problème fermeture centralisée avec phénomène "rebonds"

trompette35

Membre régulier
21 Janvier 2009
39
0
6
Bonjour à tous,
je possède une 508 SW ALLURE depuis mars 2014 et j'en suis très heureux !
J'ai rencontré un problème de fermeture centralisée une première fois en août dernier et une deuxième fois mi-octobre.
Voici les symptômes :
quand je tente de verrouiller la voiture (avec le plip, ou au touché poignée, ou avec le bouton du hayon, ou même avec la clé de secours sur portière conducteur) il y a fermeture et ouverture immédiate (ce qu'on appelle le "rebond" chez Peugeot) sans même que les rétros aient eu le temps de se rabattre.
La première fois que çà m'est arrivé, j'ai pensé qu'un champ magnétique fort entourait la voiture. J'ai donc déplacé la 508 très loin. Mais sans succès... J'ai dû laisser ma voiture ouverte le temps d'aller au cinoche.. pas top... Après mon film, j'ai à nouveau tenté et hop ! çà a fonctionné... :heink:
Idem la deuxième fois mi-octobre. Impossible de verrouiller et quelques heures après, hop ! çà fonctionne. :heink:
Chez Peugeot, la "valise" n'a rien révélé... donc pas d'intervention pour le moment. Peugeot m'a juste dit de venir immédiatement en garage lorsque çà arrivera la prochaine fois... sauf que si çà se passe le soir ou le week-end comme les 2 premières fois, çà va bien m'avancer !!! SOS Peugeot 24h/24 7j/7 avec valise ?? çà existe çà ?? :D
Si jamais vous êtes victime de ce même problème ou si vous avez une idée, faite signe !
Merci.
trp35
 

Bonjour à tous,
je possède une 508 SW ALLURE depuis mars 2014 et j'en suis très heureux !
J'ai rencontré un problème de fermeture centralisée une première fois en août dernier et une deuxième fois mi-octobre.
Voici les symptômes :
quand je tente de verrouiller la voiture (avec le plip, ou au touché poignée, ou avec le bouton du hayon, ou même avec la clé de secours sur portière conducteur) il y a fermeture et ouverture immédiate (ce qu'on appelle le "rebond" chez Peugeot) sans même que les rétros aient eu le temps de se rabattre.
La première fois que çà m'est arrivé, j'ai pensé qu'un champ magnétique fort entourait la voiture. J'ai donc déplacé la 508 très loin. Mais sans succès... J'ai dû laisser ma voiture ouverte le temps d'aller au cinoche.. pas top... Après mon film, j'ai à nouveau tenté et hop ! çà a fonctionné... :heink:
Idem la deuxième fois mi-octobre. Impossible de verrouiller et quelques heures après, hop ! çà fonctionne. :heink:
Chez Peugeot, la "valise" n'a rien révélé... donc pas d'intervention pour le moment. Peugeot m'a juste dit de venir immédiatement en garage lorsque çà arrivera la prochaine fois... sauf que si çà se passe le soir ou le week-end comme les 2 premières fois, çà va bien m'avancer !!! SOS Peugeot 24h/24 7j/7 avec valise ?? çà existe çà ?? :D
Si jamais vous êtes victime de ce même problème ou si vous avez une idée, faite signe !
Merci.
trp35

Il ne faut pas avoir un doigt à l'intérieur d'une poignée lorsque l'on verrouille. Au vu de vos commentaires je doute que vous ayez fait cela.
 


Sur mon ex Honda Civic, il était impossible de verrouiller la voiture si le capot de la baie moteur était ouvert.
Y a-t-il un capteur de fermeture de ce capot sur la 508 ?
 

Sur mon ex Honda Civic, il était impossible de verrouiller la voiture si le capot de la baie moteur était ouvert.
Y a-t-il un capteur de fermeture de ce capot sur la 508 ?

euh...bonne question... j'avoue ne pas savoir...
 


Cela m'est arrivé : diagnostic sac à main de madame avec sa clé dedans !

info très intéressante claude_17 !
je vais essayer ce cas de figure...
c'est bien possible que ce soit çà !
à chaque fois que c'est arrivé, c'était quand ma femme était dans les parages ! alors si çà se trouve, elle avait le double de clé quelque part dans la voiture !

Plan d'action pour ce soir : j'enferme ma femme dans la voiture avec le double !! :D :D

Je vous tiens au jus !
 

info très intéressante claude_17 !
je vais essayer ce cas de figure...
c'est bien possible que ce soit çà !
à chaque fois que c'est arrivé, c'était quand ma femme était dans les parages ! alors si çà se trouve, elle avait le double de clé quelque part dans la voiture !

Plan d'action pour ce soir : j'enferme ma femme dans la voiture avec le double !! :D :D

Je vous tiens au jus !

Il m'est arrivé d'avoir le double des clés dans la voiture, l'effet est immédiat!
Par contre je doute que vous soyez allé au cinéma avec la sac à main dans la voiture.
 

Il m'est arrivé d'avoir le double des clés dans la voiture, l'effet est immédiat!
Par contre je doute que vous soyez allé au cinéma avec la sac à main dans la voiture.

Bon, ben j'ai fait l'essai avec le 2ème plip dans la voiture (ma femme n'a pas voulu que je l'enferme !! :D ) : j'ai eu exactement le même résultat que ce que j'ai eu en aout et mi-octobre ! le fameux "rebond".

Par contre, impossible de nous souvenir si ce 2ème plip était bien dans la voiture lorsque çà nous est arrivé...
et comme le pense Bsiwa, çà m'étonnerait qu'on ait laissé un sac à main avec le double de clé dans la voiture ouverte pour aller au cinoche...

Bref, il reste une part de mystère. Mais si jamais çà se reproduit, je m'assurerai que le 2ème plip n'est pas dans l'habitacle !
 

Quand problème de fermeture, il y à toujours la solution de fermer avec la clef.
 


Avez-vous eu une solution pour votre problème de fermeture à rebond?
J'ai le même problème avec une 3008 de 2015 depuis plusieurs mois.
Peugeot ne trouve toujours pas le solution.
 

Avez-vous eu une solution pour votre problème de fermeture à rebond?
J'ai le même problème avec une 3008 de 2015 depuis plusieurs mois.
Peugeot ne trouve toujours pas le solution.
J'avoue que ma voiture est plus intelligente, elle se ferme automatiquement quand on s'en éloigne... mais on peut aussi en effleurement de poignée comme la 508 (poignée chauffeur uniquement !).
Revenons aux choses sérieuses, ce rebond sur la 508 je l'avais quand clé à l'intérieur ou portière mal fermée
 

Ma femme a souvent le double dans son sac à main et la première fois que j ai eu ce probleme de non fermeture ,j ai cherché un peu la raison ... Mais pour l'option de Renault concernant la fermeture auto si éloignement de la carte , j avoue que c'est pas mal . ;)
 

j'avais eu ce soucis, et c'était ma poignée arg qui beuguait, elle recevait l'info comme quoi on avait la main passé derrière pour l'ouvrir

quand au soucis que ça pose de ne plus pouvoir fermer sa voiture, sachez que quand vous fermez votre voiture, si ça se reouvre et que vous n'ouvrez pas une porte ou coffre, le système fait que ça se refermera tout seul au bout d'environ 1min, et si vous êtes suffisamment loin pour ne pas qu'elle détecte la présence de la clé, elle ne se ré-ouvrira pas
 


fais le test quand même d'ouvrir ta voiture sans ouvrir de portes, car pas sur que ce soit le cas aussi sur phase2
 


Intéressant ce sujet.
Sur ma 508 Allure de 2012, ce problème (rebond ?) est apparu plusieurs fois et à chaque fois pendant une période de forte chaleur (plus de 35°).
Je n'ai jamais réussi à reproduire ce cas autrement.
Heureusement que j'habite dans une région où ces températures sont rares ;)
 

bonjour le forum

j'ai le même phénomène sur ma 508 Gt lin depuis avril dernier. la voiture refuse de se fermer en statique et en roulant elle annonce porte arrière gauche non fermée alors qu'elle est fermée physiquement.

j'ai fait voir ce problème en agent qui a parfaitement identifié la raison mais me dit "problème, aucun défaut dans l'ordinateur donc pas de prise en charge".

en effet le système ne voit pas de défaut il voit une porte non fermée.
j'ai du batailler plusieurs mois avec la grande concession pour qu'ils daignent prendre en charge cette réparation sauf que maintenant rupture sur la pièce.

bref pas glop !

une astuce complètement folle : quand la voiture refuse de se fermer par temps chaud et notamment ensoleillement direct sur la porte incriminée, je rétabli le fonctionnement en arrosant d'eau fraiche la poignée ..... :pt1cable: :pt1cable:

j'espère pouvoir partir en vacances sans suées froides sur les parkings .

si cela marche je donnerai des nouvelles pour les autres infortunés.
 

A lire les fréquents soucis avec les fermetures mains libres, j'apprécie de ne pas avoir ce "modernisme"

bonne chance à tous
 

Bonjour,

Je rencontre moi aussi un souci avec la fermeture centralisée "main libre".

Le phénomène est complètement aléatoire mais souvent après avoir dévérouiller le véhicule en passant la main "dans" la poignée, je m'installe et si je ne démarre pas et bien au bout de quelques minutes la voiture se met à se fermer et à s'ouvrir toute seule...la seule solution est de démarrer ou de sortir de la voiture et de la vérouiller à nouveau
 

Bonjour il vient de m'arriver le même problème et la deuxième clef était dans le sac à main de Mme donc c'est une sécu de Peugeot... merci à Mme :) lol