Problème expert de l'assurance

sarah083

Membre
18 Octobre 2010
12
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 X LINE CLIM 1.4L HDI, mise en circulation le 07/12/2004, avec 126 000 km, pneu + plaquette et frein changé.

Je suis assuré tous risque.

Dans un parking, on a touché violement mon véhicule coté passager porte complétement enfoncé + bas de caisse.

L' expert a estimé les réparations à 5 400 € et il a estimé la cote du vehicule à 3 500 € sur le site le bon coin.

Mon véhicule vaut plus et je ne c'est pas ce que je dois faire?

Pouvez vous me renseigner pour contre-dire sa cotation

Merci
 


voila la cote si c'est une 3 portes (cote du marché)

COTE AFFINEE = 4940 euros (un peu moins si c'est une 2e main)

Mais l'expert a déduit les réparations je pense

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-peugeot-206-(2)+1.4+hdi+x+line+clim+3p-2004.html
 

Merci pour ton information.

C'est une première main, c'est la cote que je lui ai annoncé mais il m'a dit que le site la centrale n'était pas une rèfèrence pour un véhicule d'occasion.

Mon aile du coté conducteur est légerement frotté, je suis allé me renseigner auprès d'un garagiste et m'a dit due ça me coutera 300 € et le pare-chocs 150 €.

Mais l'expert a chiffré les dégats coté passager à 5 400€, m'a annoncé que m'on véhicule avec les problème coté conducteur vaut 3 500€ sur le bon coin, il m'a dit qu'il fallait changé l'aile coté conducteur 1 200 € et un pare-choc à 800 €.

Je suis choquée, il me déduit des travaux de 2 000 € alors qu'il n'en coûte que 450€.

Que dois-je faire? appeler mon assurance est lui dire que l'estimation de mon véhicule ne me convient pas ou essayer de négocier avec l'expert.

Merci d'avance.
 

Merci pour ton information.

C'est une première main, c'est la cote que je lui ai annoncé mais il m'a dit que le site la centrale n'était pas une rèfèrence pour un véhicule d'occasion.

Mon aile du coté conducteur est légerement frotté, je suis allé me renseigner auprès d'un garagiste et m'a dit due ça me coutera 300 € et le pare-chocs 150 €.

Mais l'expert a chiffré les dégats coté passager à 5 400€, m'a annoncé que m'on véhicule avec les problème coté conducteur vaut 3 500€ sur le bon coin, il m'a dit qu'il fallait changé l'aile coté conducteur 1 200 € et un pare-choc à 800 €.

Je suis choquée, il me déduit des travaux de 2 000 € alors qu'il n'en coûte que 450€.

Que dois-je faire? appeler mon assurance est lui dire que l'estimation de mon véhicule ne me convient pas ou essayer de négocier avec l'expert.

Merci d'avance.

IL faudrait nous mettre des photos, ce sera plus parlant

Mais tu dis que le bas de caisse est touché et le garagiste ne propose donc pas de le reparer ? car tu parle de l'aile et du parechoc mais le bas de caisse lorsqu'il ets touché est difficilement réparable..

Par ailleurs ton expert te dis que la centrale n'est pas une reference..Certes, je le conçoit car c'est plutot les particuliers qui optent pour ce site alors que les pros vont sur l'Argus.fr (cote officielle !!)..

mais lui se base sur leboncoin :lol: qui selon lui est officiel ???? [:hermann:1]
 

Il a gonflé le prix des travaux et sous-estimé ta voiture pour que ton assurance te rembourse le moins possible... simple hypothèse ou triste réalité ?
 

Merci de ton aide, l'expert a estimer mon véhicule 3 550 €, il a déduit des travaux qui se trouve du coté conducteur mais étant assuré tous risque je n'ai pas à payer pour ces travaux !

Il a estimé juste les réparations du coté passager et pas du coté conducteur car selon lui ça ne fait pas parti du sinistre

Voici des photos de mon véhicule:

coté passager :

Photo0257.jpg
 


Le prix des travaux parait normal. Il doit falloir verifier le bas de caisse, le siege interieur a du bouger un peu.

Pour le coté conducteur, on voit rien.

Ton carrosier t'as donné le tarif au "noir" ou avec une facture ?
 

Le prix des travaux parait normal. Il doit falloir verifier le bas de caisse, le siege interieur a du bouger un peu.

Pour le coté conducteur, on voit rien.

Ton carrosier t'as donné le tarif au "noir" ou avec une facture ?


:eek: :eek:

Pour le bas de caisse il est severement touché..Parfois c'est meme irreparable et lorsque le bas de caisse a bougé, il y a diverses vérifications a faire (marbre ?)..

Heureusement que tu n'a pas les airbags sur le côté car ils se seraient decelenché et la ca aurait fait tres mal niveau facture..
 

Merci pour tes réponses effectivement le bas de caisse a été touché,

Voici des photos du coté conducteur,
 




a cause de ces 2 problème à l'avant et à l'arriére du coté conducteur l'expert m'a annoncé que ces travaux s'élevaient à 1 200 € (sinistre ne faisant pas parti de l'accrochage il l'a déduit de la cote du véhicule).

Il a éstimer à 3 550 €.

J'ai vu avec mon assureur il m'a dit que je pouvais faire un autre sinistre pour l'avant du véhicule coté conducteur( meme si il est déclaré épave) et peut etre que l'expert augmentera la cote .( j'aurais une autre franchise mais il m'a dit si pas de réparations pas de franchise)

En claire encore de la paperasse. Je suis perdu, j'en peux plus de cette histoire.
 

Hello,

L'expert qui a chiffré la valeur du véhicule est un voleur.

L'expert qui me sort que le véhicule vaut xx sur le bon coin, il n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il en prend une :whistle:

Il faut que tu ailles voir un expert indépendant non mandaté par ton assurance.
( un expert mandaté a toujours pour mission de faire en sorte que ca coute le moins cher possible à la compagnie d'assurance )

Il fera l'expertise de ton véhicule avant choc et te donnera une cote plus cohérente.
Il en profitera pour chiffrer les réparations.

Après, il faut aller voir ton assureur avec ce rapport.

Si le cout reste supérieur a la cote du véhicule, ce sera épave et ton assureur te donnera un chèque ...
Dans le cas contraire, il sera réparé.
 

Merci

je vais me renseigné pour le tarif d'un expert indépendant et faire des devis auprès de certain garagiste

Je dois donner aujourd'hui une réponse à cet escoc d'expert
 

Bonjour Sarah et tous les Autres ;)

Pour ton souci de carrosserie, va voir un carrossier !!!

Pas un garagiste, qui ne fait, en général, que de la mécanique, il a peu ou pas de connaissance en carrosserie, sauf... s'il a un atelier de carrosserie !

A voir ton accident, il y a fort risque de passage au marbre, et cela a un coût... !

Voici le site des experts automobiles indépendants :
http://www.expertsindependants.com/index.php

Merci de nous donner de tes nouvelles, quant au suivi de cette affaire !

Cordialement
Bernard