Problème faisceaux éléctriques sur 306 HDI 2001

PEIGNOIS

Nouveau membre
21 Juin 2006
1
0
0
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma 306 HDI 2001, cela fait plusieurs fois que le voyant diagnostic moteur s'allume depuis que je l'ai (achetée neuve en 2001). La premiere fois (2003) on m'a fait changer le capteur pédale puis à nouveau en 2004, la même. En 2005 le voyant se rallume et là on me précise chez peugeot qu'ils ont déjà rencontré le problème sur une des voitures qu'ils suivent et il me préconnisent de prévoir un blidage faisceau entre capeau pédale et calculateur moteur, chose que je fais faire mais on me signale que cela peut recommencer. Cette panne se manifeste par des pertes de puissance, par exemple lorsque je prend une voie d'accélération la voiture décélère je ne peux pas accélére ce qui est très dangereux car plusieurs fois j'ai faillis causer des accidents.
Avez-vous déjà rencontré ce problème, que dois-je faire: une lettre à Peugeot France?, est-ce un vis caché, je n'en peux plus de dépenser du fric dans cette voiture....Que me conseillez-vous?????
Merci de votre aide

Stéphanie
 

bienvenue sur FP!

désolé pour tout tes ennuis! j'avais jamais entendu parler de problèmes similaires!

oui tu peut faire un courrier à Peugeot France, en évoquant la dangerosité de ton véhicule et en dénoncant l'incompétence du SAV à remettre durablement ton véhicule en état!
dis leur que ton véhicule représente un danger pour toi et pour les autres usagers de la route et que tu les tiendra pour responsables en cas d'accident!

bon courage!
 

Bonjour
Mme pb, même réparation (capteur pédale) même annonce de mon agent peugeot, un faisceau à changer ou à réparer pour 160 €....Peugeot refuse après deux tentatives la prise en charge. Je vais monter au créneau avec une associationde consommateur je pense (laquelle ?).
As tu eu un retour de Peugeot pour ton cas ?
Sinon, on peut faire bloc si on arrive à trouver d'autres personnes concernées (et il y en a d'après les divers forums..)
Merci
Xavier