Problème FAP

criscoco

Peugeot Addict
27 Janvier 2016
112
0
0
Salut à tous :D

La semaine dernière, j'ai eu ceci comme message: Risques de colmatage filtre à particules.
Je précise que je fais 80% d'autoroute et exceptionnellement j'en ai pas fait la semaine dernière (que de la ville).
J'ai été chez mon concessionnaire qui m'a dit que le FAP est à remplacer.
Je suis sous garantie Peugeot (occasion), le concessionnaire à fait une demande d'intervention à Peugeot Belgique et refus (pièce d'usure).
Il me propose un nettoyage du FAP au lieu de son remplacement pour une centaine d'€, il m'a dit que l'échange standard du FAP coûte 450€, cela parait peu ça, non?
Bref, depuis lundi j'ai repris énormément d'autoroute et le message n'est plus revenu et j'ai rendez-vous pour le nettoyage le 14/02.
Question, j'annule ou pas? :sarcastic:
 

Salut
Oui tu peux annuler mais pense à faire vérifier le niveau d'additif gazole car celui ci ne doit jamais descendre sous le mini
 

le fAP est validé pour 180 000 km je crois..
tout est pièce d'usure!! faut arrêter..
garantie point..fait le forcing pour obtenir le remplacement..
tu paies une occasion du lion avec garantie..au CC de se débrouiller pour obtenir ton FAP..
sinon autant passer par un particulier..tu paieras bien moins et ca te laissera de la marge pour des pieces

j'ai le meme cas que toi (2012)...ils ont changé la sonde a oxygène et fait uen régénération forcée..depuis RAS (ca fait 1 ans et demi

et je faisait 80% de nationale et autoroute...
 

Ok hades, je trouve aussi que c'est sévère de ne pas vouloir intervenir et même pas un % sur la pièce.
Pour en revenir à mon soucis toujours RAS 300 km plus loin , je vais annuler mon rdv et ne faire que l'entretien qui lui doit être fait.
 

j 'ai eu des problémes a intervalle d'un an( 20 000 km)..1ere fois sonde 2ieme fois régé forcée, et je te dis depuis plus rien..

je doute que le FAP soit mort si tu ne fais que de l'autoroute..soit tu fais des particules..soit de l'encrassage egr..et a charge partielle (autoroute) tu encrasse plus ton egr que ton fap..
 

La bonne question à poser, c'est combien de bornes à ton 3008 déjà? Car comme le dit hades, le FAP est donner pour 180000.

Perso, je pense que si le message à disparu, c'est qu'il y a eu une mauvaise régénération, ce qui t'as donner ce message, d'autant plus que selon ton explication, tu as eu toutes les problématiques pour avoir une mauvaise régénération.

J'ai déjà eu plusieurs fois ce message avec toujours le même résultat=> forçage des brûlures de particules sur autoroute avec régime élevé (3000Trs) pendant 10 bonnes minutes.
 

Ma 3008 a 101.000 km.
J'avais aussi senti une odeur suspecte sous la voiture quand j'ai eu l'alerte.
Je me répète depuis que j'ai repris le chemin (plus de 80%) de l'autoroute tout est redevenu normal.
Comme dirait l'autre,... pourvu que ça dur :D
 

Ma 3008 a 101.000 km.
J'avais aussi senti une odeur suspecte sous la voiture quand j'ai eu l'alerte.
Je me répète depuis que j'ai repris le chemin (plus de 80%) de l'autoroute tout est redevenu normal.
Comme dirait l'autre,... pourvu que ça dur :D
Nous, on sent surtout que tu n'as pas fait les 101 000 km de ton engin à FAP...
"pourvu que ça dur" : ne t'inquiète pas, tu en connaitras d'autres ! :chinois:
 

pour info, lors de ma derniere revision ils regardent le niveau de cerine..
il me restait 780 ml sur 1.1L..a 80 000 km...et changement du FAP dans plus de 100 000 km..

idem 75 % nationale-autoroute..un peu de bouchon en RP mais pas mal autoroute (A12 A13, N118..) quasi aps de ville
 

pour info, lors de ma derniere revision ils regardent le niveau de cerine..
il me restait 780 ml sur 1.1L..a 80 000 km...et changement du FAP dans plus de 100 000 km..

idem 75 % nationale-autoroute..un peu de bouchon en RP mais pas mal autoroute (A12 A13, N118..) quasi aps de ville

Un réservoir plein faisant plus d'1.1L, tu peux développer ?
 



Une seule certitude : l'autonomie moyenne en cérine étant de 80 à 100 000 km selon la consommation réelle en carburant, il est impossible que le véhicule en question possède à 80 000 km 71% du volume initial !!! (780 ml / 1,1 L) :heink:
 

Additif Power Flex réf 96 780 806 est en poche de 2,2 L :chinois:

Power Flex 2,2 L.jpg
 

Voilà entretien fait et le responsable administratif mécanique m'a dit on a fait une régénération du FAP, j'avais même pas demandé ça !

J'avais aussi un problème du contacteur stop (sous garantie) alors que les feux stop fonctionnaient, un peu bizarre,non?

Enfin bref sinon RAS.
 

Sur ma facture, il y avait ceci : Veuillez fixer un rendez-vous avec votre réparateur pour l'exécution de l'intervention préventive ZPE.

D'après mes petites recherches se serait une campagne de rappel pour changer la courroie de distribution et que c'est à partir de 120.000 km.

Quelqu'un en sait plus?
 

Bonjour,

Il y a bien un rappel pour la distribution. Mon 3008 de 2010 et passé en 2015 elle avait 127750kms.
Pour le risque de colmatage du fap, j'ai eu le message plusieurs fois.
J'ai fait faire un nettoyage moteur chez carbon clean.