problème fermeture centralisée et moteur essuie glace

dim306

Nouveau membre
3 Avril 2007
2
0
0
Bonjour à tous
j'ai une 306 5 portes 1,9d de août 2000.
la télécommande de la clé ne fonctionne plus, j'ai vérifié les faisceaux de chaque porte et les fusibles tout est ok.
la centralisation ne fonctionne que en insérant la clé, la pile est neuve j'ai essayé la resynchronisation rien y fait.
comment puis je savoir si ma clé émet bien les ondes hf où est le récepteur hf et la centrale de condamnation.

Mon 2ème problème est que mes essuie glace saccade en fin de course j'ai un détecteur de pluie, j'ai vu qu'il y avait eu beaucoup de problèmes sur les modèles hdi de 2000 également est ce que quelqu'un a essayer en rajoutant la résistance sur les fils du moteur d'essuie glace?
 

boujour,
as tu trouvé resolution a ton probleme de centrilisation?
j'ai le même avec ma centralisation,j'ai un doute sur l'enplacement du recepteur, je ne sais pas ou il est?
 




bon apparemement sur ce type d'auto le boitier de centralisation est sur ou dans le BSi, je n'ai aucune info sur la localisation dans la doc


voilà m'sieur manu ;)
 

Il n'y a jamais eu de BSI dans la 306 :non: .
Pour la gestion des verrous de porte, la réception HF et une partie de la gestion de l'anti-démarrage, tout se passe dans la CPH (centrale de protection habitacle) dans le bas de la console centrale (il faut démonter tous les plastiques du tunnel pour accéder au dessous de la console mais c'est vraiment pas pratique).
De toute façon les CPH n'ont que très rarement de problème et généralement cela ne concerne pas la réception HF. Si la centralisation fonctionne toujours avec la clé dans la serrure alors ce n'est pas la centrale.
Le plip (télécommande HF) de cette génération de 306 a la facheuse tendance à tomber en panne, il n'est pas réparable et il faut le remplacer.

Pour les essui-glaces le problème est + que connu, il y a une résistance de puissance à insérer dans le faisceau pour solutionner le problème. Je dois avoir le détail de l'opération quelque part si ça t'intéresse.
 

oui exact désolé mais nous avons continuer en mp et effectivement, on a trouvé ou était le boitier
désolé de ne pas avoir mis le post à jour :chinois:
 

De toute façon le fait d'y accéder n'apportera rien, il faut faire un relevé des défauts avec un outil de diag. Mais il y a 99% de chance que ce soit le plip qui est HS.