problème fap 307 2l hdi 110cv de 2004

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
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bonsoir à tous,

voila mon frère possède une 307 2l hdi de fin 2003 qui dispose du fap ( entre nous une belle m****)
elle a 130 000 km. il l'a acheté a 60 000 km est à du faire l' entretien de celui-ci. enviro 500 euro chez peugeot. il fait peu de kilomètre par an et roule presque exclusivement en ville. depuis quelque mois il y a l' apparition d'un defaut " defaillance d'ecrassement filtre gasoil.
est-ce bien le défaut du fap ?

de plus la fois ou il a fait l' entretien du fap, le garagiste lui à dit qu'il faut faire le plein du liquide ( normale si il n'y en a plus) mais aussi de remplacer le capteur avec le faisceau + 70 euro de branchement de la valise.

question : ce capteur est-il à changer systématiquement ? ne peux-ton pas faire seulement le plein de liquide ?

est-ce que une enseigne autre que peugeot propose ce genre de prestations ? est-il possible de le faire soi-même ?

physiquement où se trouve le réservoir et le capteur ?

désolé de posté autant de question mais j'aimerais bien comprendre voila en attendant vos réponse bonne soirée
 

alors non le défaut systéme antipollution, n'est pas spécifique au FAP, il n'y a qu'un passage à la valise qui te dira excatement d'ou vient le soucis, le fap étant l'une des nombreuses possibilités

ensuite le réservoir d'additif, se trouve au niveau de la porte AR gauche en dessous de la voiture

oui on peut le remplir soi meme, avec quelques précaution d'usage, quoi qu'il en soit aprés le remplissage il faudra passer à la valise pour reseter le calculo

et ensuite si le capteur est bon, y'a pas de raison de le changer

:hello:
 


va faire un tour en section 607, se sont des spécialistes du FAP et autres.......


Sinon l'utilisation du véhicule par ton frère qui ne fait que de la ville n'est pas du meilleur choix avec un FAP :spamafote: ;)
 

slt manec je sais bien que c'est pas bon de rouler en ville avec un fap mais bon il peux pas faire autrement . je vais faire un tour dans le forum 607 merci
 


ou tu sais au pire la section 607 est ici et te réponds :whistle: :lol:

[:remboses:8] [:sniper:9] mon ced :D

ce que je voulais faire passer comme message "au-frère-qui-à-l'air-de-si-connaitre-en-méca" ouff :lol:

c'est d'aller faire un tour en section 607 qui est très riche en renseignements divers et variés sur FAP/DéFAP/VALISE.........etc................ :whistle:

comme dit ailleurs.....on ne va pas refaire le fofo dans le topic d'un gars qui vient poser ses questions "perso" et basta on le revoit plus............... :sweat:

je ne dis pas cela pour notre ami :whistle: of course :whistle:
 



[:sniper:9] [:titi_sw:8] [:nono le bo] [:adri:1]

bravo-12.gif
 

hey vous parler sur moi mdr. c'est pas que je m'y connais en mécanique c'est que j'essaie de m'y interréssé de plus en plus ( je devrais faire pareil pour l' orthographe :p ) . et pi y'en marre de passé pour des pigeons pour des connerie. ^par exemple peugeot voulais me remplacé ma pompe hp, mon capteur de regulateur de pression sur ma 206 hdi pour 980 euro , tous ça pour un fils coupé dans la fiche du capteur !!! c'est quand même grave. donc voila bein merci pour les infos messieurs , bon dimanche à tous
 

BONSOIR a tous, donc voila moi j'ai un souci avec ma 307 HDI 110 CV SW DE 2002 . DANS MON BSI LE FUSIBLE N°10 N' ARRETE PAS DE CLAQUER . ET APPAREMENT C' EST CELUI QUI SERT DE PROTECTION A LA FICHE D' AUTODIAG .EST CE QUE QQ1 AURAIT DANS UN PREMIER TEMPS LE SCHEMA D' IMPLANTATION DES FUSIBLES (MOTEUR ET INTERIEUR) svp ,
 

euh ici dejà,

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/

et tu as aussi un pb avec ton clavier apparement......;
 


donc là j' en suis à rechercher le pb qui provoque ce court circuit !
j'ai essayé de débrancher la prise allume cigare arrière mé ça claque tjrs
il me reste à controler le faisceau qui mène de l'allume cigare arrière au bsi ou controler la prise de l' attelage .
 

Bonjour à tout le monde , j' ai résolu mon pb de fusible qui claquait maintenant je suis a la recherche d'un lien qui me montrerai en vue éclatée le circuit de refroidissement sur 307 HDI SW 110 DE 07/2002.Mon pb est que : mon ventilo ne s'enclenche pas .Or apparamment il n'y a pas de sonde de t° sur le radiateur ? SVP besoin d'aide merci.
 

j' ai résolu mon pb de fusible qui claquait maintenant je suis a la recherche d'un lien qui me montrerai en vue éclatée le circuit de refroidissement SVP besoin d'aide merci.

Chantage d'un vieux routard :lol: :
Alors là mon p'tit gars, on te répondra quand tu nous auras fait ton retour d'expérience sur :

" j' ai résolu mon pb de fusible qui claquait"

Voila, moi je ne suis pas mécano, mais le résultat concernant ton fusible m'intéresse.
JME.
 

bonsoir , jai une 307hdi 110 de 2001 , jai un souci elle me marque anomalie pollution et esp asr défaillant quelqu’un peut m aide svp je suis de lens la voiture roule sans puissance , merci d avances
 



je voudrait supprime le fap mécaniquement je ses faire mes pour la partie électronique je ses pas faire et jai pas le matos quelqu un prés de lens peu m aider merci d avances