Problème fermeture centralisé a distance

loasis

Peugeot Addict
1 Février 2016
58
4
8
123
Bonjour :coucou:

Ma copine viens d'acquérir d'une 206 1.4 hdi de 2002, elle est en parfaite état tout fonctionne niquel sauf !
La fermeture centralisé a distance , c'est a dire tout simplement la voiture ne réagit pas quand on appuie sur les boutons de la clé (fermeture et ouverture). J'ai donc changé la pile de la clé, toujours rien... J'ai ensuite vérifier tout mes fusibles , rien de ce coter non plus...
J'ouvre ensuite le livret fournis a la voiture et essaye de re-synchroniser la clé et toujours rien ... D'ailleurs ce n'était pas vraiment clair dans le livret alors est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip plus clairement? :confused:
En revanche avec la clé dans la serrure la voiture s'ouvre et ce ferme normalement.

Donc si quelqu'un a d'autre idées d'ou cela pourrait venir je prend aussi ?

Merci en attente de vos réponses :bounce:
 

vérifies déjà que la clé émette

tu te mets dans la voiture, tu verrouilles la centralisation et tu ne touches plus à rien
au bout d'env 1min, tu dois entendre un léger clic, et là tu appuies sur ta télécommande, si pas de clac ta télécommande n'émet rien
 

Alors madame est partie avec la voiture la mais j'essayerai sans faute la manip que tu me dit :)
Enfin de tête quand j'étais dans la voiture pour synchroniser la clé je n'entendais aucun clic venant de la clé ... La voiture elle fait bien un petit clic quand on enlève la clé du contact et porte fermer ce qui coupe également tout le jus dans la voiture ainsi que les aiguilles du compteur qui descendent . Mais aucun bruit venant de la clé et dommage que Peugeot ait supprimer la petite led comme sur les ancienne clé ...
 

le clic, c'est le reveil bsi

pour faire simple, la clé émet au com2000, qui émet au bsi
si le bsi détecte la bonne émission ça se déverrouille, si ce n'est la bonne il y a juste le clic (réveil bsi), si la clé ou le com2000 m'émet rien, pas de réveil bsi et donc pas de clic
 

Bonjour :)
Bon alors je viens d'aller essayer la manip pour voir si la clé émet ou pas. Alors je m'enferme dans la voiture et j'entend bien le premier clic qui éteint le compteur des km et coupe l'alimentation des aiguilles. Mais après j'appuie sur les boutons de la clé et rien ne bouge. La clé n'émet donc pas si je compriend bien ?
Y'a t'il une solution pour que la clé émette de nouveau ou tout simplement que le système dans la clé est hs?
Merci de vos réponses
:bounce:
 

la clé n'émet donc plus, donc sois la pile est hs, sois l'électronique de la clé est mort
 

Donc la clé est morte car j'ai changé la pile justement pour essayer, j'ai remis une pile neuve et ça n'a rien changé ...
Il faut aller chez Peugeot pour refaire une clé d'origine ?
 

l'idéal serait d'avoir une autre clé (même d'une autre voiture qui aurait le même type de comodo) afin de voir si le réveil du bsi se fait
ça permettrait d'éliminer le soucis du com2000 ou du faisceau (panne assez rare mais quand même possible)

pour l'acheter oui
par contre tu n'es pas obligé de payer un télécodage, tu peux mettre le nouvel électronique dans l'ancienne clé et la synchroniser

si tu veux à tout prix conserver la clé neuve complète (pour que l'ancienne soit un double ou autre), alors il faudra payer un télécodage et y aller avec toutes les autres clés
 

Re bonjour
Merci pour toutes les réponses, je voudrais cependant souligné autre chose qui m'interpelle sur la voiture c'est de temps en temps le voyant airbag reste allumé sur le tableau de bord et la voiture Bip en roulant. Elle bip de temps en temps comme ça sur la route sans pour autant allumé le voyant stop... Est ce que ça aurait un lien avec le bsi justement et qui ferait que la centralisation ne fonctionne pas ? ou c'est deux problème bien différent et que la clé est tout simplement H.S ?
Cordialement
 

surement les connecteurs d'airbag sous les sièges qui font faux-contact, problème connu
 

Effectivement en bougeant les sièges le voyant disparaît 2/3 jours et reviens par la suite. Comment fonctionne ses capteurs sous les sièges ?
Est ce juste les prises a vérifier ou il y'a d'autre capteur type petite lamelle qui fait contact ou autre ?

En tout cas merci beaucoup eastride de répondre aussi efficacement et rapidement sur mes deux sujet mis sur le forum.
 


Bonjour,

J'ai une Peugeot 206+ de 2011. J'ai depuis 3 jours un problème de fermeture centralisée avec ma clé.

Ce qui me semble étrange. C'est que j'ouvre normalement ma voiture avec fonctionnement à distance de la clé, je fais le trajet, puis surprise la clé ne ferme plus ma voiture de loin. J'essaie plusieurs fois rien puis j'essaie dans la serrure la fermeture marche. Je réessaie juste après avec la fermeture de à distance, ça marche de nouveau. Le lendemain et aujourd'hui même cas de figure.

Le fonctionnement à distance de la clé semble bloqué après un trajet et fonctionne de nouveau après usage manuelle dans la serrure.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème. Si oui, comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses :)