problème essuie glace arrière

cyr02

Peugeot Addict
10 Août 2010
149
0
0
bonjour voila je vous explique mon problème , il y a pas si longtemps mon essuie glace arrière ma laché :( . je croit que j'ai fait le c.. car quand il fonctionnait encore il ne s'arretait plus (meme quand je mettait le commodo sur 0) donc j'ai claqué un grand coup le coffre et depuis ce temps la hs. J'ai quand même démonter le cache ou il y a le moteur d'essuie glace et j'ai trouver un relais pas mal abimé (est ce le relais hs ou autre chose ?)
si vous avez déja rencontrer ce type de problème ou si vous avez des explications vous êtes les bienvenues .
 

Bonsoir, va voir du côté du relais, mais attention il est spécifique aux essuie-glaces.

Le mien ne démarrait meme plus, démontage du relais, échange et zou c'est reparti

A plus Dave
 


bonjour a toi maladie des 306 le relais d'essuie - glace AR , j'ensuis a mon 3 éme relais (BLEU) heuresement tu peux le prélever sur une ZX, XSARA ce sont les mêmes, a la casse tu peux faire le plein de relais lol !
 

bonjour a toi maladie des 306 le relais d'essuie - glace AR , j'ensuis a mon 3 éme relais (BLEU) heuresement tu peux le prélever sur une ZX, XSARA ce sont les mêmes, a la casse tu peux faire le plein de relais lol !


finalement j'ai été chez peugeot pour le commander (25 euros) je n'ai pas réussi a le trouver en casse .
 



effectivement le probleme est recurent les connections du relais pres du moteur d'essuie glace s'oxydent nettoie tout au papier de verre et un coup de kf special contact et cela devrait coller, mais de toute facon peugeot est champion du monde pour les probleme de connectique avec le temps!!
 

effectivement le probleme est recurent les connections du relais pres du moteur d'essuie glace s'oxydent nettoie tout au papier de verre et un coup de kf special contact et cela devrait coller, mais de toute facon peugeot est champion du monde pour les probleme de connectique avec le temps!!

:non: :non:

désolé mais tu n'as pas dû avoir beaucoup de rino :whistle:

Je n'interviens pas beaucoup en général pour défendre à tous les coups Pigeot ;) mais sur le problème de connectique, je peux d'assurer que c'est Rino le pire de la bande, et j'en ai fait moi-même l'expérience avec 2 R21 pendant une quinzaine d'années :mad:
 

Sur ce coup là, c'est un pb d'étanchéité du moteur. La piste du capteur de position d'essui-glace se rempli d'eau et ça fait délirer le relai. Je vous laisse, je vais remonter mon moteur d'essui-glace arrière qui est en pièces détachées en train de secher :D
(2h30 d'autoroute sous la pluie la semaine dernière ...)
 

Bonjour, alors je suis en face d'un problème similaire:

hier il pleuvait légèrement, j'ai donc actionné mes essuie-glaces avant, puis ensuite l'essuie-glace arrière. La vitre arrière étant assez sale je décide donc d'y mettre un 'tit coup de lave-vitre. J'actionne le lave-vitre mais rien ne sort, je reste donc en position appuyée en croyant que ça "débloquerait" les petites buses et que ça partirait, mais non.

Je mets donc en position 0. Puis je remarque que l'essuie-glace arrière se déclenche aléatoirement. Parfois même quand je mets mon clignotant! Je raccourcis un peu l'histoire: je démonte le moteur, je le sèche au sèche-cheveux car j'ai remarqué qu'il était un peu humide et mouillé (oui le tuyau en fait n'était plus relié au moteur donc le liquide ne pouvait plus s'écouler, je pouvais toujours attendre...). Je remonte le tout et je pense avoir réglé le problème.

Oui mais voilà, ce soir alors que je roulais l'essuie-glace arrière commence à devenir fou et ne cesse de balayer! J'ai dû débrancher car peu importe ce que je faisais, cela n'arrêtait pas. Vu que je ne voulais rien casser j'ai préféré débrancher et vous demander conseil.

J'ai lu "relais", cela serait-il la cause? Est-ce le petit dispositif bleu avec marqué "12V"? Vous noterez que je suis une buse totale, aussi faudra-t-il me parler comme à un gamin de 6 ans haha.

Merci de m'avoir lu et en espérant trouver une solution!
 

Bonjour à toi,et oui c'est bien le "dispositif bleu ...", comme je le disais il y a quelques temps, tu peux le récupérer sur Xsara, Zx, 206, ou autres modéles de la gamme PSA "Peugeot, Citroen" , bon courage à toi !
 

J'ai donc démonté le relais et j'irai en casse pour voir si je peux en choper sur les modèles que tu m'as cité, merci beaucoup! Je vous tiens au jus.
 

Désolé pour le double-post, mais je reviens de la casse et j'ai donc changé le relais et plus de problèmes! Ça marche nickel chrome, merci!
 


Désolé pour le double-post, mais je reviens de la casse et j'ai donc changé le relais et plus de problèmes! Ça marche nickel chrome, merci!
Bonjour, j'ai lu les posts et j ai le même problème sur mon berlingo phase 2 essuies glace arriere qui fonctionne tout seul, je ne trouve pas l emplacement de ce fichu relai j ai tout fait boîte à fusible moteur intérieur moteur essuie glace impossible à trouver si tu peux me dire ou il est stp ce serais top ! Merci