problème fuite d'eau sur tapis coté passager sur une 607

patveri

Membre
14 Novembre 2011
5
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un petit soucis avec ma peugeot 607,HDI 2.2l 137 cv de 2003 qui a une fuite d'eau, tapis avant coté passager, inondé mais pas d'odeur de type liquide de refroidissement, j'ai pu voir sur le site certains parlaient du tuyau d'evacuation du condensat qui pourrait etre bouché, mais je n'arrive pas à trouver cette evacuation, pourtant, j'y ai passé un long moment sous ma voiture a essayer de le trouver.

A savoir, coté passager, le cache qui abrite le ventilateur d'habitacle dessous la boite à gant est mouillé à l'interieur.

Merci beaucoup par avance pour votre aide...
 

Salut et bienvenue,

A tu fait un changement de pare-brise dernierement? Ou un changement de filtre habitacle? Le cache qui fait tout le long du pare-brise où il y a le filtre habitacle, il est bien placer?
 

la [:philw389:7]


nettoie comme il faut toute la partie ou se trouve le filtre d'habitacle et verifie si l'evacuation se fait comme il faut, il est possible que l'eau s'infiltre par le filtre d'habitacle si l'evacuation est bouché ;)
 

merci pour vos réponse

Je vais changer le filtre d'habitacle, l'évacuation du compartiment est bien ouverte, il n'y a rien qui obstrue le passage de l'eau.

la fuite est apparu hier soir on a fait un voyage de 1h30 environ et en arrivant on a vu que le tapis etait trempé enormément, il y avait une flaque.

Et j'avais l'impression que le chauffage automatique ne fonctionnait pas bien.

Et je n'ai pas changé le parebrise...

Là j'ai un peu démonté la plage centrale ou il y a le pommeau de vitesse et il y a un peu d'eau dans le renfoncement en plastic ou il y a une vis dedans qui tient une piece fixée dans le planché ou ily a un tuyau de 1.5 cm qui arrive dessus, je pense que c'est lévacuation du condensat, mais je n'arrive pas à y acceder.

merci encore...
 


petite précision lors du voyage, il n'a pas plu...

don c'est bien un probléme interne dans la voiture :(

par contre fait attention sous la console prés du levier de vitesse il y a un calculateur pour les airbags, si celui ci prend l'eau il risque d'etre en court circuit et de declanché les airbags, ça c'est deja vu sur d'autres voitures :(
 

une chose ta voiture est rester dehors immobile ( un bon moment ) alors qu il pleuvait avant que tu prenne le route et si oui penchais t t elle légèrement vers le coter conducteur ?
 

bonjour

désolé d'avoir tardé à répondre.

la voiture est resté dehors un petit moment et il a plu un petit peu mais pas beaucoup.

Par contre ma compagne à refait deux heures de route et lorsqu'elle est arrivé à destination, la moquette était à nouveau trempée, vraissemblablement, c'est des qu'il ya le chauffage avec ac automatique durant un long moment qu'il ya une fuite car j'avais démonté la plage centrale de la voiture et mis le chauffage pendant 5 minutes environ et j'ai essayé de voir si je voyais de l'eau qui coulait et je n'ai rien vu.

Ce qui est etrange c'est que je ne sens aucune odeur de liquide de refroidissement si ça vient du radiateur de chauffage.

C'est vrai que là je ne comprends pas trop.

En tous les cas merci pour votre aide...
 

:coucou:

vérifie la sortie des condensats de la clim :confused:

Tu laisses tourner un bon moment et tu dois voir un goutte à goutte sous la voiture.

Si tu ne l'as pas c'est que ta sortie est bouchée et déborde dans l'habitacle ;) :D
 


bonjour

Désolé d'avoir tardé a répondre j'ai je pense trouvé la solution grace à vous c'était le tuyau de drain de l'evapo (je pense que c'est celui là ) que l'on voit entouré en rouge sur la photo ci dessous :
tuyau bouche.jpg


je l'ai devissé et j'ai passé dedans un tire cable d'electricien en remontant vers le haut et d'un coup ça a un peu acroché et pas mal d'eau en est sorti.

sur la seconde image là où il ya la flèche c'est l'endroit d'ou venait l'eau avant de deboucher le tuyau.

lieu%20ou%20coulait%20l%27eau.jpg


Bon maintenant, je vais attendre de faire un trajet pour voir si le soucis vient de là.

En tous les cas merci à tous pour votre aide...

Si mes photos peuvent aider d'autres tant mieux aussi...

Je vous tiendrai au courant...

encore merci :coucou:
 

merci pour le retour ;)

Je pense que tu n'as plus de soucis à te faire, vu les explications que tu as données :D ;)
 

Bonjour à tous.
Merci à tous les acteurs du forum pour leurs interventions irremplaçables.
Un détail pour un néophyte: les deux photos sont-elles prises côté chauffeur ou passager?
Je voterais - c'est la période! - pour la 1ère option, mais je vous suis reconnaissant de confirmer.
Merci de nouveau à tous.
 

Bonjour à tous.
Merci à tous les acteurs du forum pour leurs interventions irremplaçables.
Un détail pour un néophyte: les deux photos sont-elles prises côté chauffeur ou passager?
Je voterais - c'est la période! - pour la 1ère option, mais je vous suis reconnaissant de confirmer.
Merci de nouveau à tous.

Bonsoir,

Non, je pense que c'est côté passager mais comme je ne l'ai jamais démonté, je peux me tromper.
 

Bonjour à tous.
Merci à tous les acteurs du forum pour leurs interventions irremplaçables.
Un détail pour un néophyte: les deux photos sont-elles prises côté chauffeur ou passager?
Je voterais - c'est la période! - pour la 1ère option, mais je vous suis reconnaissant de confirmer.
Merci de nouveau à tous.


c'est coté passagé ;)

et comme je vois que tu est de gironde, on organise un petit rassemblement de 607 fin mai, sur le bassin d'arcachon et landes, si ça te dis, tu t'inscris, tu a le post en haut de la section 607 :coucou:
 



Oui c'est bien côté passager qu'a été prise la photo.
Merci Philou pour ton invitation.
Cependant je pense qu'à cette époque je serai débordé par des travaux d'aménagement et donc tout à fait indisponible.
Je souhaite à tous les organisateurs une belle réussite pour cette journée.
 

si ce tuyau est boucher, c'est possible que ça fasse de la buée à l'allumage de l'auto ?
 

Bonjour,

J'ai le même soucis, mais côté conducteur.
Ma moquette est trempée...

J'ai nettoyé ma baie de pare brise, mais rien ne bouchait. Au niveau des pares boues, j'avais une accumulation de terre / feuilles donc j'ai nettoyé cette partie là.

J'ai check le tuyau d'évacuation du condensat mais rien n'a l'air bouché. Aucun trace d'eau dans cette partie là de la voiture.

L'eau se situe vraiment au niveau de la moquette conducteur.
Que pourrai-je vérifier également ?
 



Si c'est le toit ouvrant qui est bouché, la flotte commencera par mouiller le montant, j'ai eu le cas, j'ai du débouché les conduits de toit ouvrant.
 

Exactement j'ai eu le même problème ca a commencé par le montant gauche tous le long. Avec un furet j'ai réussi a déboucher en passant par les conduits ( deux petits trous ) au niveau avant gauche et droit du toit quand celui ci est ouvert bien sûr.

Parfois on a l'impression d'être au max mais le furet doit pouvoir aller très loin donc pas hesiter a tourner dans tous les sens pour le faire rentrer. Certainement des feuilles mortes mélangé a un peu de boue et le conduit se retrouve obstrue et l'eau finit par s'accumuler et sortir par où elle peut.
 

le mieux est de demonter les pare soleil,la poigné passagé,les 2 caches baie de pb
ensuit il faut legerement decapitonner pour acceder aux tuyaux
puis le defaire le mettre sur l'exterieur de la voiture,soufflet a l'air comprimé,un fois debouché,il faut y mettre un jet d'eau en pression pour bien enlever les poussiere qui seront devenue boue
sinon tu recommencera tout le tant,on ne vois pas l'embouchure qui est sous la baie de pb derrier une levre en tole
 

Savait pas qu'on pouvait accéder au tuyau par l'intérieur, j'ai mis 2 heures à tout déboucher avec un écouvillon souple et long, puis j'ai bien rincé avec une seringue, après ça s'évacuait très bien.
 

Savait pas qu'on pouvait accéder au tuyau par l'intérieur, j'ai mis 2 heures à tout déboucher avec un écouvillon souple et long, puis j'ai bien rincé avec une seringue, après ça s'évacuait très bien.
le probleme c'est qu'il faudra le faire tout les 6 moi ou au mieux tout les ans
c'est pourquoi il faut y passer le l'eau avec un peut de pression pour degager la totalitée de la durite
 

Bonjour,

Fraîchement inscrit d'hier, et proprio d'une 607 avec TO depuis 15 jours, je suis confronté au même problème d'inondation côté chauffeur.
J'ai débouché le tuyau d'évacuation côté chauffeur que j'ai trouvé en tâtonnant de mes doigts entre la garniture et le toit. Il y avait bien besoin.
Sans rien casser s'il vous plait.

Quelqu'un saurait s'il y a d'autres tuyaux d'évacuation de TO, côté passager où vers l'arrière ?

Merci
 

En principe si je me souviens, y a 2 tuyaux d'évacuation à l'avant droit et gauche, et 2 à l'arrière droit et gauche, faut passer un long goupillon et bien rincer, normalement ça doit dégueuler dans les passages de roues avant.
Moi javais bien réussi à faire ceux de l'avant, c'était bouché et ça m'avais dégueulassé un montant de garniture intérieure, j'ai bien rincé et ça coulait dans les passages de roues avant, depuis plus de problème.
Pour ceux de l'arrière, je les ai jamais trouvés... je mets la vue éclatée du T.O
Toit ouvrant.PNG