problème feu stop

totutt

Membre
8 Mai 2011
7
0
0
Bonsoir tout le monde.

Je suis l'heureux possesseur d'une 406 2.1 TD 12 V 110 de 1997 donc phase 1, et je préviens tout de suite que je ne suis pas très expert en matière de mécanique et autre. J'ai un souci avec mon feu stop arrière gauche. Celui-ci ne fonctionne plus. Je ne comprends pas d'où vient le problème, car j'ai pensé qu'il fallait changer l'ampoule, ce que j'ai fait, celle-ci marche sauf en mode feu stop (donc appui sur la pédale de frein). J'ai peut être trouvé une raison, sur le support d'ampoule sur la partie qui reçoit le plus gros faisceau électrique une "broche" a disparu (je ne sais pas si je suis clair). Mon étonnement vient du fait que cette ampoule sert aussi aux feux de position et cela marche très bien mais pas pour le feu stop, et de plus cela dysfonctionne seulement avec le feu stop gauche et pas droit. Est-ce un problème de support d'ampoule ? J'ai vu aussi que cela pouvvait être un problème de contacteur mais je me dis que dans ces cas là les 2 feux stop ne fonctionneraient pas. Enfin cela peut-il être lié à un problème de fusible?? Voilà je fais appel aux bonnes âmes qui voudraient bien m'aider . Je peux éventuellement poster des photos du support d'ampoules si cela peut clarifier le truc.

Merci d'avance !