et laisses couler!

Pour le remplissage, il te faut une seringue que tu peux acheter pour pas chère chez un accessoiriste auto ;)

Et merci pour ma GTi :chinois:
 

Merci encore une fois de ta réponse rapide steph =)

Euh CC = concessionnaire je suppose ? Si je leur demande l'huile et les joints ils vont pas me poser des questions du genre pourquoi je le fait directement chez eux ou autre ?

J'ai vu pour le remplissage qu'il fallait démonter la batterie est ce vrai ou peut le remplir sans avoir à démonter la batterie ?

Et de rien pour la GTI ça sera peut être une de mes prochaine "conquête" =)
 

Euh CC = concessionnaire je suppose ? Si je leur demande l'huile et les joints ils vont pas me poser des questions du genre pourquoi je le fait *pas directement chez eux ou autre ?