Problème fermeture centralisé 206

sam20081

Peugeot Addict
1 Février 2011
61
0
6
Bonjour à tous,
Je possède une 206 année 2002 xr presence 1.4 5porte
Dès que je veux ouvrir ma 206 avec la télécommande il n'y a aucun signe .a la valise j'ai un probleme com 2000 récepteur haute fréquente est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider .
ou ce trouve ce récepteur ?
merci
 

Bonjour,

Le récepteur est intégré au COM2000.
A la valise tu dis que tu as problème récepteur haute fréquence.

Peux tu détailler le défaut/message que la valise te donne ?
 



Désolé du retard.
Première fois que je vois ce défaut.
visiblement il désigne effectivement un défaut interne du COM2000
 




Est-ce une erreur de frappe m'hurles tu réellement dans ton commentaire ?
Maintenant je peux comprendre que ma question ait été incomprise et puisse passer pour une incompétence ou un "j'm'en foustisme" !

Je vais donc expliquer mon propos le plus clairement possible :
tout d'abord ce que j'appelle un problème ou symptôme : c'est ce que le conducteur lambda constate à l'utilisation d'une des fonctions de son véhicule.
Quand je parle du défaut remonté, je parle du défaut remonté par l'outil de diagnostic lorsqu'on l'utilise pour interroger le calculateur dont la fonction est suspectée défaillante.

Suite à ma question : "mais maintenant le défaut remonté est il le même ?" je voulais demander : y-a-t-il toujours le même défaut de remonté dans le COM2000 par le PP2000 ?
Dessus tu m'as répondu : "OUI C'EST LE MÉMÉ PROBLÈME ": en gros "J'ai pas de centralisation"

Ce que j'avais déjà compris lorsque tu as écris : "j'ai changer la carte mère du com2000sans résultat"

Maintenant, je vais explqiuer pourquoi chaque détail à son importance :
Les soft contenus dans les COM2000 et les BSI sont régis par des compatibilités qui occasionnent des dysfonctionnements tels qu'un apprentissage impossible de la centralisation.

d'autre part : il aurait été possible que le COM2000 n'ai plus de défaut mais que tu ais créé une autre panne sans défaut suite à ta réparation.

Ma questions a certainement épuisé ta patience mais je fais du mieux que je peux avec les renseignements que tu donnes.

Pour avancer, peux-tu mettre une photo de ton COM2000 et de la "carte mère" que tu as remplacée ?
tout est inclus dedans normalement.

Pour t'aider il faudrait que je sache d'où vient cette carte mère, comment le symptôme a commencé à apparaître ou s'il est venu d'un coup.
Je pense ne pas être novice en matière de diagnostic sur les Peugeot (c'est mon métier) et je ne me souviens pas avoir eu affaire à ce défaut. Utilises tu le PP2000 ? ou bien un outil multimarque ?
D'autres questions peuvent venir en fonction des réponses que je recevrai.

Mais pour moi déjà, remplacer la carte du COM2000 aurais du permettre de solutionner si le défaut énoncé selon l'outil n'est pas un faux défaut.

Bonne fin de soirée.
 

20151110160203.jpg

bonjour
j'ai ça sur pp2000
merci pour ta réponse
 

Bonjour,
Pas d'autre possibilité qu'un défaut de l'électronique interne.

Si tu as déjà remplacé l'électronique interne par une d'occasion c'est que l'autre avait le souci, je ne vois pas d'autre explication.
 


Pas de souci.

si la solution est trouvée, je serai curieux de savoir ce qu'il s'est passé malgré la première intervention.
 

d'accord si je trouve le problème je te fait signe
ou se trouve L antenne transpondeur si tu le sait bien sur
merci
 

Elle est fixée autour du neimann.
Il y a un connecteur marron sur le COM2000 de mémoire.
Je crois que c'est le connecteur de l'antenne.
 



Bonjour,

J'avais parfaitement compris. Cette antenne ne sert qu'à l'antidémarrage.
je voulais dire elle ne sert en rien dans la centralisation à distance.
 

bonjour
j'ai trouver un ami qui a une 206 je vais teste tous éléments et je vous tiendrai des nouvelles
merci
 

Bonsoir ,

Mon problème est différent j'ai une 206 1.9d de 2003 , mon com 2000 était défectueux du coup un de mes collègues ma donner un com2000 d'une 206 2l hdi du coup je voulais savoir si mon problème de centralisation pourrai venir au changement du com2000 , je tien à préciser que ma clé est neuve et qu'Elle se centralise à la serrure .

Cordialement
 

un COM2000 non compatible provoquera plus facilement des difficultés d'apprentissage de la puce transpondeur mais peut également générer ce genre d'anomalie (il me semble)
 

Bonsoir , dsl du retard de ma réponse , je vais réessayer d'ici quelques jours de remettre mon com2000 défectueux pour voir si sa vient bien de la . Mais il ne semblait que le récepteur haute fréquence ne se situait pas dans le com 2000 mais dans un autre élément ?
 


Bonsoir ,

Je vous remercie pour cette précision , si mon problème se résout après avoir remis mon ancien com2000 je m'en procurerait un d'un 1.9d .

Merci de votre réponse et de votre aide