problème feu stop 306 1.8 16v

LOUTCHO777

Nouveau membre
19 Mars 2008
3
0
0
Boujour à tous,

J'ai besoin de votre aide !

Je viens de passer ma 306 1.8 16s de 2000 au contrôle technique et surprise aucun de mes feux stop ne fonctionne.
J'ai contrôlé :
- les ampoules OK
- le fusible correspondant OK
- le contacteur sous la pédale de frein ( il n'y a pas de contacteur ! )

Alors maintenant quel organe je dois contrôler ?

Si je trouve la solution à ce problème, mon contrôle technique est vierge !

merci d'avance...

Ludo du Doubs
 

Salut, cherche le contacteur, y'en a un :

ha45a01a.jpg


pièce 4
 

salut . le contacteur grille souvent sur 306 il coute 8€ chez peugeot . il faut dévissé la collone de direction . vis de 13 . il y en a 4 de vis . puis tu as accés avec tes mains .
 


moi j'ai réussi à le sortir sans rien démonter en me contorsionnant un peu, il y avait de l'oxidation sur la partie mobile du contact, un bon nettoyage et c'est reparti, ça vaut pas le coup de dépenser 10€ pour ça.

faut faire attention à pas le dérégler (garder un petit jeu entre le début de l'appui sur la pédale et l'allumage des feux)
 

moi le mien la parti mobile dedans avait litéralement fondu ... :eek:
 



bonjour,

merci de vos conseils, car c'était bien le contacteur qui était HS.
La répartion s'est effectuée rapidement.
La pièce m'a couté 9.60 euros chez Peugeot.

Voilà maintenant mon contrôle technique est vierge ! Ils ont trouvé ma voiture dans un très belle état.
( pour info : 306 1.8 16s Norwest Clim de 2000 avec 66000 km, je l'ai acheté 5000 euros il y a 2 ans elle avait 55000 km, le seul problème a été l'embrayage le premier mois, ça été pris complétement en garantie par le garage. )

Je suis très satisfait de mon véhicule.

Merci et à bientôt...

Ludo
 

tu seras pas décu si bien avec une 306 . super chassis et très peux de probleme :) .
 

Bonjour, même problème sur ma 306 1.4 de 1995, contacteur neuf, fusible ok, ampoules neuves, aucun feux de stop. A noter que l'ancien propriétaire me la vendue avec des feux tuning a l’arrière.



Pouvez vous m'aider?

Cdt,

jon57
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

vérifie la masse de tes feux et en premier ;)
 

Merci de ton aide Manec mais comment dire....faisons cours, je suis une brèle en méca ou électricité lol.
Pouvez vous me donner les étapes pas à pas car je n'ai pas envie de faire de bétise et vous dire n'importe quoi.


PS: j'ai changé le contacteur par un neuf et le problème n'est pas résolu.
Clignotants, feux de recul,positions sont ok.

Signé un gueek informatique mais pas mécano pour un sous lol
 

Un ami ma demandé de faire ce test voir si un problème de masse serrait à l'origine.
Moteur tournant, mettre les feux de position ainsi que les warnings et voir si nous constatons une baisse du régime électrique.
Teste négatif, je viens d'acheter des feux d'origine en occasion et je cherche maintenant des fiches pour les feux arrières.

Cdt
 

Bonjour a tous, j'ai un gros problème avec ma 306 break et si quelqu'un pourrait m'aider sa serais top !
Alors voila, mes feu de stop ne marche pas, résultat quand je freine la voiture de derrière ne le voit pas --' Le fusible qui contrôle ces feux et mes vitres électrique grille a chaque fois que je freine. J'ai changer le contacteur mais sa ne fonctionne toujours pas, que faire ? Ma fenêtre coté passager a un trou se qui fait que de l'eau coule a l’intérieur, est se que sa pourrais être sa qui fait cours circuit ? merci par avance de vos réponses :)
 

Hello, c'est possible que ça vienne de là. Possible aussi que le faisceau électrique de la porte commence à faire des siennes... un classique sur 306.