problème : encore un RT4 HS !

patrickoz

Nouveau membre
20 Janvier 2011
3
0
0
Je possède une 407SW Premium Pack achetée neuve en septembre 2007 qui a 71000kms et toujours entretenue dans le réseau Peugeot. Surprise la semaine dernière ! Plus de radio, de GPS, de CD, d'ordinateur de bord, etc... Mon agent Peugeot à Bruxelles (Wolluwe Motors) effectue avec Nantes un diagnostic, qui conclue que le RT4 est HS ! Coût estimé de la réparation : 2600 Euros TTC soit plus cher que l'option à l'époque (2120 Euros TTC) !!!!!!
Plusieurs autres internautes ont semble-t-il vécu la même aventure. L'équipementier Magneti Marelli serait en cause. Peugeot Belgique a commandé la pièce. Le garage décline bien sûr toute responsabilité car la garantie est expirée. Quelqu'un a-t-il des conseils pour obtenir une participation financière ? Il y a visiblement défaut car on ne peut pas mal utiliser le système...
Merci de votre aide à tous.
 


Bonsoir Patrickoz

Tu devrais vérifier toi même ou par quelqu'un de confiance l'alimentation du poste ainsi que les fusibles avant de le faire changer.

:D ;)
 


non, jamais branché ni iPod ni MP3

Je ne pense pas que ce soit les fusibles car il flashe de temps en temps, (logo Peugeot visible 1 seconde) et les rétroéclairages des boutons de commande s'allument aussi parfois. Donc a priori, il y a du courant. Vérifier l'alimentation est une idée que je vais essayer. Merci
Mais c'est quand même de la camelotte... :confused:
 

reboot le.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
 

J'espère tout de même que le RT4 est prévu pour durer au moins 10 ans. :whistle:
 

Il est possible de tout récupérer mais pour cela il te faut le CD 8.11 original.

- Tu insères le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)
- Tu sors le RT4, tu le débranches et tu attends 5 bonnes minutes.
- Tu appuies sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

Il faut maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture.

C'est mieux de le faire à deux pour le rebranchement.

Dès le démarrage il va lancer la mise à jour
 

Bonjour,

Négatif ! lire mon tuto à ce sujet

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/procedure-reinitialisation-rt5-sujet_35101_1.htm
 


Bonjour,

La mienne aussi fonctionne, plus simple, plus courte et elle ne nécessite pas d'être deux.
 

Bonjour,

La mienne aussi fonctionne, plus simple, plus courte et elle ne nécessite pas d'être deux.

Ta méthode est plus courte, mais l'appareil reste en veille.
Avec la mienne, l'appareil est éteint et c'est nécessaire dans certains cas désespérés pour sauver un RTx avant de le déclarer HS.
 

Il est possible de tout récupérer mais pour cela il te faut le CD 8.11 original.

- Tu insères le cd original 8.11 dans le lecteur (avant de débrancher le RT4)
- Tu sors le RT4, tu le débranches et tu attends 5 bonnes minutes.
- Tu appuies sur les 2 switchs blancs situés sous le RT4

Il faut maintenir la pression sur les 2 switchs, tout en rebranchant le RT4 sur la voiture.

C'est mieux de le faire à deux pour le rebranchement.

Dès le démarrage il va lancer la mise à jour

Bonsoir, une petite question SVP, est ce que ca marche seulement avec un CD d'origine et non une copie?
ils sont ou exactement les deux switch?
Cordialement
 

Bonsoir,

Jai bien précisé CD 8.11 original, pas une copie, j'avais aussi précisé que les 2 switchs blancs sont situés sous le RT4 .

Il faut bien lire. :lol:
 


En l'occurrence le seul risque débile est de gagner 2600 €, à ce tarif,je veux bien être débile tous les jours!
 

Certains membres de Planète Citroën ont utilisé cette méthode et sauvé leur RTx, alors que leur concessionnaire l'avait considéré HS.

J'avoue que sur Planète Citroën cette pratique est plus développée, ainsi que l'utilisation des logiciels de mira308sw.
 

Bonsoir,

Jai bien précisé CD 8.11 original, pas une copie, j'avais aussi précisé que les 2 switchs blancs sont situés sous le RT4 .

Il faut bien lire. :lol:

J'avais bien lu, je voulais juste etre sur, car sur le RT3 je fais des mises a jour avec des CD copie et jamais eu de problemes!!!
 

Le CD original a été conçu avec des normes de gravure très précises pour que le lecteur du RTx lise les données sans problème.

Pour la copie je ne parlerai pas des caractéristiques de gravage, (piratage).
 

Le CD original est a été conçu avec des normes de gravure très précises pour que le lecteur du RTx lise les données sans problème.

Pour la copie je ne parlerai pas des caractéristiques de gravage, (piratage).
Ok merci, je vais l'acheter chez Peugeot/Citroen.
 

En l'occurrence le seul risque débile est de gagner 2600 €, à ce tarif,je veux bien être débile tous les jours!


La remarque d'Atomic 31 s'adresse plutôt à m3mpower par rapport à l'utilisation d'un cd copié ;)
 

Effectivement c'était par rapport à m3mpower qui souhaite utiliser un CD copié...

La technique de restauration, je l'indique aussi en cas de plantage.
 

Salut à tous,

je vois que ce fameux module fait énormément parler de lui, même punition pour moi, déjà un changement à neuf pendant la garantie de ma 407 SW PP, et troisième réparation sur le deuxième appareil avec une facture de 498.00 euros qui devrait m'être remboursée car il ne peuvent plus rien pour moi.
Pour faire simple, quelqu'un d'entre vous serait t'il en possession de ce CD 8.11 original afin de me le prêter ou louer pour essayer de sauver ce qui peut l'être.
Merci d'avance.
Réponse possible sur snacberne@neuf.fr
 

bonjour
la 8.11, n'est pas la dernière version, la 8.20 oui, voir la 8.30
quel sont les symptômes?
 

Bonjour,

fonctionnement normal puis écran remplis de milliers de lignes de toutes les couleurs puis écran noir et interruption totale de toutes les fonctions.
J'ai fait à la va vite, de plus amples renseignements le prochain coup.
snac
 


carte mère déjà changée avec des améliorations quand même car si il plante + ou - régulièrement, il re-démare à chaque fois, c'est très aléatoire
car il peut passer des heures à bien fonctionner et planter 3 fois en 10 minutes.
Il y a une grosse concession Peugeot dans ma région ( vienne 86 ) et leur chef d'atelier a déjà fait réparer ce problème, de plus et en parallèle, j'ai fait ouvrir un dossier chez Peugeot France.
 

bonjour, j ai la meme panne, j ai ecris le post rt4 panne aleatoire.
c est quand même etonnant que pour un appareil ayant 4-5 d existence, ils peinent dans les concessions a repondre a nos questions ou a determiner la panne! soit disant un appareil suppportant les contraintes de la route!
ils vendent un truc 2600 euros et visiblement sur les forums ben cest une grosse merde. Je compte revendre ma voiture et si le nouveau proprio a la panne, les emmerdes seront pour moi.
a force de survoler les forums, je ne suis pas rassure.
 

j ai trouve ca
Disponibilité version logiciel 8.20 pour RT4 et RT5

Ref APV : 1606858680

Prix : 35,76 €

Corrections apportées sur RT4

• Figeage écran
• Blocage sur la page d’accueil
• Lenteur au démarrage du système
• Extinction et redémarrage aléatoire du système
• Affichage du numéro de téléphone au lieu du nom du contact pendant une communication ou -dans le journal des appels
• Non détection aléatoire des POI radars
• Au démarrage, écran noir avec le message "HARD DISK EXAMINATION"
• Perte de l’affichage de la carte suite à une modernisation logicielle ou cartographie
• Mauvais contact affiché lors d`un appel téléphonique
• Extinction et redémarrage lors de la traversée d’un carrefour situé à Madrid

ca prouve que certaines pannes sont connues, les mises a jour corrigent le probleme, mais cela signifie surtout un produit mal concu