problème esp le capteur d'angle hs

Thiriad

Membre régulier
8 Novembre 2009
41
0
6
Bonjour a tous

je me retourne vers vous afin d'éclairer ma lanterne.

Voila j'ai un problème avec mon esp,après avoir vérifier les capteurs de roues qui sont nikel j'ai passé la voiture au diag chez peugeot .

résultat capteur d'angle de braquage hs donc faut changer le com 2000.

j'aurais voulu savoir si on ne pouvait pas réparer soi même ce capteur ou acheter juste la pièce défectueuse afin d'éviter d'acheter un com 2000 complet?

Au cas ou ce n'est pas possible J'ai démonté les coquilles pour avoir la référence de mon com 2000 qui est 96511203XT.

J'ai consulté plusieurs sites et je ne trouve pas la même référence donc si je trouve un com 2000 avec le même équipement et options mais pas le même numéro de série sera t-il compatible( commande au volant et régulateur de vitesse ,allumage auto des feux et essuie glace).

je pense que plusieurs modèles peuvent correspondent alors si on pouvait m'apporter quelques précisions sur les compatibilités je vous en serais reconnaissant.

en attente de vous lire je vous remercie déjà pour les infos que vous pourriez me communiquez
 

bonjour,

tu peux essayer d'ouvrir ton com2000 voir ce qui ne va pas, mais à ta place je chercherais un com2000 avec esp d'occas
du moment qu'il possède les même options esp, essuie-glace ar ou pas, etc...) tu peux le monter sans soucis
après qu'il y ait ou pas le régulateur monté dessus ou non ne change rien, ils gère tous cette fonction et tu peux démonter la sucette de ton com2000 pour le monter sur le nouveau
 

Oui je l'ai déjà ouvert pour tester le circuit du capteur d'angle mais je ne vois pas de panne après je ne suis pas un expert non plus.

Oui c est ce que je recherche du coup un com 2000 d'occasion mais qui possède l'esp car tout ce qui est option je peux récupéré sur le mien
 

Salut,

Juste pour info, ils ont essayé de le recalibrer, car j'ai eu le problème aussi une fois et depuis que j'ai remis à 0 ça fonctionne très bien
 

Je n'étais pas présent lors de la lecture du diagnostic. Mais ils m'ont dis que la liaison était impossible avec le capteur .

J'ai acheté un autre com 2000 et j'ai échangé ce fameux capteur.
J'ai rdv mercredi pour une nouvelle lecture et calibrage on verra et j'espère pouvoir être présent
 

Salut,

Juste pour info, ils ont essayé de le recalibrer, car j'ai eu le problème aussi une fois et depuis que j'ai remis à 0 ça fonctionne très bien

C'était quoi au juste ton problème tostaky?
Tu avais fais le calibrage toi même ?
 

Moi le problème était furtif lors d'un virage a gauche et un jour il est resté en permanent.
Du coup j'ai passé la valise moi même et plus de soucis de ce coté la depuis le calibrage .
 

Bon un retour de mon problème d'esp.
J'ai trouvé un autre capteur que j'ai remonté sur mon com 2000 puis un recalibrage du point zéro et hop tout est rentré dans l'ordre.

J'essaierais de tester et savoir ce qui a pu se mettre en défaut sur l'ancien capteur.
 

Moi le problème était furtif lors d'un virage a gauche et un jour il est resté en permanent.
Du coup j'ai passé la valise moi même et plus de soucis de ce coté la depuis le calibrage .

C'est bien la valise je vais voir pour en acheter mais je sais pas quelle version prendre....
 

il faut pas prendre avec un version trop récente de diagbox car malheureusement les telecodages sont quasi impossible ( pour toutes les autres voitures étant restées sur PP2000 ça ne pose aucuns problème)
 



Bonjour donc ce modèle en vente sur ebay avec la version 7,65 ne serai pas idéale.

À découvrir sur eBay http://www.ebay.fr/itm/222255051004
 


moi j'ai la 7.44, j'ai pas installé plus car pour la T9 après je ne peu plus telecoder