Problème fermeture coffre/volet hobby

enzo2000

Membre
8 Avril 2010
13
0
0
La console centrale de ma 3008 PP 1,6 hDi (mai 2010 - 3000km) m'annonce que le coffre est resté ouvert.
Après vérification tout semble pourtant bien fermé. Comme le problème persiste j'ai regardé de plus près et il semblerait que le volet hobby, bien qu'il soit bien en place (pas de jeu), soit déplacé !
En effet il y a un écart entre ce volet et la jointure des 2 côtés du coffre. De plus quand je viens rabattre le hayon le jour entre celui-ci et le volet est plus mince au niveau du loquet que sur les extérieurs.

Le souci est donc que je roule "coffre ouvert" mais surtout que je ne peux pas fermer la voiture !!!! Impossible en effet de vérouiller avec un élément ouvert (forcément) :ange:

nb: ce WE je me suis assis dessus, normalement c'est censé supporter 200kg .... donc pas de problème, a priori ! :whistle:

Je passe au garage ce soir mais voulais signaler ce problème, si vous le connaisiez, ou sinon vous en informer. Je vous tiendrai informé.
 

Salut,

j'ai eu le même problème (3008 de mai 2010 aussi...).
Il faut régler les deux petits tampons se trouvant de chaque côté et visible coffre ouvert.
Rien de grave, bien que très embêtant je te l'accorde.
C'est mon CC qui l'a fait en me montrant.

Bon courage.

PS : sinon cette voiture est vraiment top !
 

J'ai essayé de toucher (visser/dévisser) à ces 2 tampons en effet mais sans résultat.
Mais mon problème à l'air d'être davantage ciblé sur le volet que sur la hayon d'ailleurs ... le volet, quand il est fermé, ne vient pas vraiment faire une ligne arrière homogène et bien lisse. Y'a bien 3/4 cm d'écart avec les flans d'ailes arrières :(
 

J'ai eu le même problème après mettre assis dessus (PS je ne fais pas 200Kg) et au moment de fermer le volet n'était plus aligné avec les ailes.
Pour remédier au problème sur chaque côté du volet il y a deux pattes en acier tenus pas des vis torx desserre les et tu pourras modifier l'inclinaison du volet une fois régler resserre fortement les vis.
Comme toi cela m'est arrivé en week-end et plus moyen de fermer la voiture maintenant j'ai toujours le tourne vis dans le coffre au cas où.
 

Voilà, je crois bien que t'as touché du doigt le problème Alexandre25 :

3728-3008coffre.jpg


Le comble c'est que je viens de me rendre compte qu'en fermant "mal" le volet et en rabattant le hayon dessus ... avec un jeu dans la fermeture du coffre énorme du coup .. et bien, là, le système électronique comprenait que le coffre était bien fermé :confused: :confused: :confused: .. j'ai pu ainsi verouiller la 3008 :cry:

J'ai remarqué, comme tu dis Alex, que les pattes n'étaient pas dans l'axe du semblant de guidage incrusté dans le plastique. Vais faire comme tu dis ou le faire au garage !
J'ai le bord supérieur du volet qui est rayé maintenant à cause du hayon qui est venu taper dessus, faut qu'il me corrige çà !!!

En tous cas merci à vous deux pour votre aide, super sympa ...
 

De rien le forum est fait pour ça en tout cas après ça je ne m'aventurerais pas à mettre 200Kg sur le volet. Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de marque mais s'était limite.
 

Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis hier. J'ai passé l'aspirateur dans mon coffre ou je suis monté sur le volet alors que je pèse 73Kg loin des 200 prévu et depuis il me met le coffre ouvert. On ne peut fermer le véhicule qu'en etant dans l'habitacle en commandant la manoeuvre depuis le tableau de bord. Le plip et la serrure ne fonctionne plus. Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin et il me garde la voiture jusqu'a demain. Je vous donnerai l'explication qu'il me fournira demain de ce désagrément.
 

De rien le forum est fait pour ça en tout cas après ça je ne m'aventurerais pas à mettre 200Kg sur le volet. Moi j'ai eu la chance de ne pas avoir de marque mais s'était limite.

Lorsque j'ai essayé le 3008 j'ai testé la solidité de cet abattant, le CC faisait dans les 110 kg (taillé comme un 3è ligne de rugby) et moi 90 kg. :sarcastic:

Par chance il n'a pas cédé! :wahoo:
 

moralité : il vaut mieux ni s'asseoir ni monter dessus au-delà d'un certain poids !!!
 

Remise en place des pattes et serrage corsé des Torx et tout est revenu dans l'ordre :D :D :D :D Reste à régler le problème de la rayure.

Merci encore !
 

J'ai eu le même problème, le jour ou je suis allé la chercher.
Du coup, j'ai forcé sur le hayon (ne sachant pas d'ou cela venait), et..........coup, clok la carrosserie elle a fait. :mad: :cry: :sweat:

J'ai donc fait appel à l'assistance Peugeot dès le premier jour, car j'atais à l'étranger (France, je suis Belge), et du coup je ne pouvais pas vèroullier mon véhicule.

Après avoir trouvé (la lampe torche m'a été utile, il faisait assez noir), nous avons déssèré les vis (type torkx), et nous avons réajusté le tout.

Suis bien entendu allé revoir mon CC, qui m'a signaler que cela ne devait "strictement" pas arrivé, et prend en charge les frais de réparation carrosserie.

Après avoir discuté, il m'a dit que les vis était "parfois" mal serrée, car Peugeot pense que nous allons monté une attache remorque. (pour cela, faut démonter le ridelle).

Merci à mon vendeur.

Mais pffffff, dur, ma première Peugeot après 12 ans de VW Audi.

Pour le reste, je vous prépare un compte rendu, qui dans l'ensemble est........................positif.

François.
 

Bonjour, j'ai le même problème que vous depuis hier. J'ai passé l'aspirateur dans mon coffre ou je suis monté sur le volet alors que je pèse 73Kg loin des 200 prévu et depuis il me met le coffre ouvert. On ne peut fermer le véhicule qu'en etant dans l'habitacle en commandant la manoeuvre depuis le tableau de bord. Le plip et la serrure ne fonctionne plus. Je suis allé chez mon concessionnaire ce matin et il me garde la voiture jusqu'a demain. Je vous donnerai l'explication qu'il me fournira demain de ce désagrément.

Alors Alexbulle qu'est ce que t'as dis ton CC, vérifie bien si la peinture de ton volet n'a pas souffert car apparemment pour Enzo2000 c'était le cas.
 

:coucou:

je vous avais prévenu dans le tuto :eek: sur hayon un peu plus loin dans les sujets abordés
effectivement il faut se promener avec sa clé torx
 

Alors Alexbulle qu'est ce que t'as dis ton CC, vérifie bien si la peinture de ton volet n'a pas souffert car apparemment pour Enzo2000 c'était le cas.
je nai pas encore récupéré ma voiture. Il semble que le problème ne vient pas des tampons. elle est toujours chez peugeot. ils attendent une réponse de la plate forme régionale.
 

ben moi je suis monté a plus de 200 kg sur le volet, ben il est toujours en place ... on été 3 dessus mais on avait pas fait exprès... et la personne qui s'est rajouté na pas prévenu est venu s'assoir vite fait, on devai etre a 220kg et ca a pas bouger.
 

le défaut est bien connu des cc, manque de serrage en usine (serrage pneumatique)
pensez à resserrer manuellement ces 4 vis torx car en cas de glissement du volet inférieur, c'est toute la condamnation centralisée du véhicule qui ne fonctionne plus et en voyage c'est :cry: :cry:
 

J'ai vérifié les 4 vis Torx sur mon 3008 et elles étaient bien serrées.
 


Je me retrouve depuis quelques jours avec une difficulté de + en + grande pour fermer le hayon. Le volet hobby semble bien se mettre mais alors il faut que je claque je ne sa
 

Je me retrouve depuis quelques jours avec une difficulté de + en + grande pour fermer le hayon. Le volet hobby semble bien se mettre mais alors il faut que je le claque je ne sais combien de fois. J'ai essayé de régler les tampons en caoutchouc mais ça n'a pas vraiment changé grand chose. Pire ce soir il y avait un bruit d'air vraiment pénible qui venait de l'arrière, comme un souffle dès que j'accélérais. Ca le faisait même sans rouler, simplement en accélérant, un truc que je n'avais jamais entendu jusque là. :mad:
Je me suis demandé si ça venait du turbo mais comme ça venait de l'arrière et que je n'avais jamais remarqué ça avant je ne pense pas que ce soit ça.
Pensez-vous que ça vienne du positionnement du hayon après que j'ai modifié le réglage des tampons et d'autres que moi ont-ils eu ce genre de souffle d'air ?
En même temps je trouve que le hayon est très très près du hobby pas sur les bords mais au centre, ça a même commencé à faire une marque. Je crois que je vais devoir aller faire un tour chez mon cc.
 

Personne pour me dire si c'est déjà arrivé qu'il y ait comme un souffle d'air qui vienne de l'arrière qui s'entende même sans rouler mais juste en montant le régime moteur ?
Est-ce qu'à votre avis ça pourrait venir du hayon qui serait mal positionné (j'ai essayé de régler les tampons caoutchouc pour que le hayon soit plus facile à fermer mas ça n'a rien résolu vraiment) ?
Merci pour vos avis
Pat :coucou:
 

Ce soir, j'ai vu que le volet inférieur avait pas mal bougé et que tous les problèmes venaient de là. Les vis torx étaient à moitié dévissées, du coup j'ai tout reréglé, . Et maintenant ça ferme impec, j'a juste à lacher le hayon à mi hauteur et il ferme nickel sans jeu ni rien. Demain je verrai si le bruit d'air était lié à cà mais ça me paraît quasi sûr.
Ca parazît un truc à vraiment vérifier parce que sinon quand le hayon vient à toucher le volet, ça peut vite arriver à abîmer la
 







Ca fait 2 X qu'elle me font le coup de "lacher"


Monte les avec une goutte de loctite "freinfilet" elle ne se dévisseront plus
C'est ce que j'ai fait c'est impecable (ceci aves trois mois de recul)
 

:coucou: vous m'inquiétez , à la réception vaut mieux les faire resserer tout de suite alors ou ce phénomène arrive sans prévenir ?