problème feux de position

ane2shrek

Membre
27 Juillet 2014
5
0
0
Bonjour , :bounce:

Je possède une 406 HDI 110 "break" de 2004 et depuis quelques jours , j'ai de gros soucis d'éclairage.
Les 4 feux de positions de la voiture ne fonctionnent plus... ainsi que les feux de plaques d'immatriculation.

J'ai naturellement pris soin de remplacer les ampoules à l'avant , contrôlé les fusibles (2 différents pour la gauche et la droite) et les ai même remplacés au cas ou ....
Le "comodo" (com 2000 je crois ) a déjà été remplacé , il y a trois ou quatre ans et celui installé sur la voiture ne présente aucun jeu suspect.
J'ai comparé les fusibles , les relais etc avec une voiture quasi similaire (pas break) et je n'ai rien trouvé d'anormal.... :cry:
La voiture a été contrôlé par Speedy et Auto 5 (j'habite près de la Belgique) et ils n'ont rien décelé...
Petite précison : Tous les autres lampes fonctionnent (brouillard , croisement, , route, clignotants.
La voiture est équipée d'un detecteur auto d'allumage des feux (mais comme c'est pour les feux de croisements je ne pense pas qu'il y ai un rapport.)

Un connaissance travaillant chez Peugeot me dit que c'est surement le com2000 mais que un passage à la "valise " trouverait certainement le soucis ...problème : Ils sont surbooké et ferme en fin de semaine pour congés estivales ...

Dernière petite chose , la voiture sort du garage (embrayage, pneus et amortisseurs arrière) et la batterie a été débranchée durant 48h , peut il y avoir un rapport?
Avez vous des idéés?
Je suis obligé de rouler avec mes feux de brouillard arrière et donc également mes anti brouillard avant ..... pénible pour les autres usagers de la route...

Je compte sur vous .... :coucou: MERCI
 


tu as surement un relais quelquepart

la RTA te serai bien utile je pense ;)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Peugeot 406 par Manec
 

oups désolé .... pour la catégorie ^^ j'ai fais passer un diag ( 30€ ) oui c'est pas cher ^^ et après vérifications des actionneurs via le diag , le com 2000 fonctionne parfaitement .ça m'a même permit de voir que mon contact de coffre pour l'éclairage reste coincé dans la gâche et était inactif sur le pc .... ^^ Efficace cette petite boiboite . Pour mes feux de positions , Le diag annonce un problème BSI .... affaire à suivre......
 


oups désolé .... pour la catégorie ^^ j'ai fais passer un diag ( 30€ ) oui c'est pas cher ^^ et après vérifications des actionneurs via le diag , le com 2000 fonctionne parfaitement .ça m'a même permit de voir que mon contact de coffre pour l'éclairage reste coincé dans la gâche et était inactif sur le pc .... ^^ Efficace cette petite boiboite . Pour mes feux de positions , Le diag annonce un problème BSI .... affaire à suivre......



Alors là, c'est moins drôle :(
 

le verdict est tombé .... le diag annonce le BSI en défaut (je n'ai plus le terme exact) mais en tout cas , tjs pas de feux de position ....et Bsi sur le carreau .... :heink:
Des connaisseurs pour me dire la marche à suivre ? puis je trouver un BSI et le reprogrammer ? suis je obligé de changer le neiman ,le calculateur et le boitier BSI ? est ce que le BSI est réparable ?
 


Moi perso je ne les ai pas verifié mais je pense que le gars qui l'a demonté a dû le faire.... enfin j'espère ça parait logique ....
Le bsi commande bien les feux de positions? y a t'il également des relais ?.
Merci